Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 856 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1161

Heu, pour moi, exprimer son suffrage en votant blanc, c'est comme hurler en silence. Une belle oxymore, en somme.

1162

bravo

1163

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 16:40:11 ]

1164
plus que 7h pour la campagne, et encore 15 jours avant le champagne si talonnetteman se fait dégager

Non je ne mettrai pas de pull

1165
En ce qui concerne Juppé, je me permettrais une petite réserve sur son cas. Et le fait de côtoyer pas mal de personnes ( de tout bord politique ) qui dans leur job ont affaire à lui, me conforte dans cette opinion.
J'ai eu aussi une brève rencontre ( technique ) avec lui sur une presta. et j'avoue avoir été surpris par la simplicité et le côté respectueux qu'il dégage.
D'abord c'est un mec brillant et très intelligent, ( sa marionnette aux guignols de l'info était top ) mais qui s'est considérablement assagie au niveau des rapports humains.
Sans parler de sa passion pour la culture sous toute ses formes en général.
Et là je trouve qu'il fait vraiment tache au milieux de Sarko et sa clique de bras cassé.
En ce qui concerne sa condamnation et son exil au canada, il a assumé son rôle de fusible avec un résignation assez déconcertante. Pas dans le fait qu'il n'ait pas trempé dans le scandale des emplois fictifs, mais au ministère à l'époque ce n'est pas lui qui gérait ce deal.
Il a était choisi a cause de sa jeunesse, celle-ci lui permettant plus tard, de rebondir dans sa carrière politique.
Ensuite penser que Bordeaux puisse être un jour à gauche est vin heu.. vain ! c'est une ville bourgeoise point.
C'est plutôt un partage qui se fait à mon avis, en sous main avec le conseil régional, qui lui, est à gauche et les vaches sont bien gardées.
Attention, je ne vote pas pour ce qu'il représente, mais il y des expériences qui font que tu peux remettre parfois en question certains préjugés.
J'ai même pris des lacrymo. lors de sa tentative de réforme des retraites ! Et il a fait marche arrière quand il a constaté le bordel que ça engendrait dans la rue.
Maintenant, si il y en a qui veulent parler de la sorte à propos de Nadine Morano ou de Jean-françois Coppé, ils ont le droit heing ! je les lirais respectueusement :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1166
Ça me rappelle un reportage sur Kouchner revenant sur son action humanitaire et des commentaires de ses amis qui en donnaient une image très positive. Alors que maintenant il est chez Sarkozy.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1167
Juppé est très certainement le meilleur d'entre eux, c'est sur. C'est le plus compétent à mes yeux, toutes idées confondues. Et puis faut voir ce qu'on lui oppose...
Il a fait des choses splendides à Bordeaux, le tram, la réhabilitation des quai et des bassins à flot, la construction du théâtre national de Bordeaux...
Bon, après, il veut tout détruire et reconstruire le quartier le plus populaire, qui est peut-être un des derniers quartiers populaires, mais c'est "pour le bien de la ville"... c'est autre chose, on peut pas être d'accord avec tout ! Bordeaux est en effet une ville à grande majorité bourgeoise.
Il n'empêche que c'est un escroc manipulateur.
Après tout, peut-être a-t-il accepté sa condamnation pour couvrir des gens plus petits...

Donc oui, une majorité acquiesce pendant la qu’une minorité s'offusque...
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
1168
Mais c'est à se demander si Juppé n'a pas été courtisé au Max par Sarko pour qu'il ne devienne pas un adversaire potentiel quitte, à ce qu'il perde en crédiblité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1169
Nan, Juppé est trop intelligent pour accepter un poste de président, c'est un coup à se faire descendre par la mafia hongroise...
Et puis c'était pas au Max, c'était au Fouquet's !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
1170

La question n'étant pas de savoir si Juppé est compétent ou pas, mais si un type qui a tapé dans la caisse dans l'exercice de ses fonctions voire ses mandats politiques peut encore se présenter à une élection.

Pour ma part, un type qui a détourné sans vergogne des millions d'€ ne devrait plus jamais approcher une fonction administrative.

In extenso, vous imaginez qu'on nomme des pompiers condamnées pour pyromanie, ou que des braqueurs à main armée vont pouvoir travailler au guichet de la société générale ?