[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 872 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
wildchild666
Citation :Je trouve que vous défouraillez un peu vite et tirez au pif sur cette "région de merde"...un peu haineux, comme attitude, non ?
C'étaient des propos de youtou et moi il me semble, donc à prendre au second degré ! Moi je les aime bien, les choucroutes.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Michalon
On devient un peu parano en Alsace, à force de se faire agresser
Et puis, y'a pas que la choucroute : je vous invite à goûter entre autres le Baeckeoffe, la tarte flambée, le Kougelhopf...... après ça, vous aimerez la région ! (avec quelques kilos en plus, certes...)
Jackbrelle
Will Zégal +1
Wc000 par charité je dirai rien...
Andon si tu sais lire, l'analyse de Will ne dit pas du tout ça. Mais sais-tu lire? Est-ce que ça t’embarrasse à ce point de lire des trucs cohérents comme ça sur tes congénères?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
_d j a n g o
W666, c'est vraiment marrant, pour un abstentioniste, tu as toutes les idées d'un gars du front national. C'est marrant aussi que le masque tombe aujourd'hui. Tu te sens plus fort maintenant que vous avez fait 18,6 ?
Citation :
Ce qui est sur, c'est qu'il faut sortir de ce système présidentiel de merde où toute la vie politique ne tourne qu'autour d'une personne, le président.
C'est pas à cause du FN. Ça pourrit toute la vie politique. Mais ça contribue à placer le FN dans une telle position.
Chui d'accord avec toi à 100% sauf là dessus. Le système présidentiel a quand même l'avantage de donner REELEMENT le pouvoir à un homme. Quand on voit qu'aux Etats Unis, Obama n'a même pas pu faire ce pourquoi il a été élu (sécu sociale pour tous) à cause de toute la batterie de contre pouvoirs qu'ils ont la-bas (et qui au final servent les interêts des riches et du liberalisment débridé).
Résultats du questionnaire écolo :
Will Zégal
ils comprendraient que cette haine des financiers est totalement hors de propos
Non, bien sur.
Toute haine est hors de propos.
Maintenant, tu regardes l'évolution de la répartition du PIB ces 30 dernières années et tu comprendras que les travailleurs, surtout les moins payés, se posent quelques questions.
Evidemment, sans parler des financier à la Soros capables de destabiliser des états pour faire du pognon. Mais on est bien d'accord que, comme le disent les gens de la finance, c'est de la faute des états :
"ils n'ont qu'à pas nous laisser faire"
"si c'est pas moi qui en profite, ce sera quelqu'un d'autre".
Documentaire: City de Londres, la finance en eaux troubles - Vidéo Dailymotion
que nationaliser les banques ne changera rien au fond du problème
Même certains des plus libéraux de l'école de Chicago y pensent. Quels cons !
C'est vrai que c'est préférable de leur prêter du pognon à 1 % pour qu'ils spéculent avec et éventuellement le re-prêtent aux états à 6 ou 7 %, voire plus.
Anonyme
Quand même, quand je vois que pas trop loin de chez moi, dans le département de la Meuse (55), MLP arrive très nettement devant le PS, je me pose des questions.
Dans ce département, la plus grande ville est Verdun, 18 500 habitants et capitale mondiale de la paix.
Y a une seule famille de noirs, ou pas loin, en plus le fiston est mon ami d'enfance, son père est pharmacien, sa mère prof agrégée et ex juge d'instruction, son frère docteur en droit, philo et sciences éco. (si, si, il a 3 doctorats cet enfoiré). Quand on parle d'intégration en montrant Thuram, moi ça me fait ^marrer, je pense plutôt à la famille de mon pote. m'enfin bref.
En plus d'avoir au moins 5 noirs dans tout le département, il parait qu'on y a vu 2 familles arabes en 1994, mais on n'en est pas certain.
Et pourtant, une majorité d'électeurs se sont rués aux urnes avec des motivations racistes, et pour bouter les africains hors de notre terre sacrée.
Perso les motivations de vote FN autres que racistes, j'y crois pas : d'autres candidats que MLP incarnent une certaine révolte anti systeme, je pense au NPA, LO, mais même Dupont Aignan.
Rifki
vodevil
C'est quand qu'on va où?
le reverend
Le vrai fond du probleme, c'est qu'une grande majorité des electeurs du FN n'ont pas bien compris que le FN ne fera jamais rien pour eux.
C'est peut-etre vrai d'autres partis, mais ceux-là au moins ne pronent pas la haine en programme électoral.
Perso, j'ai d'autres valeurs que la politique du bouc émissaire (fût-il halal).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte