[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 853 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Jackbrelle
Hollande est à gauche de Sarko qui est à gauche de Marine.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Pere Founasse
Sarkozy a chuté plus d'une fois et m'a énormément déçu quand il a essayé de critiquer coûte que coûte une proposition d'hollande avec des arguments stupides ( sur le prix payé par les particuliers ou les entreprises sur le gaz ou l’électricité ) qu'il venait d'apprendre en direct.
Mais j'imagine que c'est le jeux politique de toujours critiquer l'opposition. Je l'ai trouvé franchement ridicule sur cette action et je ne sais pas si sa mauvaise foi va être électoralement payante .
Très limite aussi les rappels à l'ordre du style : " c'est sérieux. On n'est pas ici pour faire des concours de blague". J'imagine encore une fois que rien de ce qu'il dit est innocent et qu'en disant cela il essaye de faire passer Hollande pour un rigolo.
Mais Hollande de son côté n'était pas mieux et au jeux de critiquer systématiquement ce que fait la droite, ce sont des champions.
Sinon pour les chiffres lancés par les candidats pour faire plus sérieux et maitre de leur sujet, ils sont souvent à côté de la plaque ...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 02:14:29 ]
jack-F
jack to the sound of the underground
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 02:17:30 ]
jack-F
jack to the sound of the underground
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Pere Founasse
mais je préfère tenter un populisme intelligent que continuer dans ce système mondialiste à bout de souffle.
Je pense qu'en terme d'immigration les proposions du FN sont irréalisables. Ils ne pourront jamais arrivé à une immigration 0 et contre productive car l'on a besoin d'immigration pour faire tourner l'économie du pays.
ET en ce qui concerne notre système mondialiste, on pourra le refuser de toute nos forces, mettre des œillères pour se persuader qu'il n'existe plus, il continuera à exister ... et on se le prendra en pleine gueule puissance 10 ... C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux en tenir compte dans tous nos choix politique et tenter justement de changer nos règles communes. Ignorer le système mondialiste, ignorer la dette, la concurrence entre les pays, c'est vouloir ignorer que le loup est dans la bergerie.
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 09:00:35 ]
Anonyme
Pere Founasse
Comme Hollande est quasiment sûr d'avoir un excellent report des voies de l'extrême gauche son challenge va être de faire en sorte que SArkozy engrange un minimum de voies FN tout en conservant ces voies de gauche. Et pour se faire, il use de trois techniques :
- lui reprocher de faire du racolage hautement populiste chez les électeurs du FN qu'il ne faut pas toucher car ils sont " sales ". A cela on rajoute les petites comparaisons entre Sarkozy et le régime de Vichy pour dégouter une partie de l'électorat UMP ou centriste susceptible de voter pour Sarko.
- lui reprocher d'avoir eu des prises de position ( ou avoir fait voter des lois ) à l'opposé de celles qui tient actuellement en ce qui concerne des propositions susceptibles de plaire aux électeurs du FN. Le message est clair : l'on ne peut pas avoir confiance en Sarko.
- Montrer soit même que l'on n'est pas si à gauche que cela sur certaines propositions que l'électorat FN juge " sensibles " pour gagner quelques voies FN.
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 09:13:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte