[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 63 530 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Jackbrelle

:pilouface:
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

tihouss

En gros, société de droit privé controlée uniquement par du public, d'ailleurs Sarko ne s'est jamais caché de vouloir démanteler les fonctions publiques.
Personnellement je trouve pas que l'introduction d'un vrai système RH (au sens mélioratif du terme) dans la fonction publiques soit si mauvais. La progression par ancienneté et le fonctionnement administratif sont parfaits pour annihiler toute volonté de bien faire au bout de quelques années.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Pere Founasse

Foune, pour ce qui est de la modification du statut des fonctionnaires suédois on a la meme chose en France, les entreprises publiques locales : http://www.lesepl.fr/definition.php.
En gros, société de droit privé controlée uniquement par du public, d'ailleurs Sarko ne s'est jamais caché de vouloir démanteler les fonctions publiques.
Je sais bien. J'avais seulement mis la lumière sur cela pour dire que des mesures dites de droite avaient pour beaucoup participé à la qualité de vie suédoise ...

Pere Founasse

Après, si ça avait été plus grave qu'une crise d'asthme et que les médecins ne t'avaient pas fait la batterie de test, ils s'en seraient pris plein la gueule.
Je vois très bien ce que tu veux dire et je suis globalement d'accord, mais trouver le compromis entre médecine équilibrée et patients "dociles" n'est pas toujours évident. Et à trop "tout avoir", beaucoup de Français sont devenus ultra exigeants (pour ne pas dire chiants) dans ce domaine.
Une étude avait montré qu'en France, l'on faisait souvent des dépistages qui ne servaient à rien ( avec le gâchis d'argent que cela induit ) et que d'un autre côté, l'on ne faisait pas de dépistages cruciaux ...
Idem pour les médicaments que l'on rembourse massivement et qui sont totalement inefficaces, voir dangereux ...

Pere Founasse

Alchemy

Citation de : Pere Founasse
Tu fais ce que tu veux. Je ne pense pas que ton vote changera le cours de l'histoire.
C'est evident. Je me demande même pouquoi on me demande d'exprimer un suffrage.
J'irai aider mon pote à déménager à la place, là-bas je serai utile, et je confie aux élites d'AF le soin de décider pour moi plutôt qu'essayer d'y voir clair tout seul, après m'être tapé 3h de débat télé et avoir lu 1600 posts de ce topic pour des prunes.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Pere Founasse

Je pense que si tu ne sais pas pour qui voter, que tu ne comprends rien à la politique, ni à l'économie, le meilleur est de s'abstenir d'aller voter ou de voter blanc.
et je confie aux élites d'AF le soin de décider pour moi plutôt qu'essayer d'y voir clair tout seul, après m'être tapé 3h de débat télé et avoir lu 1600 posts de ce topic pour des prunes.
Je dirais que ce n'est pas très judicieux de se faire guider ses choix ou ses opinions par autrui. Il serait préférable d'apprendre à connaitre le fonctionnement des choses, puis de se faire ses propres opinions en fonction de sa grille des valeurs et de ses priorités ...
[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 13:30:06 ]

Hon Seki

Citation :
Oui, je pense que c'est une bonne chose à faire. Ce sont les entreprises et les investisseurs qui créent des emplois, du pouvoir d'achat et de la richesse. Pas les fonctionnaires.
D'autres pensent que c'est le travail qui crée de la richesse, qui crée des emplois qui crée du pouvoir d'achat et que les entreprises (et leurs investisseurs) sont les structures pour la bonne mise en oeuvre de celui-çi. Aujourd'hui ces entreprises sont détenues (et financées) par des personnalités qui, pour faire court : Enjoy leur life et mettent tout en oeuvre pour que ça continue, peu importe le prix payé par leurs concitoyens.
Citation :
il faut justement trouver un bon compromis entre le entreprises / employés. Car à trop favoriser les entreprises, ce sont les employés qui sont perdants, mais à trop favoriser les employés, les entreprises soient coulent, soient vivotent, soit partent ailleurs, ( sans oublier le fait qu'il va beaucoup moins y avoir de création d'entreprises, ni d'investissement - donc de créations d'emploi ) et au final, les employés trinquent encore plus ...
A un moment il faut choisir et c'est là, à mon sens, que les choses se simplifient.
Ou l'employé est au service de son entreprise ou c'est l'entreprise, ses investisseurs d'ailleurs grassement rémunérées pour le faire, qui est au service de l'employé et de la collectivité.
On peut penser que l'économie appartient aux riches ou penser qu'elle appartient à ceux qui travaillent.
Là c'est un peu court et brutal mais le reste en découle assez naturellement. D'ailleurs le phénomène est similaire en politique, nous avons été purement et simplement écartés des décisions.

KoalaMan

Citation de : Pere Founasse
Tu fais ce que tu veux. Je ne pense pas que ton vote changera le cours de l'histoire.
J'irai aider mon pote à déménager à la place, là-bas je serai utile, et je confie aux élites d'AF le soin de décider pour moi plutôt qu'essayer d'y voir clair tout seul, après m'être tapé 3h de débat télé et avoir lu 1600 posts de ce topic pour des prunes.
Sans être expert, tu as le choix entre continuer avec Sarkozy ou tenter autre chose. Si tu penses que Sarkozy a tenu ses promesses et fait du bon boulot étant donné les difficultés qu'il a eu, votes pour lui. Si tu penses qu'un autre fera mieux pour redresser la France et la préparer pour le futur, alors votes pour Hollande.
Rien n'est faux, et même si tu votes pour celui qui ne sera pas élu, c'est déjà ça.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte