Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 778 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1611
Citation :
D'autres pensent que c'est le travail qui crée de la richesse, qui crée des emplois qui crée du pouvoir d'achat et que les entreprises (et leurs investisseurs) sont les structures pour la bonne mise en oeuvre de celui-çi.

Tout cela est lié et n'est pas incompatible. Les entreprises créent des employés qui vont à leur tour dépenser et créer de facto d'autres emplois ...

Citation :

Aujourd'hui ces entreprises sont détenues (et financées) par des personnalités qui, pour faire court : Enjoy leur life et mettent tout en oeuvre pour que ça continue, peu importe le prix payé par leurs concitoyens.

C'est totalement caricatural. La majorité des entreprises sont constituées de petites et de moyennes entreprises. Ce sont les PME qui font la richesse de la France ( ses emplois, sa spécificité culturelle ) et ces patrons de PME ne sont pas tous des ogres exploitant leurs employés et se fabricant des parachutes dorées sur mesure. Une des réussites économiques de l'allemagne tient essentiellement dans ses PME et par le fait que les grosses entreprises allemandes les chouchoutent beaucoup plus que ne le font nos grosses entreprises avec nos PME.

Citation :
Ou l'employé est au service de son entreprise ou c'est l'entreprise, ses investisseurs d'ailleurs grassement rémunérées pour le faire, qui est au service de l'employé et de la collectivité.

On peut penser que l'économie appartient aux riches ou penser qu'elle appartient à ceux qui travaillent.

Cela existe déjà. Que les employés aient des capitaux dans l'entreprise c'est quelque chose de très courant aux USA par exemple.

Citation :
D'ailleurs le phénomène est similaire en politique, nous avons été purement et simplement écartés des décisions.

C'est à dire ? Les élections de toute sorte servent justement à ce que tu votes pour quelqu'un censé appliquer des décisions que tu voudrais plus ou moins voir, non ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 13:39:36 ]

1612

Citation :

après m'être tapé 3h de débat télé et avoir lu 1600 posts de ce topic pour des prunes.

En même temps, faut quand même en tenir une bonne couche pour s'infliger la lecture de sujets politiques et la vision de débats politiques quand on en a rien à foutre. 

Perso, le pseudo r'n'b actuel, ça me gonfle à l'extrême, hé ben j'en écoute jamais.

1613

Citation de : Pere Founasse

Je dirais que ce n'est pas très judicieux de se faire guider ses choix ou ses opinions par autrui. Il serait préférable d'apprendre à connaitre le fonctionnement des choses, puis de se faire ses propres opinions en fonction de sa grille des valeurs et de ses priorités ...

C'est joliment dit, et je suis tout à fait d'accord. Pourtant on demande toujours à tous les Français de plus de 18 ans d'aller choisir leur président, alors que comme moi ils ne comprennent pas le dixieme des rouages de tout ce bordel et n'ont au final aucune idée de ce que leur choix implique.

J'ai des opinions, des convictions, des sensibilités comme tout un chacun. Pourtant malgré tous mes efforts je reste infoutu de voir clair dans ce sac de noeud, et au final je me sens face à deux produits de marketing qu'on essaie de me vendre a grand renforts de bobards, de campagnes de désinformation massive et de strategies de communication.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

1614

Citation :

au final je me sens face à deux produits de marketing qu'on essaie de me vendre

GASmaster.

1615

Citation de : youtou

En même temps, faut quand même en tenir une bonne couche pour s'infliger la lecture de sujets politiques et la vision de débats politiques quand on en a rien à foutre. 

Je n'en ai pas rien a foutre, au contraire, j'essaie de comprendre pour voter en connaissance de cause dimanche, malgré le peu d'impact que ca aura.

Et ca me désole de voir combien même avec des opinions il est difficile de les faire correspondre à l'un ou à l'autre des candidats a force d'entendre tout et n'importe quoi sur chacun.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

1616

Ben là ta seule opinion est de dire que t'en as aucune, donc bon. mrgreen

1617

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1618

Hors sujet :

Citation de : Traumax

GASmaster.

Non, c'est FAiRLiGHT le GASmaster ! redface2

1619
Sinon, on peut le voir ainsi : pour qui as-tu voté au premier tour ? Ce candidat a-t'il ou elle fait des alliances avec l'un ou l'autre ? Ou même donné une consigne de vote...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1620

Citation :

La majorité des entreprises sont constituées de petites et de moyennes entreprises. Ce sont les PME qui font la richesse de la France ( ses emplois, sa spécificité culturelle ) et ces patrons de PME ne sont pas tous des ogres exploitant leurs employés et se fabricant des parachutes dorées sur mesure.

La situation des PME est déplorable parce que les directions empruntées vont quasi-exclusivement dans le sens des grandes entreprises et investisseurs que je citais plus haut.

Citation :

ces patrons de PME ne sont pas tous des ogres exploitant leurs employés et se fabricant des parachutes dorées sur mesure.

Non, heureusement, même si la conception d'ogre exploitant laisse une assez grande marge d'interprétation. Ils ne sont pas si fréquents les patrons de PME qui se refusent l'achat d'une maison secondaire pour conserver quelques emplois.

Malheureusement ils sont étouffés par des charges délirantes imposées au mépris d'une rémunération salariale correcte et d'effectifs salariaux adaptés. Une fois encore parce que la politique économique est au service du happy few.

Citation :

C'est à dire ? Les élections de toute sorte servent justement à ce que tu votes pour quelqu'un censé appliquer des décisions que tu voudrais plus ou moins voir, non ?

Oui justement, je voudrais bien que ceux pour qui nous votons appliquent les décisions pour lesquelles on les a plus ou moins choisis. Pour celles là seulement et à la condition utopique qu'ils s'y astreignent, déjà.

Vend Console Mackie 1620