[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 873 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Eva Joly (9 - 7%)
- 6 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
tihouss
Bon sur ce je vais me coucher, j'ai école demain.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pere Founasse
Non mais franchement, tu parles de naïveté et tu crois VRAIMENT qu'un journaliste et un patron ou un politique qui se rencontrent de manière informelle vont continuer à faire les boulots respectifs comme si de rien n'était ???
Et pourquoi pas ?
Provocateur d'extrême droite
_d j a n g o
Citation :
_d j a n g o, tu parles de naïveté, mais tu sembles apprendre que les hommes politiques peuvent fréquenter des journalistes ou des patrons d'entreprises. Tant qu'ils essayent tous de bien faire leur travail, je ne vois pas où est le problème.
Ils ont fait les mêmes écoles, fréquentés les mêmes lycées, même à l'école primaire du VIe arrondissement, ils devaient se connaitre... évidemment qu'il y a connivence.
Là où ça devient puant, c'est quand un Président fraîchement élu fête la victoire avec un patron d'une télé qui a été très très très gentil avec lui pendant la campagne et qui par la suite bénéficie d'une loi qui fait grimper le tarif de ses pub. Et que sa donatrice Bettencourt touche 100 millions du trésor public au titre du bouclier fiscal après avoir financer sa campagne à coup d'argent liquide ça ne te choque pas ?
Jette un oeil à la 7e minute pile poil :
Et si tu la pas vu, regarde ça :
Résultats du questionnaire écolo :
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
=LouF=
https://www.youtube.com/watch?v=lszB9lFNcHI
https://www.youtube.com/watch?v=jwziLaZBpKI&feature=related
au sujet des rencontres "informelles"
Anonyme
sur beaucoup de médias, cela n'empêche pas un certain nombre de citoyens de penser par eux-même.
La preuve est que ce livre devenu film rencontre son public et remporte un certain succès.
Si ces "chiens de garde" étaient vraiment efficaces ce documentaire n'aurait pas vu le jour.
Mais peut-être est-il "l'os à ronger" qu'ils nous octroient?
J'en sais rien.
Pere Founasse
Ben c'est justement là que je dis qu'à mon sens tu es naïf.
Non, mais ça ne sert à rien de le répéter. On a compris que j'étais con.
Personne n'est entièrement insensible au sort des gens qu'il connait même un tout petit peu, et personne prend des décisions entièrement rationnelles dès que ça affecte quelqu'un qu'il connait même un tout petit peu. Ajoute ça avec l'appât du gain classique et tu obtiens la situation actuelle, avec les dîners du Siècle et tout le toutim.
Le fait d’avoir de l’empathie pour un ami proche ne nous empêche pas forcément de rester honnête et de correctement faire son travail. Et que doit on dire alors des apéros AF, lieux où se trame les pires complots au monde ?
Une très jolie solution serait le défaut de paiement. Ils peuvent plus payer, qu'ils arrêtent de payer alors !
On m'a rétorqué à ça "oui mais c'est les banques qui vont trinquer et les banques, c'est nous".
C'est bien beau, mais le problème est qu'il existe 36 banques systémiques réparties un peu partout dans le monde et notamment en Europe ( dont 5 en France ). Si une de ces banques faisait faillite, il y aurait de fortes chances pour que la crise que l'on vit soit de la pisse de chat comparée à celle qui va nous tomber dessus.
Donc oui, les banques peuvent avoir de fortes répercutions sur le peuple... ou en tout cas, certaines.
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 10:06:06 ]
Pere Founasse
Si ces "chiens de garde" étaient vraiment efficaces ce documentaire n'aurait pas vu le jour.
Ah oui ? Qu'en sais tu ?
Mais peut-être est-il "l'os à ronger" qu'ils nous octroient?
Cela ma fait un peu rire cette vision des choses digne d'un dessin animé dans lequel on s'imagine qu'il y a une grande assemblée de méchants dirigée par un grand chef méchant qui va désigner si oui ou non ils peuvent nous montrer telle ou telle chose. C'est très Ferdinien comme vision des choses.
Ce qu'il y a de cocasse est que sur l'autre thread j'étais un des rares à défendre que l'homme était globalement malhonnête ( cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous ) et que l'on aurait beau virer les pourris, de nouveaux arriveraient au pouvoir. Quasiment tout le monde était contre mon idée, mais quand il s'agit de sarkozy, là plus aucun doute : il est forcément pourri.
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 10:15:33 ]
Anonyme
J'en sais rien.
Et puis m'associer à Ferdinand
babalzac
- < Liste des sujets
- Charte