Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 782 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1941
Citation :
Au moins ils font le choix de ne pas subir.

Ah ben non justement hein ... Ils ont pas le choix voilà ! Cela dit à choisir, je ne sais franchement pas quel système est le meilleur. Mais dire qu'ils font le choix de ne pas subir, me parait erroné.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

1942

Non, c'est le dimanche et ça nous broute.

Et sur qu'y aurait beaucoup plus d'abstention chez nous si elle était permise...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1943

Citation de : Pere Founasse

Citation :

Ne pas voter c'est laisser les autres choisir à sa place, ce qui est du masochisme en quelque sorte.

Si l'on n'y connait rien, c'est peut être mieux de laisser faire les autres, non ?
En ne connaissant rien à la politique, ni à la politique, tu peux voter pour quelqu'un qui fera de très mauvais choix pour la France !

Ben oui, c'est comme ça que vous eutes Sarkozy... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1944

je persiste avec cette histoire de votes proportionnels. Qu'ils soient justifiés d'une réflexion intelligente ou pas, chaque vote de chaque habitant est représente de façon proportionnelle en terme de siège. En terme de démocratie (pouvoir au peuple), c'est quand même pas mal équilibré.

Et ne me faites pas croire que un français donné, parce qu'il va voter, est une lumière. C'est complétement con.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1945
Citation :
Et ne me faites pas croire que un français donné, parce qu'il va voter, est une lumière. C'est complétement con.

J'ai justement pris la peine de préciser ma pensée afin de ne pas entendre ça ...

Provocateur d'extrême droite 

1946

C'est vrai autant pour moi. En plus que ce n'est pas très chrétien, je t'inflige ce que je déteste me faire entendre.

Disons plutôt qu'un vote démotivé n'a pas moins de valeur qu'un vote de haine pour moi ,car le choix mou du premier va rééquilibrer le vote extrême du second. Enfin, c'est qu'un vague sentiment.

Y'a aussi qu'on a pas des excuses à la con après.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1947
re-salut père Founasse,

Citation :
Voter sans savoir, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, non ?

Sans savoir quoi ? Il faut pas être ingénieur pour capter si un parti est gauchiste, centriste, extrémiste etc.

Celui qui ne sais pas, c'est qu'il n'a pas cherché à savoir. Je ne connais aucun programme politique en profondeur mais j'en connais au moins les grandes lignes, et pas grâce à TF1 (désolé de m'acharner contre TF1 mais c'est la plus mauvaise chaine que je connaisse).

Citation :
Si l'on n'y connait rien, c'est peut être mieux de laisser faire les autres, non ?

Quels autres ? Tu fait partie des "zautres". La France c'est toi tout autant qu'eux.

Quand tu vas au restaurant, tu laisses les zautres clients choisir ton menu à ta place ? Tu crois qu'ils s'y connaissent plus en gastronomie que toi ? Certains oui mais certains pas du tout.

Tu crois qu'il faut être obligatoirement gastronome pour goûter si un plat est bon ou mauvais ?

a+

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

1948
http://static.h16free.com/wp-content/uploads/2012/05/depenses-gvt.jpg?9d7bd4
Mon Dieu que de coupes budgétaires, l'austérité n'en peut plus, les méchants banquiers ont donc eu ce qu'ils voulaient : saigner la veuve et l'orphelin, c'est pour ça que les dépenses budgétaires ne cessent d'augmenter. Putain de libéraux...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1949
Je pense qu'il serait plus parlant d'avoir une évolution par tête, plus qu'une somme globale : la démographie n'est pas vraiment la même entre la Grèce et le Royaume Uni.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1950

Vous pouvez peut-être m'aider, je cherche la part relative ou absolue du remboursement des intérêts de la dette dans le budget des états...

Je n'ai trouvé que ça :

C'est assez parlant.

Citation de WC :

les méchants banquiers ont donc eu ce qu'ils voulaient : saigner la veuve et l'orphelin

C'est exactement ça. Si, au lieu de laisser ces sales gosses de la finance se bourrer les poches à grand coup de spéculations, on avait utiliser ses flux financiers pour stimuler l'économie on en serait clairement pas là aujourd'hui. "Tant mieux pour eux, ils ont un bon taff et il se font de la maille..." 

Vend Console Mackie 1620