Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 877 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1951
Citation :
Sans savoir quoi ? Il faut pas être ingénieur pour capter si un parti est gauchiste, centriste, extrémiste etc.

Il faut être pas mal informé et avoir assez réfléchi pour savoir pour qui voter en fonction de nos attentes. On dirait que tu pars du principe que voter à gauche c'est forcément bien et voter à droite ou aux extrêmes, c'est mauvais. Avec une pareille vision du monde, il n'est pas étonnant que tu puisses penser que voter pour le " bon " camp est très facile à faire.

Citation :

Celui qui ne sais pas, c'est qu'il n'a pas cherché à savoir. Je ne connais aucun programme politique en profondeur mais j'en connais au moins les grandes lignes, et pas grâce à TF1 (désolé de m'acharner contre TF1 mais c'est la plus mauvaise chaine que je connaisse).

En ce qui concerne TF1, je trouve que leur 20 h et leurs émissions politiques n'ont rien qui diffère vraiment des autres chaines. Ensuite, il est sûr que l'on trouvera beaucoup moins d'émissions culturelles sur TF1 que sur les autres grosses chaines.

Avant de connaitre le programme d'un parti, il faut essayer de soit même comprendre ce qui est bon pour le pays. Ce qui peut prendre pas mal de temps, car cela exige des connaissances divers et variés ( politique, économique, sociologique, etc. ), de confronter ses idées et de ne pas tomber dans divers pièges comme celui des médias qui nous offrent un prêt à penser plutôt de gauche matin midi et soir. Tout cela accompli, on va essayer de choisir le parti politique ( sans oublier leurs différents bilans ) qui est le plus en adéquation avec nos idées.

Citation :
Quels autres ? Tu fait partie des "zautres".

En l'espèce oui.

Citation :
La France c'est toi tout autant qu'eux.

Ai-je dit le contraire ?

Citation :
Quand tu vas au restaurant, tu laisses les zautres clients choisir ton menu à ta place ?

Si le client est un habitué qui connait bien la gastronomie, pourquoi pas !
En général, je demande mon avis au serveur.

Citation :
Tu crois qu'ils s'y connaissent plus en gastronomie que toi ? Certains oui mais certains pas du tout.

Effectivement. Mais j'aurais tendance à penser que quelqu'un qui enchaine les bons restaurants, qui essayent de faire de la cuisine élaborée chez lui, qui discute souvent cuisine, aura tendance à mieux s'y connaitre en cuisine que le mec qui prend son pied à Flunch tous les premiers samedis du mois.

Citation :
Tu crois qu'il faut être obligatoirement gastronome pour goûter si un plat est bon ou mauvais ?

Pas forcément non. D'autant plus que l'on peut avoir des goûts différents.

[/quote]

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 16:05:33 ]

1952
Avant de taper sur les banquiers, il aurait peut être mieux fallu taper sur les règles qui permettent plus ou moins toutes ces dérives, non ?

1953
Ah mais moi je trollais hein. En général, je précise quand je suis sérieux (souvent quand je suis ivre)
Citation :
on avait utiliser ses flux financiers pour stimuler l'économie on en serait clairement pas là aujourd'hui.

Stimuler l'économie, dans la réalité ça amène presque automatiquement-land à détourner l'argent public à coups de milliards pour subventionner le privé. On est loin du laisser-faire.
Donc bon, on comprend vite que les mesurettes fiscales dont il a été question pendant les mandats ou la campagne, c'est du flan, si vous permettez. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1954
re-re-salut Pere Founasse

je pense que ce qui nous différencie c'est que tu crois encore que quelques chose est possible politiquement pour "sauver" la France (ou autre pays).

Moi je pense que si la politique changeait vraiment les choses, voter serait interdit depuis longtemps (Renaud Séchan).

Pour moi il n'y a aucun "bon" camp. Seulement certains sont vraiment dangereux et d'autres le sont moins. C'est pourquoi je préfère les moins dangereux.

Citation :
En général, je demande mon avis au serveur.

C'est pas du serveur que je parlais mais des autres clients que tu ne connais pas. Ca change tout le sens.

Demander l'avis au serveur reviens au même que de demander à un membre du parti si c'est un bon parti. Peu répondront que non.

(les gens qui débarquent sur ce forum doivent se demander de quoi on cause:))

a+

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

1955
Citation :

je pense que ce qui nous différencie c'est que tu crois encore que quelques chose est possible politiquement pour "sauver" la France (ou autre pays)

Bien sûr que je pense qu'il est possible de sauver la France ou plutôt d'améliorer la situation car elle n'est pas non plus dans la situation de la Grèce ou de l’Espagne ...
Qu'est ce qui te fait croire cela ?

D'ailleurs par le passé, des pays qui étaient au bord du gouffre, grâce à des réformes d'envergures ( réduction des dépenses de l'état essentiellement ) ont réussi à remonter d'une façon fulgurante la pente. Je pense au canada ou aux pays scandinaves.

Citation :

Moi je pense que si la politique changeait vraiment les choses, voter serait interdit depuis longtemps (Renaud Séchan).

Je ne suis pas du tout d'accord. La politique change énormément de choses dans notre quotidien. Ensuite tout dépend de la définition que l'on donne à " changer vraiment les choses ".

Citation :

Pour moi il n'y a aucun "bon" camp. Seulement certains sont vraiment dangereux et d'autres le sont moins. C'est pourquoi je préfère les moins dangereux.

Vu la façon dont tu as parlé de Chirac, je pensais que tu trouvais la droite nulle.

Citation :
C'est pas du serveur que je parlais mais des autres clients que tu ne connais pas. Ca change tout le sens.

Et bien comme je te l'ai dit, si le client est un habitué des lieux, je pourrais lui demanderais quoi prendre comme plat.
Et en ce qui concerne les serveurs je leur demande de me dire leur plat préféré ou la spécialité de la maison ( pas de me nommer tous les plats de merde de l'établissement ). De plus, je leur pose des questions spécifiques sur les plats. Je ne verrais pas pourquoi il me raconterait des bobards.
D'ailleurs, le genre de restaurants que je fréquente, en général, ne propose pas de plats dégueulasses.

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:51:39 ]

1956
Citation :
D'ailleurs, le genre de restaurants que je fréquente, en général, ne propose pas de plats dégueulasses.

:ptdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1957
Citation :

1958
Citation :
Avant de connaitre le programme d'un parti, il faut essayer de soit même comprendre ce qui est bon pour le pays. Ce qui peut prendre pas mal de temps, car cela exige des connaissances divers et variés ( politique, économique, sociologique, etc. ), de confronter ses idées et de ne pas tomber dans divers pièges comme celui des médias qui nous offrent un prêt à penser plutôt de gauche matin midi et soir. Tout cela accompli, on va essayer de choisir le parti politique ( sans oublier leurs différents bilans ) qui est le plus en adéquation avec nos idées.

Un prêt à penser plutôt de gauche matin midi et soir ??? ben voyons....et ça passe comme une lettre à la poste ce genre d'ânerie mais venant d'un provocateur plutôt très très à droite.... comment s'étonner ??,entre les évidences du genre "il faut reflechir et se renseigner avant de voter", tes réponses sous forme de question qui est belle façon de ne rien répondre plus les conneries que tu écris depuis ton retour, je te conseille de ne pas cesser pas ton traitement....un matin un midi et un le soir....
1959
Citation :
Un prêt à penser plutôt de gauche matin midi et soir ??? ben voyons....

bah oui.

Citation :

et ça passe comme une lettre à la poste ce genre d'ânerie mais venant d'un provocateur plutôt très très à droite....

En quoi ce sont des âneries ?
Et fière d'être de droite ! ;)

Citation :

comment s'étonner ??,entre les évidences du genre "il faut reflechir et se renseigner avant de voter",

Ce ne sont pas des évidences pour tout le monde. En tout cas, ce n'est pas tout le temps appliqué.

Citation :
tes réponses sous forme de question qui est belle façon de ne rien répondre

Il peut y avoir des réponses sous forme de questions qui sont de véritables interrogations et d'autres qui amènent à des affirmations. C'est seulement un effet de style très souvent utilisé et je ne vois pas en quoi, cela serait du sophisme. A la fin, il y a soit une question, soit une affirmation. Toi qui connais bien le sophisme, tu aurais dû le savoir pourtant !
Ensuite je peux comprendre que de me parler de mon style n'est qu'une façon malhonnête ( comme de dire que je suis à l'extrême droite ) pour me décrédibiliser.

Citation :
plus les conneries que tu écris depuis ton retour,

Comme par exemple ?
Car c'est bien beau de nous faire part de tes jugements de valeur ( quoi que je m'en branle un peu de tes petits avis sur ma personne ), mais c'est encore mieux de les étayer avec des arguments un minimum cohérent, car là ça fait très : il ne pense pas comme moi donc c'est un caca boudin.

D'où la pauvreté de tes propos ( selon moi et mes critères ) qui font plus penser à des attaques personnelles qu'à un véritable désir de contribution au débat. Un comble pour quelqu'un qui reproche aux autres de faire dans la provocation.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:46:06 ]

1960

Citation :

Et fière d'être de droite !

Pere Founasse serait en réalité Mère Founasse? mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:50:01 ]