[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 789 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
greggreg
Tu peux bien dire que tu peux te tromper mais je ne vois aucune remise en question de ton jugement dans les exemples d’agressivité, de mensonges que tu donnes... tout comme tu dis garder un esprit septique, on va dire critique, face au média, sans remettre en cause le média que tu cites comme source pour ton jugement. Bref c'est de la posture.
Concernant le comportement de mélenchon, j'en ai strictement rien à faire car contrairement à toi je juge un homme politique sur son programme et non sur son comportement, à plus forte raison quand les infos qui sont relayés à ce sujet le sont principalement par une émission de divertissement qui joue à la guéguerre pour faire de l'audimat.
Citation :
tout en nous prouvant à quel point ton jugement est faussé par ta subjectivité. Belle démonstration.
Par exemple ?
Ce passage avait un début. Mis bout à bout ils forment une idée, qui vient illustrer la citation. Faut il le préciser.
Tu n'a pas l'impression qu'il est contradictoire de dire que les journalistes n'ont fait que des louanges de Mélenchon tout en nous sortantt une vidéo qui vient dire à quel point il est agressif, le tout relayé par un article du nouvel obs ?
Ju-80
Qu'est ce que tu cherches en fait sur ce forum ?
Tu passes ton temps à attaquer puis à te défendre, rendant tout débat complètement stérile.
Citation, défense...
Citation, attaque...
Citation, j'ai jamais dit ça...
Etc...
Je suis venu sur ce forum pour pousser un coup de gueule contre les français qui délaisse leur droit de vote, et celui qui me contredit le plus, c'est toi alors que tu votes !
Ici c'est un forum, un endroit ou on partage les idées. Pas un endroit ou on dit : j'ai raison et tu as tort.
Je suis un peu éberlué par l'énergie que tu dépenses à écrire dans ces forums (lieu d'ouverture) alors que tes propos sont complètement fermés.
C'est pas fatiguant d'avoir toujours raison ?
Salut à toi
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Pere Founasse
Tu peux bien dire que tu peux te tromper mais je ne vois aucune remise en question de ton jugement dans les exemples d’agressivité, de mensonges que tu donnes... tout comme tu dis garder un esprit septique, on va dire critique, face au média, sans remettre en cause le média que tu cites comme source pour ton jugement. Bref c'est de la posture.
je me fous que le médias soit en tort, qu'ils aient insulté Mélenchon ou qu'ils prônent l'extermination du monde. Ce que je vois est que Mélenchon est agressif ( selon mes propres critères ) et c'est la seule chose que je voulais démontré via ses vidéos. Qu'il ait raison ou tort n'est pas le problème.
Ensuite pas mal de vidéos où Mélenchon agresse des gens sont filmées de A à Z ( sans coupure et dont l'on entend toute la conversation ). Il est dur de manipuler ses images. Et bien souvent, on voit chez lui une incroyable agressivité face à des gens complètement étonné et désarmé et qui à mon sens n'avaient pas du tout agressé Mélenchon.
Sinon, je ne dis pas que je garde un esprit critique ou sceptique, mais je m'y efforce.
Concernant le comportement de mélenchon, j'en ai strictement rien à faire car contrairement à toi je juge un homme politique sur son programme et non sur son comportement,
T'es sûr de m'avoir bien lu ? Je n'arrête pas de dire que je me fous du contenant et que ce qui m'importe est le contenu. ET là, chez Mélenchon, le contenu me fait encore plus peur que le contenant.
à plus forte raison quand les infos qui sont relayés à ce sujet le sont principalement par une émission de divertissement qui joue à la guéguerre pour faire de l'audimat.
Les vidéos d'agression de Mélenchon ne sortent pas toutes du petit journal. Et lorsqu'une scène est filmé de A à Z, sans coupure, dans un contexte simple ( une rencontre au hasard d'un journaliste et de Mélenchon ), il est quand même difficile de manipuler les choses.
Tu n'a pas l'impression qu'il est contradictoire de dire que les journalistes n'ont fait que des louanges de Mélenchon tout en nous sortantt une vidéo qui vient dire à quel point il est agressif, le tout relayé par un article du nouvel obs ?
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'il ne recevait que des louanges, mais qu'il en recevait énormément... D'ailleurs, j'ai aussi dit qu'il ne recevait quasiment aucune critique, ce qui rejoint ce que je voulais dire.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:05:58 ]
Pere Founasse
Qu'est ce que tu cherches en fait sur ce forum ?
A m'amuser.
Tu passes ton temps à attaquer puis à te défendre, rendant tout débat complètement stérile.
C'est ton point de vue. Je ne pense pas que je passe mon temps à attaquer, à me défendre, rendant le débats stérile. Mais je peux comprendre que débattre avec moi soit très frustrant car je conçois le débat un peu comme une partie d'échec dans laquelle je ne laisse rien passer. Moi même je n'aimerais pas tomber en face de moi.
Citation, défense...
Citation, attaque...
Citation, j'ai jamais dit ça...
Etc...
Il y autre chose que ça aussi. Et je déteste devoir me défendre et répondre de pensées que l'on m’attribue et qui ne sont pas les miennes.
Je suis venu sur ce forum pour pousser un coup de gueule contre les français qui délaisse leur droit de vote, et celui qui me contredit le plus, c'est toi alors que tu votes !
Je ne vois pas le rapport. S'il y a bien un truc qui me caractérise, c'est que je rejette tout esprit de clan. Même si tu es de ma propre famille, je n'hésiterais pas à te combattre si je pense que tu es en tort face à un parfait étranger, car je suis profondément attaché aux notions de justice et d'égalité.
Ici c'est un forum, un endroit ou on partage les idées. Pas un endroit ou on dit : j'ai raison et tu as tort.
Il me semble pourtant que nos arguments ou nos idées découlent implicitement sur un " j'ai raison et tu as tort ", n'est ce pas ?
D'ailleurs, t'ai je empêché de nous faire part de tes idées ? Et de mon côté, n'ai je pas donné des arguments ?
Je suis un peu éberlué par l'énergie que tu dépenses à écrire dans ces forums (lieu d'ouverture) alors que tes propos sont complètement fermés.
Que veux tu dire par "fermé" ?
C'est pas fatiguant d'avoir toujours raison ?
Je sais d'expérience qu'il est quasiment impossible de convaincre ( même avec les meilleurs arguments du monde ) quelqu'un qui a déjà des idées bien encrées en lui. Etant donné que ce forum penche très largement à gauche, il me semble que sur la majeur partie des sujets politiques, les gens ne sont pas d'accord avec moi et ne le seront jamais.
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:05:17 ]
Hon Seki
Anonyme
... en effet si vous suivez Pere founasse... il vous aura à l'usure...
Ju-80
j’abandonne...
Longue vie à toi
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Pere Founasse
Anonyme
Hors sujet :
Piler... avec un pseudo comme le tien tu aurais dû justement le...
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 22:53:33 ]
Anonyme
Ca pétille de joie dans la rue
- < Liste des sujets
- Charte