Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 030 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
921

Je trouve dommage que les critiques envers le Front National et ses militants soient à 95 % de l'ordre de 'l'attaque ad hominem, du préjugé et de l'amalgame.

Je pense que placer la critique à ce niveau nuit plus à ses adversaire qu'au Front National lui-même.

Youtou, à quoi rime ce genre de critique ?

Citation :

On m'excusera ma poésie, mais moi ça me rappelle ce qui est sorti de mon cul la semaine dernière quand j'ai bouffé trop de choucroute : c'était pas bien joli à voir ni à sentir.

Si on met de côté le besoin de montrer patte blanche en dégainant contre l'Axe du Mal, cette critique ne ressemble-t-elle pas elle aussi à ce qui est sorti de ton cul la semaine dernière ?

Quand il ne reste plus que ce genre d'arguments pour s'opposer à des idées, je m'inquiète un peu pour la démocratie...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

922

Parce que tous les bureaux de vote ne seront pas encore fermé, notamment outre-mer.

923

Citation :

Youtou, à quoi rime ce genre de critique ?

A faire parler les sert-à-rien et les relous de forum comme toi, qui :

- soit écrivent des trucs dont tout le monde se branle.

- soit écrivent du troll pas lol dont tout le monde se branle.

Ces 2 propositions n'étant pas incompatibles l'une l'autre.

924

Jackbrelle> Pour ces raisons (liste non exhaustive, loin s'en faut, j'imagine...) :

1- Selon les résultats, beaucoup d'abstentionnistes iraient finalement voter si le scénario qui se dessine les choque (e.g. FN au second tour, Mélanchon qualifiable de peu)

2- Beaucoup d'indécis calqueraient leur vote sur la tendance majoritaire

La raison 1 me semble bidon car pour moi tout ce qui va dans le sens d'une augmentation de la participation n'est pas si mal (je vais tempérer plus loin)

La raison 2 soulève pour moi une des faiblesses de la démocratie dans une société ou le peuple n'a plus confiance en ses élites, dans la mesure où la légitimité de l'élu(e) serait artificiellement augmentée du vote des indécis.

En bref, je suis partagé entre deux appréciations :

- Tant mieux si on augmente la participation, même si le surplus n'a pas toute sa signification.

- Faire voter plus de gens en utilisant la peur/l'inquiétude/l'urgence comme leviers n'est pas forcément une bonne idée, et profite indubitablement aux bonimenteurs... 

925

Le problème est que le double langage perpétuel du FN ne permet pas de débattre d'idées. Le FN se défend d'être raciste mais il veut foutre les immigrés, source de tous les maux, dehors. Le FN se veut le parti des ouvriers, alors qu'on sait très bien qu'historiquement, l'extrême droite a toujours écrasé les ouvriers et les syndicats et marché main dans main avec les industriels. Le FN défend le droit des femmes tout en se prononçant contre l'IVG, pardon l'IVG de confort!!, défend la laïcité alors qu'il transpire le catholicisme.
Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui avance masqué. Ca mène à rien, T'a plus qu'à t'énerver...

926

Moi, y me semble qu'au contraire, ça serait salutaire vu que tout le monde aurait accès aux résultats futurs et pourrait encore influer... Je vois pas pourquoi ça profiterait plus au bonimenteurs qu'à d'autres...  Et ça éviterait des mauvaises surprises, non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

927

ou l'énerver pour le faire sortir de sa cachette. Technique dite "de  la chasse au blaireau musqué".

928

Citation :

ça serait salutaire vu que tout le monde aurait accès aux résultats futurs et pourrait encore influer

Je regarde pas le sport en différé, parce que je connais le résultat, donc le match devient chiant. Là stun peu pareul.

929
Je ne suis vraiment pas certain que la peur ou quoi que ce soit motivera les gens qui ont décidé de ne pas aller voter.
De mon côté, je n'irais pas, car je ne trouve pas de candidat à la hauteur de ce poste, et du travail qui doit être absolument fait en France.
Et au pire, si au second tour on se retrouve avec extrème contre extrème, eh bien je me dis que le quinquennat qui suivra sera peut être l'électrochoc dont ce pays semble avoir besoin.
930

youtou> Oui, bien sûr, mais t'as pas une vraie réponse ?

Je constate depuis le début de ce fil qu'à par servir le but de se donner bonne conscience, les critiques envers le Front National ne porte pas sur son programme (en dehors des arguments d'autorité) mais restent très superficielles et suivent le schéma éculé "scatho/mental"

Perso, je trouve cela contre-productif, toi apparemment tu trouves ça cool, un peu comme insulter les gens. Tant pis...