[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 854 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Et ça éviterait des mauvaises surprises
La surprise peut aussi venir des blaireaux qui se décident seulement dans l'isoloir...hallucinant d'ailleurs.....
Anonyme
Citation :
youtou> Oui, bien sûr, mais t'as pas une vraie réponse ?
Si, et pour le coup elle a été donnée plus haut :
Citation :
Le problème est que le double langage perpétuel du FN ne permet pas de débattre d'idées. Le FN se défend d'être raciste mais il veut foutre les immigrés, source de tous les maux, dehors. Le FN se veut le parti des ouvriers, alors qu'on sait très bien qu'historiquement, l'extrême droite a toujours écrasé les ouvriers et les syndicats et marché main dans main avec les industriels. Le FN défend le droit des femmes tout en se prononçant contre l'IVG, pardon l'IVG de confort!!, défend la laïcité alors qu'il transpire le catholicisme.
Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui avance masqué. Ca mène à rien, T'a plus qu'à t'énerver...
trompe
Citation de : greggreg
Le problème est que le double langage perpétuel du FN ne permet pas de débattre d'idées. Le FN se défend d'être raciste mais il veut foutre les immigrés, source de tous les maux, dehors. Le FN se veut le parti des ouvriers, alors qu'on sait très bien qu'historiquement, l'extrême droite a toujours écrasé les ouvriers et les syndicats et marché main dans main avec les industriels. Le FN défend le droit des femmes tout en se prononçant contre l'IVG, pardon l'IVG de confort!!, défend la laïcité alors qu'il transpire le catholicisme.
Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui avance masqué. Ca mène à rien, T'a plus qu'à t'énerver...
-Je crois que tu confonds "immigrés" et "clandestins"
- As-tu des exemples de l'extrême droite écrasant les ouvriers et marchant main dans la main avec les industriels ? (Quand l'extrêm droite a-t-elle été au pouvoir ?)
- Je pense que la question de l'IVG dépasse le droit des femmes
- Je ne crois pas que le FN soit pour la laïcité, plutôt contre l'islam, ce qui est tout à fait admissible.
Juste pour être sûr, as-tu lu le programme du FN avant d'écrire ce message ?
Je ne pense pas que le FN avance masqué, je crois que leur projet est le même depuis 20 ans...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
cyar
D'ailleurs, c'est aussi dans les arguments de leur sympathisants. t'as qu'à voir Jackmachin et andon, ils admettrons jamais que le FN c'est l'extrême droite.
De l'autre côté, le front de gauche ne se cache pas de faire partie de l'extrême gauche.
Quand on n'assume pas son positionnement politique et ses opinions (xénophobie, protectionnisme,...), c'est qu'on a quelque chose à se reprocher ou qu'on a conscience que c'est pas joli-joli, non?
Jackbrelle
Déjà, c'est bien juste, le FN est faux-cul, essaye de faire croire aux indécis qu'il est plus gentil qu'avant... Les initiés ne s'y Trompe guère...Mais son programme officiel est en soi une reculade hyper-réac qui fait bien rire ( ou pleurer?)
Cyar, c'est l'inverse: l'extrème gauche est englobée par le Front de gauche qui lui est plus largement la gauche ( que représentait avant ( DSK, Vals? ... ) le PS...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 12:06:52 ]
Anonyme
Je ne crois pas que le FN soit pour la laïcité, plutôt contre l'islam, ce qui est tout à fait admissible.
Euuuuuh, tu confonds peut être Islam et Islamisme non?
Qu'on soit contre des extrémistes religieux ok, mais faut pas généraliser à toute la religion comme même!
Anonyme
Putain comment que ça pue ce débat sur le FN. Même sur AF on tombe sur des gros relous.
Traumax
Citation :
As-tu des exemples de l'extrême droite écrasant les ouvriers et marchant main dans la main avec les industriels ?
IIIe reich. Pour le reste, beau boulot trompe. Mais cette fois, je tomberais pas dedans.
trompe
Citation de : Jackbrelle
Moi, y me semble qu'au contraire, ça serait salutaire vu que tout le monde aurait accès aux résultats futurs et pourrait encore influer... Je vois pas pourquoi ça profiterait plus au bonimenteurs qu'à d'autres... Et ça éviterait des mauvaises surprises, non?
Pourquoi ne pas influer dès le début ? C'est comme répondre à un sondage après avoir pris connaissance des réponses précédentes, ça fausse tout, surtout chez les esprits faibles/peu informés/etc.
Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de "mauvaise surprise" en démocratie, tant que l'élu représente une majorité effective.
Eviter une mauvaise surprise est je pense le souhait de tout bon "candidat du système" qui se respecte, non ?
"Well, that's just, like, your opinion, man."
- < Liste des sujets
- Charte