Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 847 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
971
x
Hors sujet :
Dans mon bled quand j'étais gamin, y'en a un qui foutait le poster du mois de Playboy à chaque fois. Tu rigole, mais fallait voir le monde qui avait du coup c'était dingue!
D'ailleurs nous avec les copains on y était à chaque fois :oops2:
972
:-D

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

973
voilà : :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

974

Citation de trompe :

Je crois que tu confonds "immigrés" et "clandestins"

Je confonds pas. Par contre, le FN opère un disctinction de façade.

Pour l'extreme droite au pouvoir, l'allemagne et l'italie en 45, l'espagne sous franco. Je dis pas que le FN est un parti nazi, mais totalitaire en puissance, oui. Tu peux aussi aller voir la nouvelle  constitution Hongroise de Orban.

J'ai lu le programme du FN...t'as la proposition du travail à 14 ans, drôle de notion de défense des ouvriers que d'envoyer des gosses à l'usine...on les enverra surement construire le nouveau porte-avion prévu par le FN qui nous sera bien utile dans le cadre des prochains conflits maritimes armés en mer d'asie (oui oui, c'est dans programme au rayon défense), l'industrie militaire devrait être au petit soin avec eux.

Ayant vécu à vitrolles sous le FN, je peux aussi te parler de la nuit ou, alors qu'une grève nationale des routiers était en cours, le FN a envoyé une bande armée de batte de base ball et cagoulée pour défoncer le piquet de grève des routiers qui se tenaient dans la zone industrielle. Le maire adjoint est même fortement soupçonné d'avoir participé physiquement à la descente. Oui, le FN est vraiment le parti des ouvriers...

Citation du programme du FN

Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscritdans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».

Pour assurer une politique nationale cohérente de défense et de promotion de la laïcité sera institué un ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Laïcité

Seront dès lors interdites dans la législation nationale et au niveau local toutes les dispositions racistes, sexistes et discriminatoires, quelles que soient les intentions de ceux qui les proposent.

Promouvoir la laicité en combatant l'islam...à nouveau du double langage.

Par ailleurs on trouve cet autre passage dans le programme :

Citation :

"Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française."

Interdire les discriminations tout en appliquant la préférence nationale...

Maintenant qui est francais et qui ne l'est pas. Le FN propose d'interdire le droit du sol dans l'obtention de la nationalité sans pour autant parler du droit du sang, sujet sensible. C'est pourtant ce qui se profile à terme. Avec le droit du sang, la question de la nationalité devient épineuse. A quelle génération faut il remonter pour être francais?  Pour le coup, l'association préférence nationale  et droit du sang est la source à toutes les dérives.

Tu vas me dire que je fais dans le procés d'intention, moi j'appelle ça "lire entre les lignes".

Il y a des propositions du FN dont on parle peu et qui sont pourtant bien inquiétantes:

Citation :

- Dans le cycle de formation des fonctionnaires des trois fonctions publiques, l’accent sera porté sur le sens de l’Etat et le patriotisme.

- L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes.

Citation :

Méthodes d’enseignement : la fin de l’aventure pédagogiste

- Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.

- L’histoire de France retrouvera sa place au cœur de l’apprentissage

Bon ben là c'est la totale, la recette parfaite pour créer des fonctionnaire incompétents (mais patriotes) et de parfait petit soldats nationalistes, ignares et enragés.

975
976
Tu t'es un peu laché hein ? :bravo:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

977
en tout cas +1 pour le pavé de Greggreg

978

@Rifki

oui... et je risque de me prendre un retour de pavés dans la gueule bien costaud mrgreen

979

Y a pas qu'au FN qu'on parle de préférence nationale.

L'actuel gouvernement renvoie chez eux absolument tous les étudiants étrangers, même de qualification doctorante et qui auraient obtenu un CDI, s'ils n'ont pas opté pour une liste exhaustive de métiers autorisés.

Je ne suis pas certain qu'un seul autre pays au monde fasse la même chose. Au passage, c'est un désastre total pour l'image de la France et son honneur (ce qu'il en reste).

980

Non, je ne pense pas. Il a été démontré ici que les frontistes évitent l'argumentation solide. Au mieux, y'aura un pavé pour changer de sujet ou détourner l'attention.