J'irai réparer mon tacot chez vous
- 3 601 réponses
- 59 participants
- 119 422 vues
- 49 followers
tihouss
Au cas où certains ne me connaîtraient pas, moi c'est tihouss aka Clément en vrai, 22 ans, et une sacrée envie de faire un road-trip. La particularité c'est que ma voiture est un peu ancienne donc ça se fera au rythme où ça se fera :
(elle est croquignolette non?)
Mes dates c'est du 7 au 24 avril, départ et arrivée à Clermont-Fd où j'habite. Le week-end du 13/14 je serai vers Nantes/La Baule, le 19 un petit passage sur Clermont pour aller voir le Tour Auto et après c'est à voir. Sans doute la région parisienne pour le week-end du 20, tout le reste est à l'avenant
Vu le titre et la manière sournoise dont j'amène les choses, vous aurez compris que si vous avez envie de m'héberger ça sera avec grand plaisir ! Je suis très doux et je ne perds pas de poils.
Voilà, si ça vous tente de voir ma tête de blond en vrai c'est ici qu'il faut l'avouer de manière éhontée (ou en MP si tu assumes pas). Si tu peux pas mais que t'aurais voulu, mentionne-le toujours, y'en aura sans doute d'autres à venir ! Et accessoirement si quelqu'un passe à Clermont un de ces quatre on peut aller boire une mousse.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
blackbollocks
Javier Guante Hermoso
Rifki
Sinon Rififine m'a Piqué mon sweat à capuche de la Swedish air force. Le matin elle se ballade avec a moitié nue dessous. Elle me fait kiffer la Life cette coquine.
G²
MDR
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Chouettes photos, le musée Saab ça doit défoncer.
Mention pour le proto noir là, superbe forme de goutte!
Il ne vous reste plus qu'à monter une armoire Billy en bouffant des Krisprolls pour vous remémorer avec émotion ces belles journées de road-trip scandinave...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Rifki
tihouss
Le musée souterrain creusé 50m sous le granit à Göteborg (prononcer Yeu-teuborlye) :
fuckyeahswedishplane
Truc que j'avais jamais vu dans aucun musée, ils ont toute une galerie dédiée à la restauration, la réparation, le bidouillage et les projets divers et variés à base d'hélicos/avions/ULMs/etc
Un autre truc qui m'a fait marrer dans ce musée (mais qui pouvait pas vraiment se photographier), c'est qu'ils prennent un Saab Viggen, virent le turboréacteur, puis forment des tôles pour créer une tubulure lisse depuis l'entrée d'air jusqu'à la tuyère, assez large. Le but?
Un jeu pour enfants
Extérieur du musée :
Un morceau de navion, comme ça pour le fün.
En revenant du musée, tristesse et désespoir. On passe devant une petite cabane et Bertil me dit "y a un Karmann Ghia là-dedans". On s'arrête, on va checker, toit effondré mais apparemment plus de KG sous les décombres, ouf. À côté, une Volvo 144 abandonnée. À côté de la cabane, une baraque et à travers une fenêtre je vois dépasser un toit de bagnole. On va voir, c'était une Fiat 600, et en entrant on découvre ce genre de trucs :
Fiat 600, deux Saab 92, une Fiat 128 (je crois), et deux Fiat 850 Sport Photos très dures à prendre car aucune luminosité, et les voitures étaient franchement foutues... Pièces volées, vitres cassées, rouille... J'aime pas voir ça du tout.
BREF! Le lendemain j'ai pu prendre des photos des différents endroits où Bertil stocke ses tutures :
Cortina GT mk1 2 portes en cours de restauration, avec derrière une autre deux portes pour pièces (ce qui ferait hurler les Anglais car elle est en bon état!)
Vraie Lotus, mais qui n'a plus de papiers depuis un bail... Elle va servir à en reconstruire une autre.
J'ai pas pris de photos des diverses Sierra Cosworth qu'il s'est construit pour le circuit l'été et le lac l'hiver.
Sa réserve de voitures :
Je pourrais pas avoir un stock comme ça, je voudrais toutes les sauver à la fois.
Remise en état du distributeur (un ressort manquant, pas bien) et changement du démarreur par un "pré-engagé" qui saute pas dès que le moteur toussote -> mieux pour démarrer par temps froid.
Il a aussi réglé les freins, vidangé la boîte*, ré-échangé les pneus avants qui avaient mal été montés... Matinée productive, il est efficace!
Le lac gelé à côté de chez lui. D'ailleurs s'il avait fait plus froid, on aurait du acheter des pneus cloutés mais il m'aurait fait tester la Sierra Cosworth 2 roues motrices de 400cv sur le lac, avec les pneus à vrais clous... Glargl puissance beaucoup beaucoup.
Musée Volvo :
celui qui sait ce que c'est sans regarder la plaque est un chic type
Rifki l'a déjà posté mais j'aime bien l'idée du constructeur qui dépense des centaines de milliers d'euros pour faire faire un hotrod :
Volvo S40 de Touring Car :
On peut pas faire beaucoup plus bas. Ca se voit peut-être mal sur la photo, mais il y a quelquechose comme 1cm d'écart entre pneu et aile...
Spécial pour grelefonctionnairequis'enfoutsansdouteetlitmêmepas :
Tout d'origine, jamais restauré.
Volvo C30 de Touring Car :
Il est possible qu'il y ait du carrossage négatif dissimulé sur cette photo.
Comment passer pour des idiots dans un centre commercial à Yeu-teuborlye, parce que ça fait penser à daRinze :
sur la route du retour (mais pas de Memphis), Deutschland :
(ça fait une autre photo 70's)
Et là, autre bon petit glargl du voyage.
la Cortina d'un ami de notre hôte, en train d'être transformée en GT :
Dans un garage qu'était pas dégueu :
Et à une station-service près de bxl :
Voilà, fin des photos intéressantes (et encore) de mon côté! Je sais pas quand on pourra s'organiser un autre truc du genre mais c'est vraiment mortel Les seuls trucs à améliorer sont préparer la voiture (les pannes que j'ai eues sont idiotes, et sans doute toutes liées à une tentative de réparation à la con la semaine précédente le voyage), raccourcir les étapes, et emmener un vrai appareil photo pas un portable qui met 2h à prendre une photo ou un iPad qui gère pas la basse luminosité.
Ca fait des souvenirs tout ça
Traumax
Kessessé ?
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte