La chanson du "Comme Même"
- 36 réponses
- 11 participants
- 1 926 vues
- 11 followers
noSkillz
Chers amis, la question est donc posée : et si le CollectifAF récidivait ?
Anéfé, après l'immense succès de Pop *POLEN* Corn (35 000 téléchargements sur AïeTunes, 800 adhésions au Comité de soutien pour *POLEN*, 5 600 passages radio dont 2 000 en rotation toutes les demi-heures), il paraît urgent, ou du moins nécessaire, de réitérer l'opération.
Toi le jeune (ou pas), tu es parolier médiocre, musicien raté, guitariste approximatif, chanteur faux, bassiste en carton, batteur en sucre, percussionniste manchot, choriste moyen, tambouriniste muni de pain rassis et d'un SM57 ? Alors ne réfléchis point et rejoins le CollectifAF !
Si tu as 3 accords en tête, un bout de texte ou un solo de gratte, participe à l'aventure et composons ensemble la chanson du "Comme Même" ! Si tu n'as pas d'idée précise, dis-nous simplement ce que tu sais faire et on verra comment on répartit les tâches. L'idée première étant le fun, tout en sachant enregistrer proprement !
- noSkillz : compo, clavier, mixage
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 22:30:55 ]
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 22:36:35 ]
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
En fait, j'aurai du mettre une 7eme, mais a cet endroit du manche, un simple majeur me semblait plus joyeux, meme si du coup pour retomber sur le sol 7 maj c'est niqué, en theorie.
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 21:53:18 ]
noSkillz
Klargus : choeurs enregistrés avec un téléphone portable
Urban Koala : basse (récidiviste) et/ou chant (mais c'est pire)
Captain Niglo : batterie, triangle et autres instruments burlesques, et guimbarde en mi (faut juste que je la retrouve)
cortmgm : un solo de guitare
8.5 (anonymisé) : gratte, basse, voix, bidouilles
j-skellington : guitare/chant
daRinze : claviers, choeurs, direction artistique, et mange-coustelles
noSkillz : claviers, VST (guitare, basse, batterie, orchestre, flûte, sax, clarinette, chanteuse anglaise), arrangements, mixage
Spaflo (anonymisé) avait proposé un premier jet de paroles médiocres :
Si le matin tu as la haine
que tes gamins te rendent blêmes
tu leur mettrais bien des baignes
Viens sur AF lire du *Polen*
Et prendre ta portion de "comme même"
ça te met de l'or dans les veines
Plus qu'une expression
un art de vivre
Tous les jours une bonne ration
et cracher le feu d'une vouivre
A boire sans modération
jusqu'à ce que tu t'enivres
...et de la guitare :
1 mesure G 7 en case 10
1 demi mesure C 7 en case 8
1 demi mesure D en case 10
- < Liste des sujets
- Charte