[SONDAGE] Sondage des législatives (1er tour)
- 52 réponses
- 16 participants
- 2 105 vues
- 34 followers
- 1 Le front de Gauche, évidemment (11 - 26%)
- 2 PS, bien sûr (8 - 19%)
- 3 Ecolo, j'y crois à mort (8 - 19%)
- 4 Ne se prononce pas (6 - 14%)
- 5 F... euh "bleu marine" (4 - 10%)
- 6 Je voterai blanc (ou nul) (2 - 5%)
- 7 Autres (2 - 5%)
- 8 NPA ou LO, j'hésite (1 - 2%)
_d j a n g o
Si vous vous abstenez, abstenez-vous.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 17:32:26 ]
_d j a n g o
C'est bien le problème d'ailleurs.
Tu parles de condescendance, mais vas-y exprime ta pensée jusu'au bout plutôt que de me prendre de haut (tout en me le reprochan)t.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Jackbrelle
Hors sujet :
Chhuuutttt! Vous allez nous le mettre de mauvais poil.
En fait, tout le monde sait ça depuis longtemps ( même les comiques qui font semblant que non et les usuriers et complices, à qui ça rapporte un max ) mais Hollande ne va rien y changer et c'est bien triste vu qu'ensuite les gens seront déçu de 5 années de "gauche" et seront encore plus dans leurs poubelles...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Ce qui a de bien ici c'est que ça fleure bon l'optimisme et la foi en le lendemain.
empism
Message écrit en mode HTML
Jackbrelle
Youtou, t'as raison: boudons pas notre plaisir, c'est quand même beaucoup moins pire d'avoir Hollande pour plein de choses... Y aura des améliorations pour le plus grand nombre par rapport ce qu'auraient été 5 nouvelles années sarkoziènes...
Tout dépend de tant d’impondérables et de son courage politique, des conseils qu'on lui donnera... Si c'est Montebourg, ça peut aider... Si c'est Vals...
Mais ça sera jamais les idées ( que je trouvais de loin les plus pertinentes, documentées, chiffrées et réalisables pour autant que ma petite culture de tout ça me permette de le penser ) du FDG...
D'où une grosse crainte de retour de bâton.
Mais je suis ni optimiste, ni pessimiste, j'attends de voire, voilà tout.
samy dread
A-t-on déjà vu classe sociale aussi mauvaise perdante, surtout en perdant si peu?
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/08/pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime_1698165_1471069.html
Non je ne mettrai pas de pull
_d j a n g o
Citation :
WC qui s'imagine que les dirigeants politiques essaient de se débarrasser de leur dette = LOL.
Euh, vision un peu parano-complotiste, non ?
Je dirai pas ça, je dirai qu'ils sont de droite, quoi. :-(
Citation :
Hollande ne va rien y changer
Y a des chances, mais laissons lui le bénéfice du doute quand même !
Citation :
et c'est bien triste vu qu'ensuite les gens seront déçu de 5 années de "gauche" et seront encore plus dans leurs poubelles...
Déçus de 5 ans de gauche, ça donne plutôt 2002 : l'éparpillement des voix de gauche chez les verts, le NPA, le PC, etc. Tu devrait être content, toi mélenchoniste convaincu.
samy, elle en tient une sacré couche. Mon dieu...
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:11:32 ]
Jackbrelle
éparpillement vers le FDG, verts, et les autres... Dieu t'entende, mon ami...
Y aura aussi plus d'abstention et des fachés furieux qui iront chez la Marine Nationale, j'ai bien peur...
Et tous les Founasses qui viendront nous brouter le chapeau que la gauche, ouillaillaille, quel foirage!...
Mais comme j'avais déjà dit: Mélenchon/LaPen au deuxième tour...
Et d'abord, je suis jamais content du malheur des autres même si c'est tactiquement bon. Hé non.
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:31:34 ]
_d j a n g o
En même temps les gens sont jamais contents. Sous Jospin, y a quand même eu la CMU + les 35h, et y en avait plein (dont moi qui a voté Besancenot comme un con) pour dire que c'était pas assez à gauche.
Quoique à l'époque y avait l'Allemagne, la France, l'Angleterre à gauche : ils auraient pu/dû faire beaucoup plus au plan Européen. C'est ça que j'avais pas digéré.
Citation :
Y aura aussi plus d'abstention et des fachés furieux qui iront chez la Marine Nationale, j'ai bien peur...
Et si la croissance revient et qu'on gagne la coupe du monde comme sous Jospin ?
- < Liste des sujets
- Charte