Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos compos

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 081 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos compos
Hey tout le monde !
Ce sujet est dédié au partage de compositions.

Règle: pour que chacun aie un avis, strictement interdit de poster sa compo avant que la compo précédente n'en aie au moins un.

Pour la même raison, évitez les hors sujets à rallonge. Et un avis, c'est pas "ouaih cool", essayez de faire détaillé et constructif de préférence :-D

Merci !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:02:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
:-D à question idiote...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

32
@Multimusicos: Tu n'as pas mis de lien vers ton SoundCloud
33

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

34

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 17:43:17 ]

35
pas mal du tout , musique bien entrainante ,les paroles sont très bien écrites , la voie bien mais un poil de reverb en trop (a mon gout) .




le reste dans la signature :boire:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

36
@Mafache Le rendu son est professionnel :bravo:, mais ça bouge pas beaucoup au niveau thématique, et comme toute dub, les basses font bobo les oreilles.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

37
@Mafache: Terrible ce son! le duo basse/beat envoi du lourd, ça me fait penser à Massive Attack. Tu as joué toi même la ligne de basse?
38
encore @Mafache: J'ai écouté Rumba et Blunted Cowboy, tu m'as scotché. Il y a un travail énorme avec les samples! Je suis curieux de savoir comment tu bosse... J'aime bien le beat de rumba, il attaque sec avec un kick qui claque et le reste se fond en delay, c'est très Bonobo!
39
merci pour les retours ça fait plaisir :-D

@ Multimusicos = pour la thématique j'ai tendance à quand j'en trouve une qui me plait à pas beaucoup la varier , j'ai peur de pas pouvoir m'arrêter et donc de me retrouver avec du nawak' . pour le boom boom ça reste du glitch hop faut que ça claque .


@Clemk2 = déjà merci beaucoup pour le massive attack et bonobo :bave:, la partie rythmique je la bosse entièrement , j'utilise des samples que pour le true hiphop et généralement que la partie mélodique . Le matos , machine essentiellement un poil de logic mais de moins en moins et beaucoup le synthé massive pour les lignes de basses et les sons typés glitch electro , pour les samples je dig à mort depuis que je me suis mis à la prod' hip hop , sans vouloir reluire les producteurs HH dans le sens du poil ça ouvre sacrément les horizons que de diger comme un porc , ça ouvre tous les styles de musique.



je vais me pieuter je suis haché , je vous fait un report complet à toi et multimusicos ( un lien myspace , soundcloud multim ?):-D
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

40
Le truc avec la thématique, c'est d'en trouver plusieurs, puis de bosser ses transitions. Sinon, le morceau est plat.
Certains styles de musique (des types de blues par ex) font des morceaux avec un thème, mais c'est vraiment des cas à part, et c'est nettement plus complexe.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.