Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos compos

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 111 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos compos
Hey tout le monde !
Ce sujet est dédié au partage de compositions.

Règle: pour que chacun aie un avis, strictement interdit de poster sa compo avant que la compo précédente n'en aie au moins un.

Pour la même raison, évitez les hors sujets à rallonge. Et un avis, c'est pas "ouaih cool", essayez de faire détaillé et constructif de préférence :-D

Merci !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:02:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@Multimusicos: Merci pour ton écoute, tu n'es pas le premier à me dire de bosser mes transitions; sur ta petite db il est sympa le son du synthé qui démarre à 0:32, il sort de quel engin/vst? (réponse facultative si c'est top secret)

@XES: Il a comme quelques chose de lumineux ce morceau! J'ai écouté tes compos, F.I.Yours et Electro sont fumantes, mais ma préférée c'est HATE LOVE! Elle est classe, radicale, et elle envoie du lourd. Sur Electro, la section rythmique... Groovebox, sampleur, vst, boucles? (réponse facultative si c'est top secret, mais bon après quelques pastagas ya plus de secrets...)

@Will_bru: Je suis loin d'avoir tout écouté, mais le premier morceau est cool, c'est langoureux et ça sonne ricain, comme une balade de Pearl Jam en moins pêchue, sans l'accent de bûcheron!

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 06:57:18 ]

22
Citation de Clemk :
il sort de quel engin/vst? (réponse facultative si c'est top secret)

No problem :-D.
Déjà, je travaille uniquement en virtuel. J'ai utilisé un plug d'Image Line: Harmor. J'ai un peu triché: j'ai "samplé" une forme d'onde sur un morceau de Skrillex pour l'intégrer dans le plug. J'ai ensuite un peu bidouillé. Maintenant que j'ai Massive, je travaille plus trop comme ça, mais c'est assez pratique quand on veut du gros son :bravo:.

Au plaisir !

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 19:18:37 ]

23
Salut Mr Multimusicos,

Il y a de l'idée dans ton morceau "mon electro ", juste je trouve que ta section rythmique est un peu cheap, la caisse claire ne demande qu'a claquer vraiment et le kick à pomper un chouilla plus, une volonté peut être !
Bon, je me lance dans l'arène, une petite divagation sur un sample vocal de IAM.

https://soundcloud.com/nalan/etoile

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 20:30:35 ]

24

J'imagine qu'on est pas obligé de donner son sentiment sur chaque compos... icon_surpris.gif

En tout cas j'ai trouvé les morceaux de Will_bru vraiment dans mes gouts. La 1ère, entre sonic youthhttps://www.youtube.com/watch?v=Y21VecIIdBI et les stooges dernière période avec des slows gluants commehttps://www.youtube.com/watch?v=8TIok7yulI4, enfin toussa en un peu moins comme même, hein!? Un poil de shoegaz aussi...

Les chœurs sont bien, on en voudrait plus... Quelques changements harmoniques en plus?

Chanteur est souvent très bien dans le cool de velours-chat de goutière, ou énervé dans "light in the lock" ( bien qu'un peu plus?... ) mais dans "anywhere,anyhow", bofbof...

Les guitares se "mangent" des fois un chouia mais pas tragique...

J'aime bien. Les compos sont là, y manque le son et un poil d’arrangement/clarté à mon oreille.

Will_, si tu as besoin d'un producteur...? icon_tourne.gificon_cool.gif

( La slide enragée du dernier icon_aime.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 22:14:08 ]

25

Hors sujet :

Citation :

Will_, si tu as besoin d'un producteur...? icon_tourne.gificon_cool.gif

Tu te sentirais de mixer tout ça ? Au niveau son il ne manque pas grand chose je pense, juste un peu de cohérence entre les morceaux, et un meilleur équilibre général.

Et puis si tu connais un batteur dans la région entre Namur et Bruxelles, qui se sentirait de rejouer les lignes de batterie en vrai (là c'est du VST) et ensuite de conquérir le monde avec un répertoire dans ce goût là, ça peut être pas mal du tout  bravo

26
thanks Jackbrelle pour ses avis :bravo:

J'avais pas précisé, mais oui, Willgo est l'association de 8.5 et moi-même. Nous cherchons actuellement un batteur. Et comme l'indique 8.5, si tu te sens de mixer tout ça fais nous signe hein.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

27

Vi, je connais des batteurs, à voir s'ils sont libres et pour quoi.

Vi, mixer toussa, mais oui, je crois que ça me plairait bien... Quand je causais produire, c'était même p.e. enregistrer ou réenregistrer des parties. Bon, ça dépend un peu des moyens qu'on a, qu'on se donne, qu'on trouve... Du matos, de plein de trucs.

Hors sujet :

Dites, on aurait qu'à approfondir en MP...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

28
Clemk2 :

Merci Clem ! :bravo:

Ca fait plaisir que tu es pris le temps d'écouter toutes mes compos.

Pour electro j'avoue avoir triché un peu, si mes souvenir sont bon il y a des boucles et du vst. Le tout qui passe sous des effets, etc. Mais je suis loin d'avoir obtenu la qualité souhaité au niveau des leads qui se mange un peu et reste tres sourd.

Pour hate love, je sens qu'il y a quelque chose avec cette musique mais c'est toujours pareil, c'est une de mes première compo alors ca manque beaucoup de travail.

On sent surement quelques progrès dans Future is yours pour la qualité de sons mais aprés les gout et les couleurs... :-D

Merci pour ton ecoute en tout cas, et on continu de se follow sur SoundCloud ! :bave:

Ps: ton lien est mort? Je n'ai pas réussi a aller dessus...

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

29
x
Hors sujet :
Je suis sur soundcloud maintenant, on peut se faut l'eau où

30

dans ton cul ?