Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les aventures de Kapam et Minstr_L, dont tout le monde se fout

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 513 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les aventures de Kapam et Minstr_L, dont tout le monde se fout   fusion
Citation :
"Le mystère n'est pas ce que l'on ne comprendra jamais, il est ce qu'on ne finira jamais de comprendre


Un peu tordu mais je crois comprendre. Mais je vois pas prkoi cette définition serait exacte plutot que celle commune. Peut etre je le saurais jamais donc ce ne serait plus un mystère mais un autre nom indéfini. Jusqu'à aujourd'hui j'imaginais pas le mystère sous un autre sens mais ca semble se confirmer puisque :

Le Mystère, un projet artistique inachevé du compositeur Alexandre Scriabine (1903)

un début de compréhension et de réalisation.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

2    fusion

kpm> Ca veut dire la même chose tu as simplement un versant optimiste et un autre négatif. C'est comme quand tu es assis à table de diamétralement opposé avec quelqu'un. S'il y a une carafe sur cette table avec une anse à droite pour toi, elle sera à gauche pour lui.

C'est la relativité.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 23:00:11 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

3    fusion
Il parle bien de 2 choses disctincte : celle de ne jamais pouvoir comprendre ni meme un début et ce qu'on ne finira jamais de comprendre (on commence a comprendre mais il manque un bout)...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

4    fusion

 

 

Tu vois par exemple la "vérité" dans le sens absolu* est un "mystère". Que tu sois sur une voie de compréhension ou pas c'est pareil si on parle d'absolu. Puisque seul la global compréhension importe. Tu ne saisie pas l'objet il reste un mystère. Par contre les démarche sont complètement différente. Et c'est là que c'est intéressant.

 

*Et oui la vérité d'une réalité ne peut pas être saisie à travers la subjectivité d'un individu et même de plusieurs. C'est l'accumulation des points de vue (expériences de soi et d'autres) permet de former un peu plus valable.

Et quand bien même auront nous toutes les expériences des humains de cette terre. Somme nous capable de comprendre la "vérité" de ce monde ?

 

 

 

ps: Pourquoi tu parles de ça ici au fait  icon_eek.gif ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 23:22:35 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

5    fusion
Citation :
Puisque seul la global compréhension importe

pas forcement puisque entre ne rien pouvoir comprendre donc le néant total ni meme une piste ne donne pas une possibilité d'évolution tandis que commencer à comprendre permet une résolution hypothétique.

je pense qu'il fais référence a une réèle définition des 2 mots distincts et donc de là tu peux pas parler de relativité puisque en théorie 2 éléments opposé ou meme proche porte chacun d'eux son mot définitif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

6    fusion

Je parle de l'absolu kpm hein.

 

Non mais c'est deux mots qui se corrèlent autour d'une même réalité. C'est deux façons de voir une même chose.

 

 

Tu peux donner le contexte de ta citation stp ? Je raisonne selon mes habitudes de pensée aussi. Le cas présent est peut-être à nuancer  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 23:34:54 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

7    fusion
Dans l'absolu de la vérité la connaître partiellement ou pas du tout ça revient au meme, tu ne la connais pas. Reste à savoir à quel degré il comprend le mystère ton bonhomme.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

8    fusion
je sais pas lol elle m'a fais marrer cette phrase sorti du contexte

Quand meme cé pas pareil, regarde toute les choses que t'a compris ou bien que tu commence à comprendre depuis ta naissance jusqu'à aujourdhui cé ce qui fait ce que tu es.:bravo:

Comment tu peux dire que cé pareil je comprend pas

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Modos fachos, ou comment je me suis défoulé bacdme" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]

9

mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Putain  ! Mais faut dire que kpm il abuse. Genre il arrive dans le sujet et il tape un "coq à l'âne" de rigueur, et HS total sans broncher.