Sujet de la discussionPosté le 14/09/2012 à 14:24:28Résumé des derniers evenements du Pub
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Depuis quelques jours on voit pas mal d'échanges en termes insultants entre certains AFiens.
Tout ça me navre, m'attriste et me donne le sentiment d'un énorme gâchis. Et je pense ne pas être le seul.
J'aimerais vraiment bien que ce soit plus serein, que les réactions soient moins épidermiques, violentes et immédiates.
Ne pourrait-on pas faire collectivement un effort de ce côté là ? Ne pourrait-on pas s'appliquer à un peu plus de Communication Non Violente ?
Ceci était une demande exprimée en Communication Non Violente.
J'essaie de penser à utiliser ce type de communication ; c'est pas toujours facile, mais c'est assez efficace dans bien des situations conflictuelles.
Tu m'excuseras d'un point godwinn indirect, mais souhaiter que les gens parlent calmement quand l'une ou plusieurs des parties cherche systématiquement la merde en 1ere intention et sans aucune raison, c'est aussi détaché du monde réel que les gens qui invitent à leur table un juif et un noénazi, et qui se lamentent que les 2 ne parviennent pas à discuter calmement, et sur ce monde où les gens ne parviennent plus à discuter.