Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 967 558 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8101
Citation :
Oui ça doit être ça. Youtou, peux-tu me le redonner ?


Alors j'avais pris un même artiste, plutôt une valeur sûre, avec succès critique et public, avant et après son passage à la trap. Bon y a quand même presque 20 ans entre les 2 trucs.





Dans le 1er extrait, y a une vraie démarche artistique sur l'instru, qui semble simple mais qui en réalité bien complexe, avec un beat aux ptis oignons. Le flow des 2 chanteurs est irréprochable, tu sens les gusses qui ont des milliers d'heures d'entrainement derrière, les consonnes tombent quand il faut, quand c'est parti pour être bancal on rajoute une interjection pour tomber dans le tempo.

Dans le 2ème cas, c'est de la musicomètre (dans le sens où absolument n'importe quelle personne maitrisant les outils reason et/ou fruity loops peut en sortir 50/jour comme ça, y a absolument aucun travail de fond), le flow est digne inexistant, les paroles tombant n'importe où n'importe comment.
Y a absolument aucune harmonie, ni de disharmonie en fait, c'est juste posé à la va-vite, ptet même sans avoir écouté le beat (encore que de toute façon le beat soit pas glorieux)...

Bref, qu'on aime ou pas le 1er morceau, on se doit de lui reconnaitre une véritable démarche musicale et de gros talents d'interprétation, choses totalement absentes dans le 2ème.

Et on parlera pas du langage wesh cousin totalement surjoué, là aussi probablement de cours pris avec des coachs, comme booba ou kaaris. (ou sefyu, je sais plus).
8102
Merci. Je vais écouter ça dès que j'aurai un casque ou des enceintes sous la main. :bravo:
8103
mince c'est vrai que la différence pique :8O:

du coup je me réécoute du NTM :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8104
1´30" de chaque morceau met en évidence une victoire par KO / perfect / fatality du titre de NTM. C'est dynamique, passionné, bref chaud et épicé là où le dernier single de Kool Shen est fade et tiède.

Je ne me sens plus vieux con depuis ce matin et ma découverte de Nekfeu, dont j'écoute quelques titres avec plaisir.
8105
Côté rap/hiphop Je suis resté québlo en 98, ça me rappel mon ignorance/ innocence d'ado.
NTM, IAM, et puis chez nous avait NAP, mon enfance quoi



8106

Citation de : youtou

Citation :
Oui ça doit être ça. Youtou, peux-tu me le redonner ?


Alors j'avais pris un même artiste, plutôt une valeur sûre, avec succès critique et public, avant et après son passage à la trap. Bon y a quand même presque 20 ans entre les 2 trucs.





Dans le 1er extrait, y a une vraie démarche artistique sur l'instru, qui semble simple mais qui en réalité bien complexe, avec un beat aux ptis oignons. Le flow des 2 chanteurs est irréprochable, tu sens les gusses qui ont des milliers d'heures d'entrainement derrière, les consonnes tombent quand il faut, quand c'est parti pour être bancal on rajoute une interjection pour tomber dans le tempo.

Dans le 2ème cas, c'est de la musicomètre (dans le sens où absolument n'importe quelle personne maitrisant les outils reason et/ou fruity loops peut en sortir 50/jour comme ça, y a absolument aucun travail de fond), le flow est digne inexistant, les paroles tombant n'importe où n'importe comment.
Y a absolument aucune harmonie, ni de disharmonie en fait, c'est juste posé à la va-vite, ptet même sans avoir écouté le beat (encore que de toute façon le beat soit pas glorieux)...

Bref, qu'on aime ou pas le 1er morceau, on se doit de lui reconnaitre une véritable démarche musicale et de gros talents d'interprétation, choses totalement absentes dans le 2ème.

Et on parlera pas du langage wesh cousin totalement surjoué, là aussi probablement de cours pris avec des coachs, comme booba ou kaaris. (ou sefyu, je sais plus).

 Comme les deux sont également à chier vert debout dans l'escalier, du coup c'est dommage qu'il ait fallu tant de talent et de sueurs de la rue pour faire le premier.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8107
C'est exactement ce qu'a dit ta mère à ta naissance.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 09:40:29 ]

8108
Avec une punchline pareille c'est toi qui a écrit "audra t'habituer" pas vrai ?
8109
C'était audran t'habituer, en hommage à Action Directe.
8110
L'apparition d'un nouveau fake, plutôt "punchy".....