Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos AFiens IRL

  • 10 070 réponses
  • 133 participants
  • 480 695 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
6151
tihous : parfaitement sérieux. Ce mec, c'est ma logeuse qui me l'a présenté pour faire une bricole sur mon fourgon que si j'étais allé dans un garage, ça m'aurait côté la moitié du prix du camion. J'ai un peu sympathisé avec lui. A priori, le bon gars, un peu bourru, semblant un peu brut de décoffrage. On s'est souvent croisés au restau/bar au dessous de chez moi où je lui payais volontiers un coup et réciproquement.

Mais bon, pas plus que ça, parce que moi, l'univers de la bagnole, c'est pas plus ma tasse de thé que ça. Par contre, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les passionnés qui rénovent, entretiennent, customisent avec goût...
Il m'avait quand même parlé d'une caisse qu'il rénovait et surtout, montré une photo de son rod en cours de finition. Et là, j'avais fait tilt.

Il a ensuite réglé un problème sur la voiture de ma douce(©), ce qui a nécessité de la lui déposer 24 heures. On a découvert son chez lui extérieur, étrange face à face entre une longère traditionnelle visiblement rénovée avec goût et soin et d'un hangar en taule verdie avec entre les deux un no man's land se transformant, en approchant du hangar, en une espère de décharge où se côtoient carcasses de voitures et trucs bizarres en tous genre.

Quand on est venus récupérer la voiture, il a eu un peu plus de temps pour nous montrer ses travaux en cours (sur lesquels bossaient aussi ses deux fistons) et nous a invité à boire l'apéro in da house. Ambiance rock'n'roll, mais pas ringard genre "Elvis version Las Vegas iz not dead", mais plutôt let's ride the 66 road.

On y a notamment vu la photo d'une deuch qu'il a rénové et transformé en cabriolet comme voiture de démonstration pour un salon pour un shop de car audio. Avec une calandre qu'il a fait à la main et redécoupant une calendre d'origine, une pure merveille. Ça donne une sorte de croisement entre une deuch et une Tilbury.

On a découvert sa femme, très cool. Et ils nous ont raconté leur passion familiale, les départ en concentre avec les enfants alors qu'ils étaient encore tout petits, les belles recontres... et on a pu constater le super esprit de clan (dans le bon sens du terme) cool qui règne dans la maisonnée. On est passés de vagues connaissances à début de copains putain de respect et je pense que ça va encore se prolonger. Le connaissant, il n'aura pas la moindre objection à ce que je lui ramène un passionné dans ton genre. :bravo:

Mais je te préviens : c'est pas monster garage. A ma connaissance, ils sont tous amateurs. Lui, il est chauffeur-livreur.
6152
Nan nan mais t'inquiète, rencontrer ce genre de bonhomme ça serait vraiment une occasion géniale! :bave: Le custom c'est un truc auquel je voudrais commencer à toucher un peu, je pense que si je restaure l'Alfa il y aura quelques touches spécifiques à ma mienne :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6153
6154
Y avait la photo de duch ?


icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6155
ya de l'AFien sur Nantes le 16 ou 17 juillet, en journée ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6156
Mes gosses seront en congés et avec moi à ce moment là.
Par contre, dans les faits, il y a de fortes chances qu'ils soient chez papi/mami et moi encore sur Nantes.

Du coup, je pense qu'il y a grave moyen de moyenner ! :bravo:
Donne des news ici ou SMS... (c'est loin à l'avance là icon_facepalm.gif )

6157
je serai en transit, et en famille, probablement vers l'heure du goûter, ce jour là ;)
C'est juste histoire de faire une pause sympa avec des gens sympas sur une route un peu longue.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6158
le 16 je peux avoir le temps de boire un canon le midi si c'est pas trop loin de mon taf. Tu vas où exactement JM ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6159
ha oui bah ça va être chaud

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6160
Je serai en concert dans le 29.