Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Street Art, l'underground du pub

  • 849 réponses
  • 76 participants
  • 51 648 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Street Art, l'underground du pub
Afficher le sujet de la discussion
801
Je relativiserai en disant qu'il est certain que je n'ai pas tout compris. :-D

Ce que j'ai découvert non sans étonnement, c'est que c'est parfois les même qui font des tags dégueus au marqueur ( poska ? ) qui font aussi de belles fresques à la bombe.

Si tu as quelques lumières à partager, je suis toute louis.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 02:02:29 ]

802
C'est vaste et j'ai pas le temps là, mais en gros, le tag de vandale, c'est pas juste pour te cracher de la laideur a la gueule, y'a une démarche politico-artistique derrière, et le graff (les belles fresques) ne peuvent pas exister sans tags.



Un documentaire sur l'histoire du tag et du graff a Paris réalisé par un de ses acteurs historiques.

Et pour le plaisir du tag et du flop :
803
Comme c est de l art, la fourgonnette, de la seconde video, c est pas sur lbc qu il va la vendre mais chez Christie. :oops2:
804
En fait Vince, si je peux me permettre, faut déjà partir du principe que tu n'est pas forcément la cible...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

805
Cible ou pas cible, ça fait chier 99% des gens ces marquages de territoires.
Si tu ajoutes le fait que beaucoup d'entre eux méprisent ceux qui font des trucs sur toile et/ou s'exposent, vendent, marchent...ca augmente l'estime que je leur porte. A la fois sur un plan " artistique " ( la plus part c'est du lettrage et les autres c'est du figuratif BD like ) et humain.
806
Vaste débat... Que ça fasse chier le monde c'est le but peut être....violence... Et puis certains ont un peu l'impression de se faire voler la street par certains qui sont là pour faire du pogne... Thèse antithèse... Le plus périlleux c'est peut-être ceux qui font les deux... Le plus important c'est que tu as le droit de donner ton avis. Le pire c'est que beaucoup d'entre eux ont eu le même que toi à un moment. C'est une démarche qui se fait sur le temps et donc qui évolue pour chaque personne. Si tu avais le même vécu ton avis pourrais être différent.

Dsl pr les fautes

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

807
yep merci pour cette réponse nuancée. Je m'attendais à des trucs plus agressifs.:-D

A mon avis, c'est comme dans le rap, cad plus les gens sont racailles, mauvais esprit, violents, plus ils sont mauvais artistiquement et inversement.
808
Crois moi le street art ça vole pas toujours plus haut. Ça hésite pas à s'enculer sec. C'est plein d'orgueil et de préjugés... Rien de dramatique non plus.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

809
Toy
810
Toyer, c'est quant tu graff sur un autre graff, nop ?