Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Fournisseur d'accès] Gros problèmes, je vais en devenir fou.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Fournisseur d'accès] Gros problèmes, je vais en devenir fou.
Bonjour,

Si j'en viens à créer ce topic c'est que j'en suis à bout. Je suis client chez un fournisseur d'accès internet, qui en plus de surfacturer, (certains factures à plus de 60 euros à la place d'une 40aine pour une offre triple play), et cela avec du materiel à moitié fonctionnel. Box qui redémarre intempestivement, lente, décodeur tv très lent... Bref.

Après avoir poussé une première gueulante il y a une ou deux semaines, et après avoir eu au téléphone le service fidélité de cette entreprise, on a eu sois disant gratuitement, une nouvelle box, un nouveau décodeur et 5€ de moins pendant 6 mois avec réengagement. Je suis donc aller chercher mon nouveau materiel dans une agence (qui sont au passage ce qu'il y a de pire, debout pendant une demi heure avec des couleurs criardes partout).

Je me suis cependant aperçu, que ces en**** me ferons payer plus de 60€ de frais de dossier sur ma prochaine facture ! :8O:

Je peux faire quoi la ? J'ai envie d'aller détruire un de leur "espace" de merde la, à coup de parpaing par disène de camions.
Plus sérieusement, je peux contacter qui ? Que choisir, une assistance juridique ? Je compte bloquer également les prélèvements automatiques avec ma banque. je peux faire quoi avec eux ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 12:59:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L’important, je crois, est de leur dire que tu vas le faire s'ils n’accèdent pas à ta demande et continuent de te balader. Il faut que tu aies l'air d'un paranoïaque au bord du déclenchement.
Généralement, c'est suffisant pour que ton problème soit réglé très rapidement.
12
Ha d'accord ! Je leur dirais que j'ai déjà un dossier tout près, et que je suis membre sur plusieurs gros forums :oops2:.

13
forums pour cyberconnards n'hésitant pas à faire des attentas irl.:oops2:
par exemple: POLEN et son plan à la gare de Mulhouse...:diable:

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 15:12:22 ]

14
Citation :
Au fait qu'est ce que tu entends par un test de la ligne téléphonique


C'est un test qui vérifie si ta ligne téléphonique n'a pas de défaut. (boucles, terre sur un fil, etc.) Tu peux perdre la synchro ADSL si ta ligne est pas tip top, par ex : un grésillement sur ton tel fixe quand tu décroches est un signe révélateur.

Si t'as plus de soucis avec ta nouvelle box c'est peut-être que l'ancienne était HS. Par contre, comme tu es chez Orange, la box est louée (elle ne t'appartient pas) et son échange si le SAV (3900) l'a diagnostiquée comme défectueuse est gratuit. Du moins dans mes souvenirs. :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 16:09:38 ]

15
Je ne suis pas passé par le SAV, pour faire l'échange. Je l'ai fait directement en agance, et par la poste pour le décodeur (pour éviter de payer quoi que ce soit selon un mec du service fidélité).

Le téléphone n'a jamais bien marché, (sonne sans rien au bout du fil, ne prends aps les appels...) Mais la le truc c'est que je ne souhaite pas rester chez orange, ça fait plus de 10 ans que je suis client chez eux (c'était même wanadoo en 56k à l'époque), et avant leur livebox, je n'avais absolument jamais eu à me plaindre de leur service mais la :
Leurs agence sont des plus anti ergonomique (et leur design style bar... :roll: )
On a été très mal reçu (j'aurais vraiment bien flanqué mon poing dans la gueule du mec en face de moi)
Leur agents sont incapables de donner certaines informations (sur les factures notamment)
Bref et plus techniquement leur matériel est lent, et relou à mettre en œuvre.
On m'a promis des trucs qui n'ont absolument pas été respectés.

Bref, ça suffit, je ne veux plus leur payer quoi que soit, et c'est même pas moins cher que la concurrence en plus. :|

Merci pour le coup du test de la ligne ! :bravo: je vais y être plus attentif, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu ce genre de problèmes avant.
16
Citation :
Je ne suis pas passé par le SAV, pour faire l'échange. Je l'ai fait directement en agance, et par la poste pour le décodeur (pour éviter de payer quoi que ce soit selon un mec du service fidélité).


OK je comprend mieux. Les mecs en agences c'est "juste" des commerciaux, pas des techs... Normalement, je dis bien normalement, ils auraient pas du te faire l'échange en agence, y'a que les techniciens ou le SAV au 3900 qui peuvent décider d'un échange de LB après diagnostic... En théorie.
Et c'est plus rare quand la Livebox ET le décodeur tombent en rade en même temps ou alors tu dois avoir la schkoumoune :oops2:

Citation :
Le téléphone n'a jamais bien marché, (sonne sans rien au bout du fil, ne prends aps les appels...)


Ok, là tu parles du tel VOIP. Je te parlais du tel de ta ligne fixe (si tu en as encore un)

Je comprend ton point de vue mais à mon avis là c'est plus un coup de pas de bol qu'autre chose. Si t'as d'autres soucis techniques, n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'ai gardé qq contacts là-bas qui pourront peut-être te dépanner. Par contre niveau commercial je peux pas grand chose pour toi :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
La livebox et le décodeur marchaient encore, mais je n'en étais pas satisfait. Comme on a eu de grosses factures ces derniers temps (que l'on s'explique pas) on en a profité pour demander un geste commercial. En gros sur mon ancienne livebox (une liveox mini)
-Elle freezait parfois, plus d'internet, pourtant tout paraissait normal sur ses diodes
-Le processus de redémarrage était vraiment long
-Pas moyen d'utiliser son port usb. Elle détectait un périphérique, mais ne me proposait rien pour le partager. Mais apparamment sur la liveox 2 c'est possible.
Pour le décodeur il était lent, pas de hd, et pareil il y avait un port usb mais pas moyen de brancher une clé ou un disque dur pour regarder un truc. :??:

Citation :
Ok, là tu parles du tel VOIP. Je te parlais du tel de ta ligne fixe (si tu en as encore un)

Ha d'accord, bonne question pour la ligne fixe normalement oui elle est encore la, je vais voir ça tout à l'heure.



Citation :
Si t'as d'autres soucis techniques, n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'ai gardé qq contacts là-bas qui pourront peut-être te dépanner.

Merci beaucoup c'est vraiment sympa de ta part ! :bravo: La pour l'instant ça va, mais si j'ai des soucis que je n'arrive pas à régler, je t'enverrais un mp.
18
J'ai eu récemment des gros soucis avec orange, et au lieu de faire un geste commercial, ils m'ont facturé des frais de dossiers.
Je me suis rendu compte à cette occasion qu'ils avaient activé leur TV pourri alors que je n'en ai pas besoin, ce qui réduit considérablement la bande passante.

Je vais aller chez free. J'aurais toujours un service de merde, mais au moins je paierai moins cher.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19
Je viens de les avoirs au téléphone, apparemment j'aurais un avoir de 70€ sur ma prochaine facture (cout du changement de la livebox et du décodeur). Donc apparemment régler, mais je reste sur mes gardes.

Mouloud > Fait gaffe aux factures aussi, y'a des trucs bizarres parfois dessus (appels de quelques secondes à des numéros inconnus ou ce genre de trucs).
20
Tiens c'est marrant, Truelle, en lisant ton premier post j'avais parié sur SFR.
J'ai pas été étonné non plus quand j'ai vu Orange, mais j'ai comme même perdu mon pari avec moi-même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus