Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 43 098 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
421

je viens de regarder, ça va jusqu'a 4000 € un remontoir. icon_surprised.gif

Bon, c'est clairement un modèle pour professionels, genre pour tester des mecanismes ou exposer en magasin. Mais quand même.

422
Citation de zekragash :
Quand on préfère les belles mécaniques, rien n'est surprenant ... par contre le remonte montre, je trouve ça con de base... je porte ou ça s'arrête ... j'aime bien trifouiller le ptit clito de ma montre :-D


Sur le principe je suis bien d'accord, et j'aime aussi régler mes montres régulièrement, ça fait partie du charme des automatiques, mais bon à 5h le lundi matin j'ai pas le temps ni l'envie de régler heure et date, surtout qu'en principe il ne faut pas toucher à la date à certaines heures (à + ou - 3 heures autour de minuit il me semble) sans risquer d'abimer le mécanisme..


Citation de Traumax :
je viens de regarder, ça va jusqu'a 4000 € un remontoir. icon_surprised.gif

Oui les remontoirs font aussi office de boite de rangement donc forcément il y en a en bois précieux avec possibilité de faire graver tes initiales à l'or fin, bref comme pour beaucoup de choses t'as pas vraiment de limite vers le haut!
423
Citation de zekragash :
Quand on préfère les belles mécaniques, rien n'est surprenant ... par contre le remonte montre, je trouve ça con de base... je porte ou ça s'arrête ... j'aime bien trifouiller le ptit clito de ma montre :-D

Spa faux. C'est juste quand il y a en plus : jour, jour du mois, mois, phase de lune. Cela dit, c'est pas le bout du monde non plus. C'est pour la phase de lune que c'est dur à régler si on est pas en pleine lune ou nouvelle lune.

Citation de Traumax :
 C'est pas un peu con de claquer 150 balles dans un vibro à montres au lieu d'acheter une montre à piles ? 

Puis oui, 150€ c'est beaucoup trop. Je trouve qu'on pourrait avoir un axe qui tourne à 20€. 5€ si c'est fait en Chine.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 22:16:01 ]

424
waip ok pour une Patek avec toutes les complications, là, vaut mieux pas que ca s'arrete, sinon t'es obligée de la retourner en Suisse en jet privé... sinon franchement c'est pas la mer à boire.... pi si je dois changer de montre à 5h du mat, je la remonte la veille, sur des calibres normalement constitués, il y a un remontoir manuel ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

425
Bon j'ai commandé ma Vostok GAZ14 !

Je suis impatient de la recevoir !
426
427
Citation de zekragash :
waip ok pour une Patek avec toutes les complications, là, vaut mieux pas que ca s'arrete, sinon t'es obligée de la retourner en Suisse en jet privé...

Un jet qui fait des loopings et des tonneaux pour pas que la montre s'arrête.
428
C'est évidemment le minimum.
429
Mon colis est en route. Ma GAZ14 sera bientôt mienne ! :bave:

Et la Pierre LANNIER que j'ai mise en vente a trouvé son futur propriétaire. Avec un peu de bol je commande la prochaine montre ( Vostock Anchar ou Azmar ) dans pas longtemps...

Putain d'GAS...
430
Ayé elle est arrivée !

Le vendeur a même glissé un bonus dans le colis :

1619323_10208075834996368_2820814060864987630_n.jpg

la suite en spoiler pour pas flinguer les connexions toutes pourrites ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite