Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 43 321 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
741
Il y a un grand malade (anonyme) qui a fait une pendule avec des engrenages polygonaux (Musée des Arts et Métiers, début XXème) :

le-pub-des-gentlemen-2435579.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2435580.jpeg
742
Mais ca a du être une plaie a concevoir :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

743
Je profite du confinement pour vous presenter la petite dernière : Seiko presage !

le-pub-des-gentlemen-2932254.jpg

le-pub-des-gentlemen-2932255.jpg

On la trouve pour 350€ à 400€ dans cette version-ci, pour le tarif ça permet d'avoir une belle montre habillée, je suis pas super fan du bracelet noir brillant mais il est de bonne qualité, comme l'ensemble de la montre d'ailleurs. Un beau fond transparent avec quelques finitions sur le mouvement, même si ce n'est pas non plus ultra travaillé cela reste moins brut de décoffrage que sur les 5. Le cadran est super bien finit rien à redire, le calibre est stable et précis, et pour le prix et c'est pas commun à ce tarif là on a : une mise à la date rapide + un remontage à la couronne + un stop seconde lors de la mise à l'heure + un bracelet boucle déployante, on lui pardonne donc le manque de décoration du mouvement. ;)
Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très content, ça complète très bien ma Vostok quand je veux quelque chose de plus fin.
Une belle montre à un tarif raisonnable pour ceux qui veulent se laisser tenter. :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

744
Je ne suis personnellement pas fan du cadran, mais c'est une fort jolie montre et abordable.
745
Elle ressemble à la sarb cocktail time non?

16300223483_ee586648f9_w.jpgSeiko Cocktail Time by Ze Kragash, sur Flickr

16867061455_7677f921d4_w.jpgsarb-4 by Ze Kragash, sur Flickr

16109617614_f6c65b3e9e_w.jpgSarb-1 by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:11:46 ]

746
Citation de zekragash :
Elle ressemble à la sarb cocktail time non?


Oui c'est son nouveau nom, ils ont ressortit les cocktail sous le nom présage.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

747
Trop habillé pour le hooligan que je suis. :oops2:

Mais effectivement fine et élégante. Belle acquisition ! :bravo:
748
Rencontre avec un maître horloger, et le transfert de connaissances à ses apprentis :

749
D'intérêt inegal mais parfois intéressante, la chaine youtube LeCalibre.
J'y ai appris que ma montre était pour eux dans les meilleures auto à moins de 1000 €. Ça m'a rassuré :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

750
C'est peut-être indiscret , tu as a quoi comme montre ?