Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 825 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
511
bon je viens d'appeler pôle emploi pour m'inscrire. Visiblement ils ont pas prévu que des gens puissent anticiper d'être au chômage. Donc convocation en agence, on te laisse pas le choix dans la date. Evidemment moi je bosse ce jour-là et l'agence est à 60km de mon boulot. Je vais donc devoir rappeler tous les jours à partir de vendredi pour qu'on me file une date qui tombe un de mes futurs RTT.
Pourtant j'ai bien précisé que c'était en anticipation, que j'étais encore en poste, que j'avais pas mal de dates libres à partir du 15. On ne peut donc rencontrer des conseillers pôle emploi que si on est au chômage, ceux qui veulent prévoir, anticiper, se renseigner etc...qu'ils aillent voir ailleurs.....ça commence bien :x:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

512
Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais blinde toi psychologiquement, car Pole EMploi c'est parfois Hard Core.

 

 

513
autant je comprends qu'ils soient obligés de dicter leur règles dans bien des cas pour que ça reste gérable de leur côté, autant ne pas pouvoir rencontrer un conseiller comme ça, avant d'être dans la merde je trouve ça vraiment con.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

514
Il faut les appeler au 1er jour du chômage, et être complètement dispo dans les deux ou trois semaines qui suivent pour le rdv. Je me suis fait sucrer 3 semaines d'allocs comme ça : j'appelle après 2 jours de chômage, ils peuvent pas me filer de rdv la semaine suivante mais les deux d'après c'est moi qui suis en vacances.
"Rappelez-nous à votre retour de vacances".
C'est ce que j'ai fait, croyant naïvement que le chômage commençait le jour où tu étais au chômage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

515
J'ai des éléments supplémentaires en ce qui concerne une fin de contrat.

Dans le cas d'un abandon de poste l'employeur ne fait pas de licenciement systématiquement. Il peut faire durer si ça lui chante. Donc parfois, certains se retrouvent dans l'embarras en pensant avoir bien choisi avec cette alternative.

Pour la rupture conventionnelle. D'un commun accord entre l'employé et le patron, on se quitte en bon terme et on s'arrange. Ouais c'est cool hein ? Ben non car c'est tripartite. Le troisième larron c'est la direction du travail qui donne son aval. Elle connait la combine. Alors pas de bras pas de chocolallocations.

Dans l'absolu, il faut faire attention à ce que ton projet ne se transforme pas en galère.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 13:50:45 ]

516
De ce que j'ai pu lire ici ou là, les refus sont dus à des irrégularités dans le dossier :
- délai (de rétractation) non respecté entre la signature de la convention (entre employeur et employé) et l'envoi à la DIRECCTE, ou date de fin de contrat ne permettant pas à la DIRRECTE de respecter le délai d'homologation
- indemnité de rupture mal calculés

Sauf si je ne suis pas tombé sur les bons documents, ni la convention ni la demande d'homologation ne demandent de justifier ou motiver la démarche.

Par contre la DIRECCTE vérifie que la RC n'est pas un licenciement économique déguisé par exemple.

droits et finances :
Citation :
Dans les entreprises, les ruptures conventionnelles sont le plus souvent conclues pour les motifs suivants :

le salarié est en mésentente avec sa hiérarchie ;
le contenu du travail ou le salaire ne conviennent plus au salarié ;
le salarié souhaite réaliser un projet personnel ou professionnel (création d'entreprise par exemple) ;
plus généralement, lorsque l'entreprise souhaite se séparer d'un salarié mais que son licenciement s'avèrerait risqué d'un point de vue juridique : l'entreprise entame alors la procédure auprès du salarié afin de négocier son départ

en gras ce qui correspond à mon cas, a priori il n'y a donc pas de danger de refus, sauf couac administratif

Je vais vérifier mais il se peut qu'on ajoute une clause d'application dans la convention, dans mon cas : financement fongécif non accordé

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

517
x
Hors sujet :
Ce thread est à la fois l'un des plus utiles et l'un des plus pénibles à lire du pub. C'est fascinant. :8O:

Mais continuez, c'est cool ce que vous faites. Enfin je sais pas trop ce que vous faites, mais c'est cool.
518
Si la DIRECCTE dit que c'est un licenciement économique déguisé, il se passe quoi ?

genre mettons que je négocie une rupture conventionnelle (à un moment où ma boite à plein d'emmerdes et où on est plein à être poussé à la démission, à la faute pour licenciement ou à la rupture) et que je trouve un taf juste après.

La DIRECCTE ne va pas annuler mon départ, juste le transformer en licenciement (et changer les indemnités) ? mais je peux quand même commencer à bosser ailleurs ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

519
Si la DIRECCTE dit que c'est un licenciement économique déguisé, il se passe quoi ?

genre mettons que je négocie une rupture conventionnelle (à un moment où ma boite à plein d'emmerdes et où on est plein à être poussé à la démission, à la faute pour licenciement ou à la rupture) et que je trouve un taf juste après.

La DIRECCTE ne va pas annuler mon départ, juste le transformer en licenciement (et changer les indemnités) ? mais je peux quand même commencer à bosser ailleurs ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

520
:-D
Citation :
pénible

et encore de mon côté j'essaie de nettoyer un peu les textes que je cite, mais c'est clair que c'est vraiment compréhensible que par des gens qui se frottent vraiment au truc.

Viteuf, pour résumer une rupture conventionnelle :
- entretien préalable (à la demande de l'employeur ou de l'employé)
- signature d'une convention de RC entre les deux parties, qui précise notamment date de fion de contrat et indemnités
- délai de rétractation de 15j (je passe les finesses jours ouvrables etc...)
- envoi à la direction du travail
- délai d'homologation par la DIRECCTE, 15j maximum, pas de réponse vaut acceptation

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !