Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les perles de Youtou

  • 333 réponses
  • 56 participants
  • 31 568 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtou
Parce que.http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Citation :
Citation :

Citation :
C'était en marchant dans la rue.
Je pense qu'ils revenaient de la foire attractive comme tout un tas d'autres gens autour.


Cette foire de merde, elle est effectivement attractive pour tout un ramas de beaufs et de gros ploucs. Je peux blairer ni cette foire, ni les cul terreux qui font 50 km pour venir s'entasser dans des manèges à la con à 7€ le tour.

Et comme j'y habite pas trop loin (je suis en vieille ville), je peux voir chaque matin les trottoirs chaque matin repeints de gerbe : le combo manège tête à l'envers + kebab dégueulasse mangé à la foire ( à 6 €, fait par des gens payés au black 5€/heure avec de la viande avariée), c'est pas le top digestif.

La semaine dernière, y avait une famille en Picasso qui me demandait comment aller à la Foire, je lui ai indiqué la direction de Seichamps (à 15 km de la foire en fait). Quand la bagnole s'est éloignée, j'ai espéré qu'elle soit immatriculée 52, pour ensuite voir Traumax raconter ici qu'il était tombé sur un Nancéen enfant de salope. Manqué.
Afficher le sujet de la discussion
171
Je m'en doute

x
Hors sujet :
Micro précision, je comprends tout à fait le second degré du post initial, il y va pas avec le dos de la cuillère pour faire comprendre qu'il blague le Youtou. Ce qui me choque c'est le systématisme de ce préjugé qui revient, encore et toujours, même pour en faire de l'humour, et qui m'amène à me poser franchement des questions sur son ancrage dans les esprtis. On a chacun ses susceptibilités d'un moment. Je suis devenu arabe vers mes 18 ans la première de la longue série de fois qui a suivi où les flics m'ont arrêté sur la base de ma gueule, avant ça j'avais complètement oublié que j'étais d'origine tunisienne. Pareil pour le judaïsme, je savais pas que j'étais juif, je me gavais et me gave toujours volontiers de choucroute, mais on m'a fait découvrir que je l'étais que je le veuille ou non à coup de ce genre de réflexions sur la base de mon seul nom de famille.
Marrez vous, je comprends en fait, j'en ris aussi volontiers avec mes potes, les vrais, pas ceux du forum qui se gavent de gifs, mais j'peux pas trop m'empêcher aussi d'y entendre quelques chose de malsain qui traîne en-dessous. Ce qui me choque c'est que dès qu'on soulève la chose on vous le renvois à la gueule comme un gros déni...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

172
x
Hors sujet :
Voilà une citation de DJardin qui résume parfaitement la situation.

Citation :
mais 90% des posts du pubs sont écris par des gens qui se connaissent virtuellement depuis des années. et 50-60% des posts du pub par des gens qui se connaissent IRL.
173
x
Hors sujet :
Ok, et ça explique aussi le côté "effet de meute"/"lynchage en règle" dès qu'on remet en cause un truc qui est dit ? Ya quand même peut-être une remise en cause de l'état d'esprit général à envisager sauf à vouloir rester entre vous à tout jamais. A moins qu'AF en tant que forum ce ne soit plus un lieu de discussion et d'échange ouvert, mais de convictions fermes et univoques ?
Ce que ta citation de DJardin résume c'est que depuis des années, ce sont les mêmes personnes qui se retrouvent virtuellement pour lyncher toute nouvelle voix qui débarque par là en étant dissidente à toutes leurs réflexions quelles soient un peu raciste, beaufs, mysogine ou autrement puantes dans un contexte 1er degré. En un sens ça explique bien que ce soit finalement toujours les mêmes personnes qui se retrouvent sur le pub. Un petit moulage de la pensée dans le genre "ta gueule, trouve ça drôle et ne produit aucun signe de désaccord ou c'est l'opprobre"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 10:25:26 ]

174
autant je suis toujours prompt à réagir quand je trouve qu'il y a un poil d'abus dans le sens que tu décris, autant sur ce coup, c'est vraiment pas l'occasion d'en faire des tartines.
s'tune vanne à la youtou, y'a certes pas la finesse d'un Raymond Devos, mais ça reste suffisamment bien amené pour capter que c'est quand même un gros lol.
175
x
Hors sujet :
Euh, comparé à beaucoup, beaucoup de forums on ne lynche personne ici.

Youtou balance des conneries à tire-larigot pour nous faire marrer, on le connaît et il nous connaît. Pour moi ça suffit à clarifier toute ambiguïté sur le ton de son propos, aussi bien que celui d'un Desproges ou autre.
Aussi, on déconne souvent sur les propos de Soral, d'où la mention fréquente de complots sionistes pour contrôler le monde.

ET tu as peut-être l'impression qu'on est une "bande" homogène mais ce n'est pas le cas du tout, avec certains on cause depuis six ou sept ans alors que d'autres on débarqué plus récemment. Sans parler de toutes les différences sociales, professionnelles, d'âge etc qu'il peut y avoir entre nous.

Bref, la réaction a été un peu rude à ton post mais lui-même tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

edit : quant au délit de faciès lié à tes origines nord-africaines, je compatis lourdement. J'ai une tronche de gentil blond gendre idéal et j'imagine que la vie aurait été bien plus compliquée pour moi si ça n'avait pas été le cas...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 10:34:51 ]

176

Houlà !  facepalm

Alors, ça me fait chier, mais une ptite explication de texte sur l'expression clique ploutocratique me semble nécessaire : c'est tiré tel quel de la presse française sous l'occupation. Ca m'a toujours fait halluciner, ces expressions totalement à côté de la plaque sur les gouvernements de Londres et de Moscou ( ce dernier était appelé : la centrale bolchévique de Moscou aux ordres de la juiverie internationale), du coup je les trouve horriblement lol, et les retranscris telles quelles : c'est du 1er degré tellement débile que ça en devient de facto du 2ème degré.

Et bon, me dire que je suis antisémite façon pilier de PMU du dimanche matin (et rien de ce que j'écris sur AF ne pourrait me faire passer pour tel, mais bon admettons qu'on a pas tous le même humour), c'est totalement hors sujet en ce qui me concerne, ma copine étant juive jusqu'au front, et y a rien d'autre à dire sur le sujet.

Enfin c'est ça le problème avec les juifs de 2015 : ils s'appellent plus forcément rosenblum ou bensoussan, et ils n'ont plus le nez crochu : pas facile de différencier un petit enfant juif d'un petit enfant antisémite.

Et j'ajouterai que n'ayant aucun problème de racisme/sexisme d'aucune sorte que ça soit, je vois pas pourquoi je ferai pas de l'humour sur le sujet si moi ça me fait marrer.

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 10:37:40 ]

177
Alors encore une fois, je comprends que c'est une vanne, que c'est plutôt voulu comme drôle à la base, le ton l'est d'ailleurs, je serais pas sur ce fil si j'avais jamais trouvé Youtou poilant. Ce qui m'a titillé c'est, en lisant ça déjà franchement à chaud je l'avoue, le fait que ce soit encore et toujours cette même idée du juif ploutocratique qui soit le moteur humoristique.
Maintenant je comprends aussi que sur le pub dit des gentlemen vous ayez juste envie de vous marre et que ça vous emmerde qu'on fasse remonter un truc un peu sérieux d'une vanne.
Ça explique pas le petit lynchage qui a suivi, et les tartines tu les évitait en bypassant le lynchage au profit d'un peu de compréhension, d'où ma petite critique qui a suivi concernant l'atmosphère du pub.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

178

Mouais, pour le coup toi aussi t'es souvent sur les forums techniques : là je fais jamais ce genre de vanne, on sait pas sur qui on tombe, la personne à qui je m'adresse ne sait pas non plus sur qui elle tombe, bref la vanne va tomber à l'eau au mieux et me faire passer pour un gros con au pire, non sans raison d'ailleurs : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde et dans toutes les circonstances.

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 10:42:38 ]

179
x
Hors sujet :
Parce que tu te sens lynché là, pauvre biquet, c'est juste risible. Tu dis toi même que le trait était tellement forcé que c'était évident qu'il s'agissait de second degrés. Que ça ne te fasse pas rire soit mais delà à en faire un mélodrame et juger la majorité des intervenants du pub par la même occasion, lol, c'est qui qui a des préjugés pour le coup ? De plus il y a régulièrement des nouveaux membres qui s'intègrent dans le pub. Mais ces derniers ne débarquent pas se prétendants légataire de la pensée supérieure en étant les garants du bon goût politiquement correct. Ben oui quand on débarque quelque part en traitant tous le monde de con, faut pas s'attendre à autre chose que de se faire mener aux commodités. Offusque toi tant que tu veux mais ça ne changera rien au fait que le pub fonctionne comme ça. Après trois solutions s'offrent à toi, l'accepter, comprendre le jeu du second degrés et faire avec, passer ton chemin, continuer de faire ta mijaurée. Ce dernier cas, aura au mieux comme résultat, le fait qu'on en remette une couche jusqu'à ce que l'on se lasse ou que tu te lasses. Aller va détends toi, là tu te bats contre des moulins à vent.
180
Youtou, c'est même pas le fait de rire de ça qui me choque, les vannes du type juif+gaz ou juif+four, ça me fait rarement rire aux larmes mais je les passe le plus souvent. Là c'est l'espèce de systématisme de ce moteur précis qui m'a choqué. Ça tombe mal parce que ça tombe sur un mec bien (et j'en doute pas, on a pas mal discuté et échangé de tips par ailleurs) qui prononce la vanne à un moment où je commence à franchement me poser la question du "quand est-ce qu'on en fini de ces trucs ?" sous-entendu quand est-ce qu'on en fini IRL avec les vraies conséquences sérieuses que ça a IRL.
Donc désolé pour le petit refroidissement d'ambiance, et le petit moment de grosse susceptibilité de ma part.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:02:21 ]