Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 418 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation :
Quand même, je pense qu'ils fraudais des volontaires pour un blind test : On print 5 ou sic fois le même Mix, sur six tonalités différentes , mettons 440Hz, 444Hz, 428Hz, 436Hz et bien sur, 432Hz, on nomme les fichiers A B C D E F, dans le désordre, et on choisi notre préféré..., .


Et pi là, on voit que les champignons sont pas frais car parler de tonalités de 428 à 444 Hz, ça m'empoisonne un peu...! :oo: :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

332
Ah oui, fraudais .... icon_facepalm.gif

MaiMai >>> On s'est compris :oops2:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

333
334
335
Citation :
Comme je le dis souvent lors de mes cours ou conférences, l'important n'est pas le diapason de référence de la note que l'on chante mais le diapason de son cœur et la fréquence de l'amour qu'il dévoile, peu importe la note ou le diapason qui la porte.


Ça a au moins le mérite ... d'être dit!

Uma freggggatura notevole piena di stronzzzzate merrrravigliose...! :pong:

Citation :
Allez, bam


Bam, société sérieuse qui fait de très belles boites pour violon, violoncelle, etc...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

336


Citation :
Ce site est totalement auto-financé et n'a reçu ni ne reçoit le soutien d'aucun organisme extérieur à MedSon


...on comprend un peu pourquoi...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

337
Tu préfères continuer à croire que le 432Hz est mieux parce qu'avec cet accordage on a la peau moins grasse ?
338
Un blind test ça peut pas marcher . c'est pas comme comparer deux micros .
On reconnait direct le morceau en 440 et en 432 a moins d'etre sourdingue .

https://www.flamencos-olea.com

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:17:17 ]

339
Bien sûr tu fais aussi la différence entre un titre interprété en 432 et un titre interprété en 440 puis pitché à 432, mm ?
340
J'ai approfondi mes recherches et je confirme également 8 Hz...! :surpris:
Dont la racine cubique est bien 2 !
2 comme le Yin et le Yang, le blanc et le noir...ou plutot la blanche et la noire!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...