Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 412 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
351
@ doc benway:
Interessant ce lien, ne serait-ce que pour la partie historique.
352
Citation de doc :
Allez, bam
https://www.medson.net/432hz-mythe.html

Article clair, parfaitement argumenté et factuel. Bref, tout ce que détestent les zozos pour qui la foi en quelque chose est plus importante que toute réflexion rationnelle ou démonstration scientifique.

Merci Doc Benway :bravo:
353
Oui merci benway pour le lien vers cet article enfin sérieux sur le sujet. Article qui, je l'espère, permettra de remettre les pieds sur terre à certaines personnes trop promptes à croire des choses que je vais éviter de qualifier... par politesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:17:53 ]

354
Très bon cet article !
Bon, mais je me fais pas d'illusions : les adeptes du folklore mystique 432 n'en démordront pas.
355
Clair. C'est un peu comme les idiophiles ou ceux qui croient en Rahel ou la secte du Mandarome. Tu peux leur présenter n'importe quelles preuves ou n'importe quel raisonnement rationnel, ils ont besoin de croire à leur délire. Et de fait, trouveront toutes les raisons de ne pas croire dans les preuves matérielles, les éléments factuels ou historiques ou les raisonnements rationnels (pour peu qu'ils sachent raisonner, ce qui n'est pas acquis pour tout le monde).
356
Ajoute à ça le facteur "propagation web", et t'as une vraie horde "d'enfants de lumière" et compagnie qui viennent t'inviter a des groupes Facebook toutes les 5 minutes .... icon_facepalm.gif

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

357
Bon, c'est très bien tout ça!
Après 24 pages sur le sujet, que peut-on tirer comme "conclusion" sur "la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz"?
Quelqu'un a-t'il réussi à faire une synthèse la dessus? :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

358
Citation de MaiMai :
Quelqu'un a-t'il réussi à faire une synthèse la dessus? :bravo:

Soustractive ou FM ?
359
Citation :
Soustractive ou FM ?


J'sais po moi, une synthèse qui dure pas longtemps, type...FMR...! :facepalm:
:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

360

Citation :

 Après 24 pages sur le sujet, que peut-on tirer comme "conclusion" sur "la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz"?

 euuuuh, à part c'est plus grave, je vois pas.