Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)
- 80 réponses
- 20 participants
- 3 414 vues
- 21 followers
Zerosquare
Pictocube
Ce qu'il faudrait pour ton collègue c'est une démission de son statut de gérant peu après le départ de l'autre, avec une AG antidatée, comme ça basta.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
karloguan
Espérons qu'ils ne se sont pas mis cautions personnelles... En tout cas, si l'entreprise doit de l'argent au RSI et n'en a pas -> liquidation judiciaire de suite. Par contre si ça fait 10 ans que le RSI réclame du pognon et que la liquidation est demandé maintenant, le tribunal va leur dire de se démerder, à juste titre.
De toutes les questions que pose ton post, je n'ai réponse à rien. Le plus inquiétant c'est que je suis pas sûr du tout qu'il en sache plus, ni ne sache trouver les éléments de réponse...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
Si vraiment il est pommé : il peut aller se renseigner directement auprès du greffe du tribunal de commerce, ou le comptable de la SARl (si il y en a eu un).
karloguan
Merci en tous cas de ton éclairage.
karloguan
Pictocube
Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.
Anonyme
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.
Pictocube
+1
karloguan
Karlo, t'as demandé conseil justement au régime général ?
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.
Faut que j'aille voir la sécurité sociale directement ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:59:02 ]
karloguan
Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.
Bah auto-entreprise = micro entreprise depuis quelques temps non ?
Anonyme
Anonyme
Pictocube
karlo -> oui mais toujours pas de TVA et de paiement de charges en dessous d'un certains seuil donc c'est bien distinct en fonction des seuil de CA.
Anonyme
Faut que j'aille voir la sécurité sociale directement ?
Yep, perso c'est ce que j'ai fait, pour leur poser des questions concernant uniquement mon propre régime....
je les ai caressés dans le sens du poil en leur disant que eux au moins savaient de quoi ils parlaient, en bons fonctionnaires qu'ils étaient, et contrairement aux margoulins mal formés du RSI (ce qui sur le fond n'est pas franchement faux d'ailleurs).
C'est tout juste si à l'autre bout du fil j'ai pas entendu la personne se mettre au garde à vous, salut militaire, pour me répondre vive la république et vive la France.
usw
Me concernant maintenant, je suis actuellement au chômage, et compte monter une micro entreprise et trouver un taf salarié, je ne sais pas encore dans quel ordre. La question tourne là encore autours du régime social. En principe on cotise à la fois au RSI (je fais l'hypothèse que le système perdure, malgré les dernières annonces du gouvernement) et au régime général, mais la prise en charge peut différer selon certains critères... Si quelqu'un a des retours d'expérience, une source d'info fiable...étant donné que le RSI c'est de la merde, j'aimerais mieux éviter de me foutre dedans...
Pour ceux qui cotisent aux deux il y a un formulaire de la cpam permettant de choisir explicitement entre le régime général et celui des indépendants :
"FORMULAIRE DE DROIT D’OPTION DU REGIME COMPETENT POUR SERVIR LES PRESTATIONS EN NATURE* DES ASSURES POLYACTIFS**"
Pictocube
je savais pas que c'était possible
usw
karloguan
Anonyme
Comme tous les indépendants, quand je suis malade (ce qui est le cas depuis fin semaine dernière) j'ai évidemment tout dans le fion, même si en réalité je ne fais que décaler le travail.
Mais là ce weekend j'avais une prise de son impportante à réaliser, évidemment pas possible de bosser en studio avec le nez qui coule et des éternuements incessants. Et pas de rport possible, trop de monde étant concerné, c'est un autre ingé son qui a fait le job à ma place, occasionnant donc une perte financière assez importante et non compensée pour bibi.
Pictocube
Il me semble que selon la formule choisie ça existe chez MMA
Anonyme
j'arrive pas à trouver le prix de la prestation proposée (ils sont malins, pas de prix fixe, faut contacter un chargé de clientèle...), et dans tous les cas c'est plafonné à 100€/jour, ce qui est largement inférieur à mes pertes comme ce weekend.
j-master
Yep, merci, du coup je suis en train de checker ça justement sur le site MMA. Bon ça s'annonce pas terrible.
j'arrive pas à trouver le prix de la prestation proposée (ils sont malins, pas de prix fixe, faut contacter un chargé de clientèle...), et dans tous les cas c'est plafonné à 100€/jour, ce qui est largement inférieur à mes pertes comme ce weekend.
ça fait cher pour se faire marave
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
Ah oui 100 € / jour c'est vraiment pas grand chose...
Anonyme
sqoqo
Jennifer Lopez a une assurance pour son derche je crois.
Et Tom Jones a assuré la moquette sur son torse à 7 millions de dollars.
- < Liste des sujets
- Charte