Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 045 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation :
Voilà AF

Gabouchan poste des photos d'un magnifique temple et de ses jardins, et de quoi ça parle ? hein ? hein ?



Tu oublies fuyu qui dit juste que des trucs pas drôles pour faire son intéressant.

Sinon, on dit pavillon d'argent (enfin, en japonais, ça veut pas dire temple d'argent, mais passons) parce qu'à la base, le grand papa de fuyu qui vivait dans ce temple pour y vivre peinard voulait le recouvrir d'argent, mais comme il a trop fait le kekos à faire bagare avec ses potes, il avait plus d'argent, et donc il est qu'en bois.

Aussi, on dit pavillon d'argent par opposition à pavillon d'or, qui lui a carrément été brulé en 1950 par un apprenti boudhiste, évènement qui a donné lieu au génial roman du même nom de Mishima que je vous conseille à tous, excellente introduction à l'esthétique extrême orientale.

Sinon, le truc impressionant sur ce temple là, truc dont on se rend pas trop compte sur mes photos, c'est que l'espace est très cloisonné (il y a une montagne juste à côté, Kyoto est entouré de montagnes au nord ouest et à l'est, en gros, on voit pratiquement toujours la montagne où qu'on soit dans la ville), et donc qu'on a forcément pleins de points de vue sur le jardin zen (là où il y a la mer et le volcan, qui ont étég rajoutés au XVIIe siècle, alors que le temple date du XVI).

Citation :
The genius of Ginkakuji is the integration of these elements into a memorable experience that engages the visitor and encourages him or her to explore the site from a variety of angles.



Remarque, sur cette photo



On voit un peu à quoi ressemble le lieu.

Mais la photo est vraiment super nulle :oops:

Puis là, on voit la mer et le volcan du jardin zen

Afficher le sujet de la discussion
1111
Pfff, le bol que t'as. Je ne suis pas très porté sur les voyages, mais si je devais choisir un paysage lointain à voir avant de mourir, ce serait les temples dans la forêt japonaise...
1112
Est-ce qu'il faut se déchausser pour entrer dans les temples ?
1113

Citation :
Pfff, le bol que t'as. Je ne suis pas très porté sur les voyages, mais si je devais choisir un paysage lointain à voir avant de mourir, ce serait les temples dans la forêt japonaise...



Foret, il faut mesure garder, tu peux y aller en métro.

Perso, je suis pas très voyage non plus, mais la culture japonaise, ça m'attirait depuis des années. Ca me parait pas lointain du tout, quelque part. Je crois que j'aurais voulu naitre japonais (j'aurais moins de poils sur le dos, comme ça). Je suis allé quelque part, plus qu'avoir fui autre chose. Je sais pas si je suis très clair... En tout cas, là, ma seule hantise, c'est de devoir retourner en france :o(

En fait, le japon, tu vois: la bouffe, bon, c'est exotique quand t'es français, mais bon, je trouve pas ça fantastique. Kyoto, c'est joli, et tout. Mais le Japon n'a pas vraiment connu l'aménagement du territoire, pour reprendre une expression d'un pote, le Japon, c'est un gars bourré qui a joué à sim city. Donc souvent, c'est très moche, ils hesitent pas à défigurer un super paysage avec des énormes pylones électriques. Puis c'est super pollué, aussi.

Mais au Japon, il y a les Japonais. Et si comme moi, tu trouves que les français sont quand meme de gros connards en général, ben c'est un tout autre monde que tu découvres. Perso, j'ai meme pas envie de vacances. Meme le boulot est un bonheur tellement les gens sont cools (puis mon boulot est intéressant). Je veux pas avoir à revenir en france (bon, je dis pas que dans 5 ans, j'aurai pas le mal du pays). Juste pour voir la famille et les potes. Mais rien que de penser au métro parisien, là...

Puis j'aime bien les japonaises, aussi :oops:

Bon, si je suis engagé ici, je t'invite pour ton voyage pre mortuaire :o)

Citation :
Est-ce qu'il faut se déchausser pour entrer dans les temples ?



Bien sur, sauf quelques rares. Et faut aussi se déchausser dans les apparts, en général. C'est pas un cliché, c'est encore très répandu.

J'ai du racheter pleins de chaussettes, vu que les miennes étaient trouées ...
1114

Citation : Bien sur, sauf quelques rares.



Je comprends pourquoi tu visites autant de temples
1115
En fait j'ai super peur de l'avion, donc j'ai toujours dit à ma femme que seul pays pour lequel je suis près à faire plusieurs heures d'avion c'est le Japon. Car j'ai toujours pensé que c'est LE peuple le plus éloigné de nous culturellement (c'est du moins l'impression que j'en ai). Le problème, c'est que pour ma femme, c'est LE peuple qu'elle ne voudrait pas connaître...
1116

Citation :
Car j'ai toujours pensé que c'est LE peuple le plus éloigné de nous culturellement (c'est du moins l'impression que j'en ai)



Moi, j'ai toujours trouvé que c'était les corses :diable:

Citation :
Le problème, c'est que pour ma femme, c'est LE peuple qu'elle ne voudrait pas connaître...



? Ah , pourquoi ?

Citation :
Je comprends pourquoi tu visites autant de temples



J'ai mis 10 minutes à comprendre ! Le pb, c'est que quand les japonaises sortent, elle mettent des espeèces de bas, ou des collants comme les vieilles chez nous.

Ce sont un peu des fashio victim, par ici, et comme souvent elles prennent tout ce qui ressemble deprès ou de loin à un truc occidental, ça ressemble vraiment à rien, des fois. (genre 75% des meufs portent des chaussures à talon, mais en meme temps, elles marchent avec les pieds tournées vers l'intérieur... C'est pas super élégant comme mélange).
1117
Elle a peur de se faire agresser par les San Kukai ?

I'm Back

1118

Citation : Ah , pourquoi ?



Elle les trouve complètement flingués! (rythme et rapport au travail, fétichisme et moeurs sexuels, densité de population en ville...)

J'ai lu un article dernièrement qui expliquait que les japonais n'ont quasimment plus de rapports sexuels. Une fille qui n'est plus habillée en écolière n'a presque plus aucune chance de trouver un homme qui veuille bien la tirer. Le rapport en lui-même n'intéresse plus les hommes, tant le fétichisme, la culture manga, la vie par procuration ont pris le dessus.
Comment tu ressens çà là-bas?
1119
Ben je connais pas de japonais, seulement des japonaises
1120
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back