Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 036 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Tu reviens quand Gabou au fait ?
Afficher le sujet de la discussion
931
Ah, m'en parle pas !

Depuis quelques semaines, je pensais sérieusement à rester ici quelques années, mais ça me faisait chier de tout quitter sur paris.

Et maintenant, je viens de recevoir une proposition de thèse, et j'hesite parce que je veux rester ici.

Je suis vraiment trop con.

Bref, si je rentre, c'est fin septembre, pour l'instant.
932
Gabou, tu veux pas aller voir mon site dans ma signature

ça me permettra d'avoir "Japon" dans mes statistiques de visites (direct-stats)
933
Mais j'y suis déjà allé !
934

Citation : Et maintenant, je viens de recevoir une proposition de thèse, et j'hesite


Ca dépend. T'as le temps de te faire de l'expat tranquille à ton âge. Si tu veux garder le contact avec le japon et l'asie (même depuis la France) dans ton job futur ça vaut le coup. Surtout que y'a plus de coopération service national et autres. Maintenant si ça te dit pas plus que ça l'étranger pour la suite ben des thèses y'en a un paquet à réaliser en France avec de jolies maîtresses de thèse à forte poitrine.
935
Gabz ---> merde, bah il l'a pas vu. Remarque, direct-stats a des soucis de serveur en ce moment

Rhoooo je veux me la pêter! :fache:
936

Citation :
Si tu veux garder le contact avec le japon et l'asie (même depuis la France) dans ton job futur ça vaut le coup. Surtout que y'a plus de coopération service national et autres



c'est mal parti pour la thèse, je comprends pas ta phrase :oops:

En fait, (c'est pour ça que je suis grognon, meme sur af, depuis 2 jours), la thèse me pose un problème existenciel, parce que j'ai vraiment envie de vivre au Japon plusieurs années. Le fait d'avoir une vraie raison de rentrer me force à me poser des questions, et de pas foncer tete baissée sans trop réfléchir.

L'idéal, ce serait une thèse au Japon, évidemment.

J'ai peur que faire la thèse en france m'empeche de pouvoir bosser au Japon après. D'un autre coté, la thèse, c'est chez FT, c'est visiblement une bourse pas trop dégueu qui me permettrait de manger autre chose que des pates tous les jours. Et surtout, la thèse, ça m'a l'air vraiment important pour bosser à l'étranger.

Mais j'ai peur de totalement déprimer en retournant en france... :oops:

Aaaaaaahhhhhhh, c'est compliqué.
937
Le choix se fera tout seul Gab's :bravo: tu verras

I'm Back

938
Ouais, en fait, je m'en fais pas trop, en général, j'ai toujours pas mal de bol dans mes choix non volontaires. Dans deux jours, ça ira mieux (surtout si j'arrive à voir takis et la petite jap de kyoto :aime: )

Puis au moins, cette proposition met en évidence que je veux vraiment rester ici :aime2:
939
C'est bientôt la saison des sobas froids Gab's :bravo:

I'm Back

940
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back