Les classiqueux se lâchent
- 68 réponses
- 19 participants
- 4 143 vues
- 21 followers
Will Zégal
D'abord la pas trop HS :
Ensuite...
Merci à Storky et à Djardin qui ont lancé le truc
El Migo
Ca vaut son pesant de double-croches .
Je trouve pas son interprétation très convaincante, mais ce torrent de haine ...
Anonyme
il s'est complètement approprié cet instrument ; rien que pour ça c'est un régal de le voir jouer !
Storky
Je connaissais déjà la vidéo, mais je n'avais jamais vu les coms ... c'est violent!
C'est dingue, les classiqueux ont une oreille assez éduquée pour apprécier des œuvres très difficiles à appréhender mais sont incapables d'intégrer ce qui sort de leur format. On as le droit à des remarques du genre "c'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut la jouer comme on a dit épicétou!". Comment peut on se dire artiste alors qu'on se complait dans le formalisme?
Je préfère le rock, quand un métalleux reprends du beatles, on le félicite ou bien on s'en fous!
Anonyme
Je trouve pas son interprétation très convaincante
ah ah... elle arrive cette vidéo
Il faut déjà savoir qu'à partir de 2'38 environ, c'est une impro.
La mélodie au violoncelle de Bach, tout le monde la connaît.
Sur le principe, elle n'est pas forcément compliquée, il n'y a qu'une ligne mélodique. Même si la figure que l'on trouve dans les premières mesures est des plus tordues, avec de grands sauts et un croisement des jambes très inconfortable.
La pièce est donc en deux parties, parait d'une simplicité navrante, pourtant si on trouve le prélude une première fois, on retrouve le prélude une seconde fois, mais il est superposé à une impro qui n'est pas des plus simples. Sous un aspect très simpliste, il joue deux morceaux en même temps. Fastoche...
Cameron est une bête de l'orgue, et il le sait. Dans ses diverses transcriptions, il s'amuse avec dix voix sur quatre claviers simultanément, pendant que le pédalier en fait trois (une au pied G et deux au pied D), ou quatre, ou des arpèges et batteries à des vitesses démentes.
En orgue il n'a rien à prouver : il peut donc ouvertement provoquer, il ne sera jamais pris en défaut. Il était organiste (bien sage) à Trinity Church (Manhattan), donnait des concerts bien rangés... Et puis paf! Moussorgsky dans une version à filer la colique à Jean Guillou (*ndlr: Jean Guillou figure certainement dans le top-five des meilleurs organistes français actuels), et des stars&stripes au milieu des bon-dieuseries. Le public est choqué, mais adore. Surgissent alors les tenues à la Claude François, même résultat. Il faudra qu'il publie des photos de drag-queen vautré sur l'orgue dans la presse pour que la paroisse lui signifie son congé. Tant pis pour eux, tant mieux pour le reste du monde: il est devenu libre. Je reste persuadé qu'à Trinity, ils s'en grignotent encore les doigts, même si trop lourde pour le culte aurait fini par devenir sa personnalité.
Et il sait diablement faire le con...
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 11:27:34 ]
Storky
3 ans sans un post sur ce tread, c'est triste!
[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 12:48:00 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Pictocube
C'est du Salut c'est cool le concerto
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
KoalaMan
3 ans sans un post sur ce tread, c'est triste!
Des abdos en béton les gars. Jouer d'un instrument à vent couché est déjà un peu velu, mais alors du hautbois, faut être correctement musclé !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte