[SONDAGE] Droit de vote des étrangers lors des élections communales.
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 139 vues
- 17 followers
- 1 Oui, si payant des impôts ils devrait pouvoir s'impliquer (7 - 25%)
- 2 Non pour voter il faut la nationalité Française (5 - 18%)
- 3 Oui, s'ils vivent en France depuis un certain temps (min. 5 ans) (5 - 18%)
- 4 Oui (5 - 18%)
- 5 Oui pour d'autres raisons (préciser si vous voulez) (2 - 7%)
- 6 Non (2 - 7%)
- 7 Ne se prononce pas (1 - 4%)
- 8 Non, car cela ne sera pas le cas des français vivant à l'étranger (1 - 4%)
Anonyme
Ma soeur, cette sale engeance, procrastinatrice comme jamais se devait de faire un sondage à propos du sujet ci-là-haut comme une grande dans la rue et tout pour le lycée.
Pour rattraper le coup, je lui ai parlé d'un échantillon de sondage "fiable" qu'il serait même assez facile à motiver moyennant quelques compensations d'une toute autre nature, mais toute aussi républicaine.
Merci à vous,
Un avant goût, avant que je la fasse se déshabiller.
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/42/6/les-plus-beaux-sourires-de-stars-2009-4116426klfxg.jpg?v=4
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 22:31:36 ]
Anonyme
Ceci dit, jme demande si jme suis pas planté concernant ce suffrage qui serait donc censitaire, (pourtant j'avais trouvé ça sur un site officiel, mais qui était ptet plus d'actualité).
En tout cas là il ne semblerait plus en être question:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1937.xhtml#N100B9
Anonyme
Sinon oui les questions sont un peu caricaturales, mais c'est fait exprès, afin de juger l'Opinion concernant ces réponses que l'on entend souvent. Deuxièmement c'est ma petite soeur de quinze ans qui les a faite hein !
Et c'est bien pour cela que j'ai rajouté 2 catégories: celle ou l'on se prononce en argumentant pouquoi par ailleurs (puisque les réponses toute faite ne vous sont pas convenable) et l'autre où l'on peut se prononcer sans argumenter afin de permettre l'anonymat.
Merci en tout cas à tout ceux qui y ont participé!
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 10:40:49 ]
Electro-Phoenix
à savoir que pour moi les deux premières réponses sont valable. si ils vivent en France (et plus particulièrement dans une commune en particulier) depuis un certain temps; qu'ils payent des impôts et surtout qu'ils participent à la vie de la ville (en s'investissant dans des associations par exemple); je ne voit pas pourquoi ils n'auraient pas le droits d'exprimer leurs point de vue sur la "gouvernance" de leur commune par le droit de vote. Et ce bien sûr, au-delà de toute appartenance politique.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Anonyme
sinon, quelqu'un a percuté que les étrangers avaient déjà le droit de vote, ou pas ?
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Jackbrelle
En fait, moi en tant qu'étranger, je me sentirais très grossier paysan, complétement hors propos, et très imbu de vouloir comme ça intervenir dans la vie de la cité d'un pays auquel je connais bien peu de choses point de vue culturel, social, toussa en regard de ceux qui y sont depuis blindé de générations. L' " esprit Club Med " pour longtemps, je trouve ça du dernier vulgaire et tout à fait injuste et injustifié. Pourquoi pas demander aux touristes de voter dans les pays où ils viennent foutre leurs gros sabots, ils y " résident et payent " deux ou trois mois par ans! En indirect, je parie qu'ils casquent beaucoup plus que les crevards du coin.
D'ailleurs est-ce que ( une fois bien réfléchi un peu plus loin que le bout de leur petit intérêt personnel ) beaucoup d'étrangers veulent vraiment voter? Trouvent-ils ce machin ( je répète: démago pour pas très cher ) vraiment enviable?
Voici un beau sondage à faire ( avec un autre encore: " qu'en pensez-vous, concernant le pays d'où vous venez? " )
Là, on s'amuserait! Si ta sœur voulait jamais creuser un peu son travail, je serais très intéressé par ses sondages...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 21:05:59 ]
samy dread
edit aussi : bon voilà
donc : oui, à condition qu'ils arrêtent de manger des bananes
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 21:07:34 ]
Anonyme
Citation :
les étrangers extra communautaires ont le droit de vote?
pas pour l'instant.
Ca faisait partie du programme PS avant les élections, mais je doute fort que ça soit faisable, les français jugeront ça inadapté à la crise économique toussa.
- < Liste des sujets
- Charte