Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Droit de vote des étrangers lors des élections communales.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 127 vues
  • 17 followers
28 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/13
1 Posté le le 17/11/2013 à 22:24 Sondage Clos
Communales 2014: Droit de vote des étrangers ?
  • 1 Oui, si payant des impôts ils devrait pouvoir s'impliquer (7 - 25%)
  • 2 Non pour voter il faut la nationalité Française (5 - 18%)
  • 3 Oui, s'ils vivent en France depuis un certain temps (min. 5 ans) (5 - 18%)
  • 4 Oui (5 - 18%)
  • 5 Oui pour d'autres raisons (préciser si vous voulez) (2 - 7%)
  • 6 Non (2 - 7%)
  • 7 Ne se prononce pas (1 - 4%)
  • 8 Non, car cela ne sera pas le cas des français vivant à l'étranger (1 - 4%)
Sondage réalisé du 17/11/2013 au 24/11/2013 - 28 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Droit de vote des étrangers lors des élections communales.
Bon alors vu comme ça l'on pourrait croire à un bon gros troll du dimanche plein d'ennui avant l'éternelle semaine qui demain recommencera, mais il n'en est rien: je vous explique.
Ma soeur, cette sale engeance, procrastinatrice comme jamais se devait de faire un sondage à propos du sujet ci-là-haut comme une grande dans la rue et tout pour le lycée.
Pour rattraper le coup, je lui ai parlé d'un échantillon de sondage "fiable" qu'il serait même assez facile à motiver moyennant quelques compensations d'une toute autre nature, mais toute aussi républicaine.

Merci à vous,


Un avant goût, avant que je la fasse se déshabiller.

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/42/6/les-plus-beaux-sourires-de-stars-2009-4116426klfxg.jpg?v=4

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 22:31:36 ]

2
J'ai pas encore voté mais je veux bien m'imbr..m'impliquer avec ta soeur dans son sondage. :-D
3
T'es glauque putain :mdr:

Pour moi impôts -> vote, ça me paraît sensé.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4
Citation de tihouss :
T'es glauque putain :mdr:


ça s'adresse à qui?
5

oui pour qu'on cesse d'avoir des débats accessoires comme celui-ci (je le dis sans animosité, d'autant que ce sujet est largement utilisé par les politicards); accessoire dans la mesure où l'impact sera dérisoire sur les résultats électoraux. la droite a peur que les zétrangers votent pour les laxistes de gauche, mais c'est totalement infondé.

par ailleurs, n'importe qui vivant dans un pays, sans même y payer des impôts (comme des millions de français), est a priori capable de réfléchir à la vie politique au niveau municipal. et s'il en est pas capable, bon nombre de français sont dans le même cas que lui.

6

Je sais pas si l'impact est bon ou mauvais mais impact, il y a. En Belgique, c'est déjà le cas.

Les gens votent pour d'autres qui leur ressemblent, après tout c'est bien normal... Du coup, on a des communautarismes qui valent ce qu'ils valent mais pas mieux ni pire. De tous les bords, toutes les couleurs, hein!

Le vote de toute façon n'est pas une bonne solution. ( Mais j'ai la flemme de développer )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7
Hehe merci de votre participation, et désolé pour l'honteuse faute de conjugaison...[ils devraient*]
8

les AFiens se mouillent pas trop, dirait-on...

9

Finalement, j'ai mis non.

Je trouve que c'est démagogique. Ce genre d'élections encore plus que d'autres, pour élire un quincailler du coin pour qu'il puisse décider de planter trois platanes ( au lieu de trois bouleaux facepalm ) mais n'aura pas d'influence sur la cohérence botanique de la ville, et faire une fête de la quincaillerie le 16 Juin, ne srt à rien que justifier les budgets d'affiche ( déjà votés, eux mrgreen ), sauf à consoler les braves gens, qu'y sortent pas trop la tête du troupeau.

Mais je peux me tromper ( si si! )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:19:16 ]

10
tu as modifié les intitulés des (premières) questions, ou ils sont d'origine?

parce que je les trouves bien moisies!

-Oui, s'ils vivent en France depuis un certain temps (min. 5 ans)
C'est la seule qui est disons 'raisonnable': il ya une logique à ne pas donner le droit vote à quelqu'un qui est là depuis 2 semaines, et qui peut repartir dans 3. Il faut de toute façon un délai pour avoir différents papiers justificatifs et sa carte d'élécteur; après on peut discuter du délai.

-Oui, si payant des impôts ils devrait pouvoir s'impliquer
Ben voyons, le retour du vote censitaire ; on veut bien des étrangers, mais faut qu'ils raquent pour avoir un droit basique pour tout citoyen.

-Oui, car le droit de vote à perdu tout son sens, ça changerait rien
l'aigritude et le cynisme se battent dans la même phrase.

-Non pour voter il faut la nationalité Française
là ok pour l'intitulé. Dans ceux qui répondent cela, une partie sera bien contente de trouver un argument légaliste pour cacher son coté réactionnaire ou raciste

-Non, car l'élection communale influencera trop les présidentielles
un petit tour par la débilité

-Non, car cela ne sera pas le cas des français vivant à l'étranger
gna gna gna, c'est au tour de la mesquinerie de s'inviter dans le sondage

Bref, j'ai l'impression que le rédacteur des questions cherche plutôt à faire une étude sur le mauvais (état d')esprit des français.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:22:11 ]