Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 239 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
3051
Question sérieuse. Est-il nécessaire de montrer la photo ou un simple texte descriptif aurait suffi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3052
De la même manière qu'on cite des textes montrant a quel point le monde à besoin de changer son regard, montrer la photo incriminante ne me semble que pas totalement à côté.
Après on peut discuter de l'usage d'un spoiler ou non....
3053
Si on liste les photos sexistes disponibles quelque part sur Internet, on n'a pas fini!

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 09:07:35 ]

3054
Ca depend aussi du sujet en question....
Si on pense qu'on a besoin de mettre une femme a poil dans une pub pour vendre une fosse septique elle a plus sa place ici que si on est dans une publicité pour des sous vêtements.
Et pour ce qui est de la publicité on a même un regard sur les hommes et les femmes qui vaut son pesant de cacahouètes.
Sur un objet d’électroménager quelconque, a chaque fois qu'on sera sur des données subjectives tel que facilité d'usage, silence, rangement, etc on placera une femme dans le décor pour en parler ou le constater.
Par contre dès qu'on abreuvera l'objet de détails techniques avec des chiffres, des puissances par exemples, et bien c'est la qu'on placera un homme dans le décor.
Et ne parlons pas d'outillage parce que la c'est quasi 100% d'homme qui manipulent l'objet et qui en parlent, mention spéciale a Lidl qui utilise la doublure vocale de Julia Roberts pour parler de tous ses produits Parkside et Silvercrest (Et donc du bricolage).
3055
Le juste milieu n'aurait-il pas été de mettre un lien vers la photo ?
Parce que là tu as ajouté la photo aux serveurs d'AF.
Tu sais que certains sont assez extrêmes et seraient susceptibles de nous accuser de sexisme car on héberge une telle photo, et ce, même si ton but est de dénoncer la photo.

x
Hors sujet :
Je vais être HS mais il y a eu une histoire dans une université canadienne. Dans un cours, une professeure a utilisé le "N Word" car c'était le sujet. Un étudiant a porté plainte et le recteur a suspendu (minimum, je me souviens plus), la professeure. C'est sorti dans la presse (et heureusement) et donc je pense qu'elle a pu réintégré sa job. Les gens ne réfléchissent plus et ne font plus la part des choses, c'est vraiment inquiétant.
Si cela intéresse certains, je pourrais vous retrouver des articles afin que vous ayez les infos précises et pas juste mon souvenir un peu vague. :clin:

Dans le même genre d'idée, certains pensent que si on écoute encore Noir désir, c'est qu'on soutient la violence faite aux femmes et même qu'on ne peut pas s'affirmer féministe. Je ne discute plus avec ces gens là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3056
3057
Y'a que moi qui ne vois pas le problème avec la guitare ? La photo est plutôt sobre et sympa, fait référence à des œuvres plus anciennes qui ne m'ont jamais choquée non plus, on finit par voir du sexisme partout...
3058
J'aime bien la photo aussi. A voir le contexte précis. Vu qu'il est question de fessebouc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3059
Citation de -marmotte- :
Y'a que moi qui ne vois pas le problème avec la guitare ? La photo est plutôt sobre et sympa, fait référence à des œuvres plus anciennes qui ne m'ont jamais choquée non plus, on finit par voir du sexisme partout...

Référence à quelles oeuvres marmotte ?
3060
Citation :
on finit par voir du sexisme partout...

c'est à dire qu'on a baigné dans cette culture là, il est donc d'autant plus difficile de la juger avec un oeil critique. ce qui est sûr c'est que la sexualité est un aspect très important de la culture, et le sexisme s'appuie naturellement dessus.

Ah, Byzance...