Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'impression 3D

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 831 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'impression 3D

Parce que le sujet est passionnant, parce que cette technologie avance à grand pas. On peut discuter ici des avancées de la 3d, spéculer sur les implications qu'elle aura sur notre société etc...

Je met quelques liens :

Ou l'on voit que la fiabilité des pièces 3d ne fait pas de doute :

http://www.rfi.fr/zoom/20140105-imprimante-3d-avion-combat-tornado-proth%C3%A8se-lune-royaume-uni

 

Projet de bâtiment fabriqué par imprimante 3d, financé par la nasa.

http://www.construction21.eu/france/articles/fr/insolite-limprimante-3d-qui-peut-construire-une-maison-en-24-heures.html

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Un injecteur n'est pas une pièce très sollicitée mécaniquement, mais je ne suis pas expert en moteurs de fusées :-D mais c'est clair qu'avec ce procédé il y a des possibilités énormes pour tout ce qui est circuits de fluides (eau, huile, carburant, etc) puisqu'on peut laisser des creux inatteignables sans avoir besoin de les percer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22
23
sorry mais je sais pas si je truellise mais bon un vieux truc
bio print
http://www.ces.clemson.edu/earnest/spr_sum_07/research/inkjet-organ-printing.htm

24
Franchement, Tihouss, tu planes à 8000 j'en suis sûr.

Tu crois qu'ils vont lâcher le gateau comme ça ? Pour mémoire, une des principales conséquences du passage de l'agriculture à l'industrie à engendré les brevets sur le vivants, les lois sur les semences et compagnie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25