Sujet Galures, doulos et autres couvre-chef, avez-vous un avis chapeauté ?

Sujet de la discussion Galures, doulos et autres couvre-chef, avez-vous un avis chapeauté ?

Bref, avec quoi protégez-vous vos cheveux (ou votre tonsure icon_confused.gif ), et dans quelles occasions ?

Les photos sont les bienvenues (et me refaites pas le coup du topic du casque ! icon_mrgreen.gif )

Stetson

Et quasiment le même mais en paille super dure (mais léger quand il fait chaud

Je les mets carrément pas tous les jours ces deux-là icon_diablotin.gif

deux trois panamas avec ces formes :

et j'ai des fedora forme borsalino (dont un vrai borsalino)

Le Borsalino

Le Goorin

et un dernier qui vient de Paris (la Cerise sur le Chapeau)

Je parlais du topic des casques dans mon prmeier post, j'ai fini par le retrouver. Quand j'ai un petit coup de blues, je me passe le truc en revue

Je suis un gros utilisateur de chapeaux.

Mon principal en hier ressemble à ça, mais en marron :

Il résiste à l'eau (en Bretagne, vaut mieux :-D) et surtout est "crushable" : je peux le rouler pour le mettre dans un sac ou une valise.

D'ailleurs, "crushable" est mon critère minimum pour l'achat de chapeau, à l'exception de quelques chapeaux de paille pour l'été.

Pour l'été, j'utilise surtout un chapeau en toile dans le style de celui d'Indiana Jones (également crushable et résitant à l'eau)

Pour les balades photo et le bateau sous la pluie, j'ai un chapeau huilé type barbour dans ce genre :
1932976.jpg

avec un truc qui se déplie pour couvrir la nuque et les oreilles. C'est bien chaud.

J'ai aussi une casquette irlandaise dans ce style
1932977.jpg
mais dans les tons bleus, verts et bordeaux. Je l'adore, mais elle n'est pas facile à coordonner.

Enfin, j'ai une champka en lapin achetée en Roumanie. Mais je ne peux la porter que rarement : au dessus de 5°, c'est intenable tellement ça tient chaud.

Sinon, j'ai 2-3 casquettes dans ce genre là (dont une estampillée AF) :
Je les porte essentiellement sur scène pour éviter de montrer mes cheveux qui virent vite à la vieille serpillière quand je bouge sous les sunlights et mon début de calvitie bien visible quand les cheveux sont trempés de sueur et que je suis penché sur mes machines. icon_facepalm.gif

Je ne peux porter ni de casquette type baseball (pas grave), ni hélas de chapeaux à petits bords (dommage : j'adore). Les deux me donnent (encore plus) l'air d'un débile profond. :|