Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quelle révolution musicale sommes-nous entrain d'assister ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 829 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion À quelle révolution musicale sommes-nous entrain d'assister ?
Bonjour à tous,

Je suis musicien et aussi bien passionné par l'histoire de la musique.

Ça fait pas mal de temps que je me pose cette question : à quelle révolution musicale sommes-nous entrain d'assister ?

C'est une question super large et super difficile, mais je pense, quand même abordable.
On est au 21ème siècle, la musique n'a jamais été aussi présente, des milliers de styles existes dans beaucoup de courants différents sur une période extrêmement large (On a quand même près de 300ans de musique tonale).
Les évolutions musicales ont été induites par tout un tas d'avancés différentes : théorique, technologique, philosophique...
La théorie musicale arrive dans ses derniers rempart à tel point que la tonalité elle même est remise en cause. La technologie à atteint de très haut sommets...

On assiste de plus en plus à des morceaux recyclé, des modes remises à jours.
Depuis la musique électronique, il n'y a plus de style aussi larges qui émergent, tout ce qui arrive sont des sous-styles de sous-styles
Le CD est entrain de mourir pour laisser place au tout numérique...

Finalement, reste-t-il encore des choses à découvrir et inventé en musique ?
Peut-ont encore vivre une avancé théorique musicale majeure telle qu'on l'a vécu avec l'arrivé de la musique contemporaine ou l'utilisation de la modalité dans la musique occidentale telle qu'on l'a vécu dans le jazz dans les années 58-59 ?
Les styles de musique demain, c'est quoi ?

C'est pas facile de trouver du monde pour parler de ça, c'est pour ça que je poste ici !
Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu, à +
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de a.k.a :