Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai goûté, c'est dégueulasse

  • 931 réponses
  • 70 participants
  • 54 657 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
471
Amha la langouste est le meilleur truc à bouffer de la planète, je veux dire qu'il n'y a pas besoin de le transformer ou de rajouter quoique ce soit pour que ça soit totalement prodigieux.
Le homard j'en ai jamais bouffé de frais, ça m'a paru largement moins bon, mais impossible de savoir si c'était parceque c'était congelé et/ou pré cuit ou pas...
472

Homard frais cuit par tes soins est vraiment bon ( surtout le canadien ) mais la langouste le surpasse.

'tite mayo maison va bien avec surtout safranée, ou une cocquetail... Aussi elle supporte un petit flambage ou un beurre maître d'hotel je trouve.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

473
Citation de Jackbrelle :
Homard frais cuit par tes soins est vraiment bon ( surtout le canadien )

Le homard breton (petit et bleu) n'est-il pas supérieur ?

Il me semble que c'est ce que disait un bon poissonnier.
474

Ayant goûté les deux y m'a semblé dans les même condition que le canadien était plus ferme ( se rapprochant par là de la langouste ) et un peu plus fin. Mais c'est vraiment question de goût. ( Et était-ce un Petit Bleu? Cuit il était rose orangé je dirais.http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif)

On pourrait faire le rapport Langouste/homard avec Oie/Canard j'ai dans l'idée. Le canadien en intermédiaire?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

475

Hors sujet :

 Ce qui me fait penser que ze frist one où j'ai acheté des homards, je voulais les taper au frigo et revenir les cuisiner le soir...icon_facepalm.gif
Heureusement que poissonier était sympa ( je le remercie encore à chaque achat du genre ): y m'a expliqué que les homards et crabes allaient tout péter dans mon frigo avant de se suicider en lanchant toutes leurs vannes... Moi qui pensais les retrouver à la sieste ça m'aurait énervé grave.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

476
Totalement dégueulasse : le mousson de canard Fleury Michon, avec la recette de Joel Robuchon et sa tronche sur la boite.
j'ignore si ce type fait bouffer de la merde pareille à ses clients dans ses restaus, j'en doute, en tout cas c'est la 1ere fois que je vois de l'huile de palme dans du paté de canard.
Fallait oser quand même.

Sur la boite c'est mis le bon gout du canard, mon cul oui. Doit y avoir 50% d'huile de palme, le reste c'est du sel et des arômes.
477
Mousse de canard au nutella ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
478
Curieux, parce que le parmentier de canard Fleury Michon de Robuchon, y'a absolument aucune saloperie dans la liste d'ingrédients.
479
Et ce ne serait pas arrivé avec du FDMF
480
Citation :
Curieux, parce que le parmentier de canard Fleury Michon de Robuchon, y'a absolument aucune saloperie dans la liste d'ingrédients.


Certains plats se prêtent plus que d'autres à l'utilisation d'huile de palme, en l'espèce du parmentier, pas des masses amha, tandis que de la mousse de canard oui, l'huile de palme remplaçant avantageusement le foie et la graisse du canard pour donner un côté onctueusement ferme.