Je pensais la même chose, jusqu'à ce mon caviste me fasse remarquer preuve à l'appui que j'y connaissais rien.
Puisque t'habites pas loin de chez moi, je te le conseille, c'est La Cave Catalane, à Laxou-village. Il a des rosés fabuleux comme s'il en pleuvait pour moins de 10€ (et de manière générale plein de vins excellents et pas chers), je te recommande vivement d'y aller, en tout cas ça n'a rien à voir avec les autres cavistes de Nancy, qui vont du médiocre au prétentieux, les 2 se cumulant la plupart du temps).
ah ben je note l'adresse merci.
Lorsque j'étais en vacances j'ai pris le temps d'aller chez Hyper-Boisson à Essey.
Bon accueil et bien achalandé.
Les seuls dans le coin à avoir de la liqueur de melon Midori.
+1. La plupart du rosé dispo en grande quantité est au vrai vin rosé, ce que le beaujolais nouveau est aux vrais bon vins du Bordelais et de Bourgogne.
Les bons rosé ça existe et ça du goût, c'est très agréable à boire et ça ne donne pas la gerbe/mal à la tête.
Sinon, il y a aussi les Bordeaux Clairet que j'ai découvert il y a 2 ans. C'est bon, encore différent des bons rosés, rafraîchissant, à essayer, à déguster un peu frais mais pas trop, en apéro l'été c'est super.
C'est pas crade en soi, mais le rapport gout/prix/praticite est désastreux. Ca coute deux fois le prix d'une entrecôte, mais c'est pas deux fois meilleur. Par contre c'est cinquante fois plus chiant a manger et t'en achètes cinq fois pmis que ce que t'en manges.
Arnaque.