Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les musiciens et vedettes portent-ils souvent des lunettes noires même à l'intérieur ?
"Pourquoi les musiciens-nes, chanteurs-teuses et vedettes portent-ils-elles souvent des lunettes noires même à l'intérieur ou quand il fait nuit ?"
:8)
Voilà une question que l'on peut se poser.
Personnellement j'ai une réponse qui m'est personnelle mais j'aimerais bien avoir des avis là dessus.

Si vous avez une idée, elle m’intéresse.

:)

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 15:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Les caniches c'est des vrais chiens ou c'est des parasites qui piquent le boulot des chiens de berger ?
202
les chiens de berger... ?

1926574.jpeg
203
x
Hors sujet :
- Qu'est ce qu'un canif?
- Un petit fien

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

204
Blague :

Pourquoi les musiciens portent-ils des lunettes noires sur scène ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
205
Dis donc une fois, elle est vachement drôle la blague des fiens une fois, tabernacle!
206
En tous cas assez intéressant tout ça :

Un peu d'information ( vulgarisée, ce n'est que du "wiki" ) sur la dynamique du groupe
Si l'expérience se poursuit, on tâchera d'approfondir :


Citation :
La cohésion du groupe -au moins un minimum nécessaire à sa survie- peut être facilitée par la désignation d'un bouc-émissaire qui va focaliser contre lui tous les ressentiments et permettre aux affrontements de s'effacer ou de prendre en tout cas d'autres formes.

Témoin ce service où un nouveau, réputé être à la solde de la direction, voulait remettre en cause certaines règles qui maintenait un minimum de cohésion. Sa venue facilita la résorption (momentanée) des conflits et fit diminuer les tensions entre les autres membres du groupe. Ils étaient solidaires pour contester le nouveau, ce qui évitait de poser les vrais problèmes que personne n'avait envie d'affronter. Le bouc-émissaire représente ainsi l'élément ambivalent attraction/rejet : rejet a priori de par son action personnelle et qu'il est remisé à côté du groupe mais aussi attraction parce qu'il est indispensable à la survie de groupe et que son départ serait vécu comme une catastrophe. Il est attaqué de l'intérieur mais souvent défendu vis-à-vis de l'extérieur.

Ce groupe n'avait fait que cristalliser ses tensions sur le nouveau -qui avait aussi fait peu d'efforts pour s'intégrer- et le problème restait entier. Une équipe est d'abord un groupe primaire mais pas seulement et Roger Muchielli pense que dans ce domaine « l’équipe est une variété originale qui ajoute à la cohésion socio-affective et aux relations interpersonnelles... la convergence des efforts pour l’exécution d’une tâche qui sera l’œuvre commune. »
207
208
c'est quoi le rapport avec le fait de porter des lunettes une fois ?
209
Citation de 8.5 :
c'est quoi le rapport avec le fait de porter des lunettes une fois ?


C'était du hors sujet ( j'ai oublié de le préciser )
210
Faudrait que tu le précises pour chacun de tes post alors.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 17:33:13 ]