Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 203 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Quand tu es débutant et que tes potes savent que tu joues de la guitare.
Ils te disent "Allez, joue nous quelque chose !"
Toi tu dis "Non, je sais rien jouer !"
Tous les gars et toutes les filles te supplient.
Tu n'as PAS LE CHOIX.
Et comme prévu, tu joues une Mer** sans nom.
Trois personnes applaudissent poliment.
Et le lendemain matin tu te jures de ne plus JAMAIS toucher à une guitare.

Je suis tout seul ??? :-D
222
À l'inverse: Tu sais que tu n'es plus débutant quand...
Face à toi, pendant une soirée de réunion familiale, ton beau-frère qui répond à tous les critères énumérés dans ce topic, sort sa guitare, te prête sa seconde, sort ses "Diapason", et t'enjoint de l'accompagner sur la première bouse venue de son putain de bouquin et qu'à ce moment précis, tu sais que tu va vivre un moment de solitude eu égard au fait que, ton beau-frère, il joue TOUS les morceaux avec la m^m rythmique, voir, le m^m tempo...
Comme lui il avance coute que coute façon bulldozer, toi, t'es forcément à la ramasse pour le suivre vu qu'il va à "no man's land", et à la fin, la famille l'applaudit lui, et te regarde, TOI, avec un air bizarre, vu que c'est TOI qui est censé ête le musicien professionnel de la famille... icon_facepalm.gif
Je déteste ces réunions de famille!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

223
Citation :

Putain mais +1000!
Et quand tu lui propose un morceau qui n'est pas une de ces bouses, mais un truc sympa à jouer à deux.
Lui il dit non, parce qu'il a le droit de dire non.
Toi t'as juste le droit de jouer et de fermer ta gueule...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

224
Citation :
Tu sais que tu es resté débutant quand tu te laisses pousser un peu les ongles pour jouer aux doigts...

... même à la main gauche.

Ah oui, les ongles de la main gauche ! EPOUVANTABLE. Je n'ai même pas été foutu d'égrener un accord de DO... la honte de ma vie.

Citation :
c'est TOI qui est censé être le musicien professionnel de la famille...
Faut leur expliquer ( mais gentiment ) que maintenant les musichiens d'un certain niveau ne jouent que très rarement sur un vrai instrument et qu'ils ne font plus que de la musique intellectuelle à la truelle. Une sorte de sublimation si tu veux :fache:
225
Citation de angieguitar :
Faut leur expliquer ( mais gentiment ) que maintenant les musichiens d'un certain niveau ne jouent que très rarement sur un vrai instrument et qu'ils ne font plus que de la musique intellectuelle à la truelle. Une sorte de sublimation si tu veux :fache:

Déjà que ça fait 20 piges que mes beaux-parents me prennent pour un branleur fini, tu veux pas en plus qu'ils déshéritent ma femme nan?

-Espace-Cubase.org

226
Citation de Spawn-X :

Haha :mdr:
Personnellement ce n'est pas allé jusque là mais je vois exactement ce que tu peux ressentir ! ;)
227
Citation de matm85 :
Citation de Spawn-X :

Haha :mdr:
Personnellement ce n'est pas allé jusque là mais je vois exactement ce que tu peux ressentir ! ;)

Le pire, c'est le regards de biais des plus anciens de la belle-famille...
funny_animated_gif_999.gif

-Espace-Cubase.org

228
Citation :

Tous les posts mènent à Blue Cat :D:
Toi, en tant que branleur confirmé et mixeur averti, la réunion de famille est un excellent moyen pour faire comprendre aux autres jeunes branleurs électronoeudnoeuds, lors de la phase de mixage, qu'il n'est pas possible que toutes les pistes d'un mixe '' claquent ''.
- '' Claquent '' : Expression totalement conne largement employée par cette nouvelle vague de pseudo-musicos fervents adeptes du copier-coller, du vocoder ( s'imaginent que c'est un truc récent )de la TR machin-chose ( un truc indispensable et foutrement récent ) et des présets de Nexus ( ah, on progresse, ça a moins de 15 ans )
- Avec ce sens de l'observation que tout le monde t'envie, qu'as-tu remarqué lors de ces inévitables réunions de famille ?
- Ben qu'au début, c'est le brisé la glace par petit groupe de deux ou trois : ça va toua ? Moué ça va... et toi ça va... je fais court, normalement faut tenir 5mn minimum.
- Ce que n'ensuite de quoi, c'est la tablée : 8? 10? 12 personnes ? Et c'est là que ton putain esprit de mixeur averti entre en jeu. Plus y'en a un qui parle fort ( mon beau-père ) et plus les autres sont obligés de monter le ton. Et impossible de muter... et mon beau-père est immutable sauf si... mais là ton statut ou ta statue de branleur passe à celle de demi-fou.
- Donc finalement, ces réunions de famille sont enrichissantes ( euh pour le mixe ! ) mais p'tain, keske je me fais chier ! Heureusement que j'apporte ma bouteille de Muscat Beaume de Venise.
229

Jamais plus fort qu'à fond!

230
Citation de fabsqueak :
T'es débutant quand tu dis que,
Malmsteen, Vai, et Satriani c'est juste du branlage de manche.
Que toi c'est pas ton truc, parce que de tout façon ils ne savent faire que ça et ils n'ont aucun feeling.

En même temps c'est juste ça, du branlage de manche analo-centré :-D

SI on veut écouter de la virtuosité au service de la musique, on ira plutot vers Paco de Lucia (qui jouait avec sa guitare sur la cuisse), Wayne Krantz, ou Allan Holsworth..

T'es débutant quand tu crois qu'un virtuose à besoin de distortion.

http://soundcloud.com/in-mobile