Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre activité bénévole

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 924 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion votre activité bénévole

vous plantez des arbres pour la planète, vous aidez la vieille à traverser la rue et le jeune à passer son bac, vous donnez de la soupe aux pauvres et des baffes aux méchants, vous êtes dans le club de foot local, vous soignez les animaux blessés et vous soulagez les âmes en peine,

bref, avez-vous une activité bénévole ?

 

j'ai une activité bénévole qui me prend peu de temps dans le mois. encadrés par un salarié d'une grosse associatio (qui a une mission d'intérêt public), on est stationnés avec notre camion garé en centre ville, où on distribue de la soupe, du café avec trois sucres, des sandwiches, et de l'amour quand on en a. on passe du temps à écouter aussi. la rue recèle d'innombrables histoires, pas toujours complètement tristes.

notre public : les gens dans la rue. pas de distinction, même s'il y a des pique assiette, des gens aux RSA (la majorité) qui en principe peuvent se débrouiller. le reste de la soirée, on part en maraude avec la camion en lien avec le 115 pour aller à la rencontre de gens en difficulté dans la rue.

activité parfois ingrate, le merci n'étant pas obligatoire, et certains n'ont pas appris à le dire non plus. dérisoire aussi quand on voit tout ce qui reste à faire. mais ça reste une expérience extrêmement enrichissante. je précise que je ne suis pas pro dans le domaine du social et que ce n'est pas un plan de carrière à priori - c'est pas interdit non plus, il y a pas mal d'étudiants et stagiaires dans notre équipe.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
associations de développement local

L'une s'occupe de trouver des alternatives à la mobilité des personnes, l'autre d'un commerce de proximité solidaire et la dernière d'accès à la culture auprès des populations rurales.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22

up !

il doit bien y avoir des afiens qui s'occupent de réfugiés syriens par exemple, non ?

23

On le dira pas.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

24

Hors sujet :

 quand j'ouvre un thread sérieux, il faut que je le précise à chaque fois ? merci de ne pas troller.

 

25

Hors sujet :

 C'était plus du genre: " si je le fais, j'en fais point publicité ".Je venais point troller.icon_bravo.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.