Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

• 180 réponses
  • 64 participants
  • 32 675 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Ça fait plusieurs mois, voire plusieurs années que tu joues avec ton groupe, mais rien ne va plus. Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de ReNo :
Citation :
Quand un membre du groupe arrive systématiquement en retard à chaques balances avant concert avec des excuses bidons, en espérant que les autres on installé tout le matos (Sono, light...).
Quand a près le concert un membre du groupe (Toujours le même) trouve un moyen de s'eclipser pour aller discuter en laissant le soin aux autres de remballer la sono dans le camion etc...

On appelle ca un chanteur...

Putain oui.

- Quand le Chanteur arrive en répète ET en concert, en regardant les autres membres du groupe en disant: J'espère que vous avez pris mon micro! vécu
- Quand le chanteur arrive avec 2h de retard à un concert et qu'il a oublié de prendre la table de mix alors que c'est la sienne!
- Quand le pianiste te demande si tu as rien oublié et que arrivé sur les lieux du concerts à 50 bornes, a oublié tous ses câbles, pédales.... même le fauteuil.... vécu.
- Quand le guitariste t'explique qu'il a un meilleur son avec deux pédalboard en série chacun avec une simulation de baffle.
- Quand malgrès ton 4x12" 1200W basse, tu n'arrive pas à t'entendre à cause du gratteu.
- Quand le chanteur parle de magie noire en interview radio vécu.
142

Tout ceci flaire bon de le vécu, alors oui, je suis d'accord, ça vaut le coup d'être vécu... mais c'est pas facile tout les jours de composé avec les pieds nickelés ! allez à mon tour je balance moi aussi ce qui fait penser que mon groupe va pas fort:

-Quand tu es le seul dans le groupe à avoir des enfants (que tu assume), et que tu es le seul à faire le nécessaire pour dégoté un créneau à la salle de répetition...

-Que la répète commence par des bières et des clopes, puis une autre pause bière/clopes après avoir branché le matos, puis encore une pause bière/clopes après 1/2 heure de répète...

-Que tu envoi des msg à tout les autres membres du groupe si tout le monde est dispo pour la prochaine répète histoire de faire marché le truc.

-Que si tu ne le fait pas, on va te prevenir 1h avant que la répète et annulé, parce que un tel avait oublié de le dire la fois d'avant...

-Quand le guitariste ne ce rappel pas de ses propres riffs joué (et enregistré) lors de la dernière répète.

-Que tu as pourtant envoyé les morceaux enregistrés.

-Que on attend la prochaine répète pour te prévenir que le lien de partage des morceaux il ne marche (sois-disant) pas.

-Que du coup les morceaux n'ont pas étaient bossé (même juste une peu)

-Quand ton batteur fait valser le charley à travers la salle (dédicace au batteurs violent) mis à disposition par l'association (caution commune de 450 euros pour tout le matos) sous prétexte que la vis est foiré et qu'ils font chier avec leur matos de merde (pas faux)

-Que depuis plus d'un an de répète y a toujours pas de chanteur(se) et que tu ne te souviens plus de combien on auditionné.

-Que tu te demande si faire un groupe de rock instrumental ce serai.

-Que quand le guitariste te dit qu'il aime bien le fuzz/disto à la basse sure ce passage, mais que le batteur te demande c'est quoi ce son crado ?

-Que en fin de répète tu croise les membres du groupe semi-pro de la salle voisine, et que l'air géné (pour vous) ils demandent:"Alors ça bosse?..." désabusé, tu répond: "Ouais on essai..." mais en fait non, tu bois une bière et fume une clope en parlant d'autre chose que de musique...

-Que le dernier chanteur en date c'est barré en prétextant qu'il aimait bien la musique, mais que l'inspiration n'y était pas, et ça lui met la pression et qu'il veut pas travailler sous pression (pression qu'il sait mis tout seul).

Et encore, j'en passe, mais ça c'est la situation actuel de mon groupe... alors fini ?

143
Fini ? Euh... Joker grelots.gif
Mais c'est vrai que ça sent pas bon...tresconstitpe.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

144

Tiens moi dans mon groupe actuel de reprises où je suis bassiste, et je trouve qu'on tourne en rond depuis un moment :

Le batteur et le bassiste ne s'entendent pas super, et en même temps les deux guitaristes ne s'entendent pas super non plus...

Le bassiste veut se barrer, les deux guitaristes s'en tapent, et le batteur est pas content parce que le bassiste veut se tirer....

Ola !!!

145
Quand tu es le gars du groupe, que les autres surnomme "Le Boss", parce que c'est toi :
- qui planifie les répètes et les organisent,
- démarches, book, et fais les contrats des concerts,
- fais la comm du groupe et la diffuse,
- gère l'ensemble de la paperasse (cachets, guso, etc...)
et que t'arrêtes d'un coup de faire tout ça!

Comme moi avec mon 1er groupe en ce moment...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

146

Citation de : gerfaut12

Fini ? Euh... Joker
Mais c'est vrai que ça sent pas bon...

Ouais, joker ? je ne sais plus vraiment...

Pourtant j'essai d'être optimiste.

On laisse couler souvent, en ce dit que ça peut s'arranger avec le temps et puis en fait non.

Puis on ce rend compte à chaque fois qu'on attend trop des autres.

Je suis peut être trop exigent ?

Bref ça me saoul !

147
Comme ce thread sent le vécu... :bravo:
148
Quand le batteur part bosser en Angola.
Quand le bassiste fait un gosse.
Quand le chanteur fait une dépression.
Quand le claviériste ne donne plus signe de vie.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:08:28 ]

149
Quand tu te dis que, pour coller à l'esprit du groupe, il faudrait peut-être changer ta les paul pour une strato...
150
Tu sais que c'est bientôt la fin de ton groupe quand Manowar arrive sur scène...oups, mauvais thread... :oops2::bravo:;)