Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux States ou aux Canada.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat aux States ou aux Canada.
Salut à tous!!!

Ben voilà, en fait ça fait une paye que je cherche une pédale d'effet pour guitare de la marque Zvex à savoir la FuzzProbe qui est vraiment de la tuerie mais impossible de débusquer ça en france... :furieux:

Or il se trouve qu'en Europe on la trouve mais à des prix exorbitants (419 euros en allemagne), par contre aux States et au Canada on la trouve à 300$ US ce qui fait à peu prés pareil en euro!!! Mais bon, je sais pas si ya une surtaxe ou un truc dans le genre alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait pas de refus!

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... personne ne sait fait livrer des colis des States?

Shariff aka DJ Slayer :clin:
12
Dans le cas d'un achat hors Union Européenne, La Poste, Fedex, UPS, et autres transporteurs font également payer les droits de douane (5% environ) et la TVA si le colis est contrôlé et taxé, ce qui est parfois le cas - a fortiori si la valeur déclarée est assez importante (rarement pour un achat de 3 ou 4 CD par exemple).

http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/index.htm

Faut bien calculer son coup, pour qu'en cas de taxation l'achat reste rentable.

Pis sinon, ce serait trop facile. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Moi j'envisage de risquer le coup pour une ou deux cartes d'extension pour un Roland XV-5050. C'est que ces petites bêtes coutent cher: 400€ sur le vieux continent contre 150$ chez les cow-boys! Ca vaut le coup d'essayer... :clin:

J'ai eu des problèmes avec Yamaha France qui ne voulait pas mettre à jour gratuitement l'OS de mon Yamaha EX7. Ils me demandaient 3000F pour me changer les EPROMS.
Je trouvais ça scandaleux et j'ai donc envoyé un mail à Yamaha US juste pour leur faire part de l'incident... 2 semaines plus tard, je recevais une enveloppe craft avec les 4 eproms, le tout gratos. Plutôt sympa je trouve... :bravo:
14
ne voulait pas mettre à jour gratuitement l'OS de mon Yamaha EX7

Sinon tu peux voir avec Yamaha europe ils sont bien surtout le directeur technique !

ET les mises a jour sont GRATUITES

Belle machine ce fameux Ex5 et Ex7
15
Je vois qu'on ne te la fait pas Magik! :non:
Les Yamaha EX5/7/R sont effectivement de superbes machines qui pourtant n'ont pas rencontré un grand succès en Europe.

Pour en revenir à ma mésaventure, je tiens encore une fois à souligner l'incompétence de Yamaha France sur le SAV. En fait, il n'y en a tout simplement pas.

Comme tu dis, la mise à jour de l'OS est un service gratuit. Hors, Yamaha France ne comprenait rien (ou ne voulait rien comprendre) quand je leur parlais d'EPROM. J'ai téléphoné, écrit mais ils ne voulaient rien savoir. Il y a incontestablement un retard en France à ce niveau la.

Quand on fait un tel investissement, on est en droit de demander un suivi de qualité, surtout pour une firme comme Yamaha.

Quant à Yamaha Erope (basé en Allemagne), il faut acheter les nouvelles EPROMS et leur envoyer les anciennes. On est ensuite remboursé. C'est deja mieux mais les américains obtiennent la médaille d'or. Ils me les ont envoyé gratuitement, sans rien demander en échange... ça c'est du professionnalisme!
16
Quant à Yamaha Erope (basé en Allemagne), il faut acheter les nouvelles EPROMS et leur envoyer les anciennes. On est ensuite remboursé. :non:

Moi j'ai reçu les eprom gratos avec un suivi via mail du directeur technique de Yamaha europe à Hambourg

Faut dire aussi que j'ai eu des échanges de courrier avec Yamaha Japon
17
Je vais créer un syndicat des consommateurs musiciens pour les défendre contre les grosses marques. On m'a déjà dit que j'étais une teigne :mdr:
Paraît aussi que j'ai une faculté à dénicher les bugs :mdr:
18
Je suis de la partie! :bravo:
C'est qu'ils commencent à me connaitre les p'tits gars de chez Yamaha France car je les ai traité de tous les noms d'oiseaux que je connaissais et je leur ai fait une sacrée pub! :oo:
19

Citation : je les ai traité de tous les noms d'oiseaux que je connaissais



j'epère que t'as pas oublié : Face de cul de tétine et Pine d'huitre ! ça fait toujours son petit effet !
20
Salut, j'aurais voulu savoir les galères qu'il y a au niveau des compatibilités (110v-220v). faut il faire recalibrer la machine, acheter un transformateur (si oui est ce fiable? HOW MUCH???). En gros, a part la douane est ce risqué d'acheter aux states?