Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Tzoing!] Vos avis sur ce logo =)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Tzoing!] Vos avis sur ce logo =)
Oy a tous !

Je suis musicien, et j'ai besoin d'un logo pour mon projet solo : Tzoing!
Me voilà donc attelé à la tâche sous paint :eek2: ...

































Voici le résultat :




Pourquoi "Tzoing!"?

Prononcez-le. Encore. Alors, que vous évoque ce son produit par votre bouche? A moi, il m'évoque une guitare autant chaleureuse que dissonante, au son tant mélodieux qu'odieu, lumineux que sombre.

Une onomatopée donc. :aime2:

Vous voici un peu plus éclairés quand à l'image que veut véhiculer ce logo.

Pour une approche plus concrète, voici une des compos : http://l.lucas.free.fr/Tzoing!%20-%20Double%20Vitrage.mp3

Au travers de vos avis, j'aimerais me donner les moyens d'améliorer ce logo (sens, aspect, couleur et technique).

Une dernière précision : je suis daltonien...excusez les couleurs. :mdr:


Je me tiens à votre entière disposition ;)


'clock
2
:diable: up
3
Sympa.

vire le point d'exclamation.

tu peux aussi (pour donner du dynamisme et de l'ambition) faire monter les lettres après le T pour que le sommet du g arrive à la hauteur de la barre du T.

à voir...
4
Faut lisser les lettres aussi...

mais ça c'est peut-être un problème internet chez moi.
5
Le druide :

la pixellisation est d'origine sur l'image...c'est dessiné à la souris, complètement arraché cette nuit :mdr:
je vais faire un essai pour monter les lettres comme tu dis. En quoi le point d'exclamation te gêne-t-il ? Je trouve au contraire qu'il contribue à un certain équilibre avec le T

quand aux couleurs ? ce n'est pas trop laid ?
6
Salut,

Ben moi je trouve [faut pas le prendre mal] que c'est pas trop "tzoing" dans l'esprit ton logo, faudrait peut-être un truc plus ... sautillant peut-être...

Petit conseil de graphiste, fais-en au moins 50 des logos et trille après, lâche toi, et essaie des trucs complétement barrés au final tu fais un mix de tout ça....
Sinon, je trouve qu'il y a un côté oriental dans ton logo, je ne sais pas si c'est voulu, (et j'ai pas écouté tes compos), ça peut être une piste à creuser ...

Bon courage !
7
Sinon, TZOING, je trouve ça bien sympa comme nom ! :bravo:
8
Le point d'exclamation est à la fois une manifestation d'autosatisfaction et une manière maladroite de forcer le trait, genre "t'as vu j'suis drole !" et paradoxalement de ne pas assumer (genre "c'est de l'humour, tu sais...").

donc pas bon.
le nom et son concepteurs doivent s'assumer direct pour ce qu'ils sont.

"trouduc" comme nom de groupe est plus fort et plus provoc que "trouduc !" (plus bcbg bourgeois).

voili, c'est de la "psychotypographie" :clin: ...



maintenant, si c'est vraiment ça que tu veux véhiculer... pourquoi pas...
9
Suis d'ac avec le druide pour le point d'exclamation...
10
Intéressant comme point de vue...il faut que j'y réfléchisse :boire:


en attendant, une nouvelle version du logo, réalisée a partir de vecteurs :