réactions au dossier Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
- 146 réponses
- 47 participants
- 20 866 vues
- 42 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Punkylex

C'est ici en minute 1min24s.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 14:16:21 ]

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

drguet

Citation de drguet :Commentaire du fan qui ne fllipe pas en écoutant Mama
Celle là est est bien bonne, Tony Banks n'est pas envahissant sur cette chanson, le vinyl était cracra bande passante et dynamique étriquée), la première édition CD (la bande passante est récupérée pas la dynamique) aussi, la réédition en coffret lui rend hommage et fait exceptionnel le DR repasse au vert. That's all est simplisme et entêtante comme un bon tube. Pas fan mais respectueux, heureusement Steve Hackett revisite Genesis de façon pertinente révélant son travail de l'époque enfoncé dans les mix de l'ingé son.
Ce qui, traduit en français, signifie ?
Je fais parti des musiciens qui fait la guerre contre loudness war, compression excessive et agressive, il ya un site qui mesure la dynamique des albums en vert quand cela depasse les 20db en rouge quand c'est inferieur à 8db comme 95% de la production actuelle. Selon les éditions de l'album improprement appelé "Mama" selon la version on passe du rouge en vinyl, a l'orange pour la première édition CD au vert pour la version SACD. Pas audiophile pour deux ronds (RME babyface et Beyer dt770 pro 250ohms WAF obligé) et souffrant d'acouphènes (merci Edward Van Halen en 1979 au palais des sports à 3m des baffles le pied quand même).
Volià la traduction.

Punkylex

LOL, ça se laisse regarder, mine de rien !
Carrément.

Barry Centre

drguet

J'ai une Babyface et elle est très bien...
Elle est sans pitié pour la musique actuelle, le consortium blue ray adhère à la lutte contre la loudnesswar. Moet Hennessy

perigo

Mes facultés visuelles et auditives semblent me lâcher...

Est-ce à dire que moi aussi... je suis en train de devenir fan de...Phil Collins ???

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Anonyme

@ Barry: En plus t'es fan de Rod the mod vu que tu as baby jane... (je sors, ok, mais j'ai du pontarlier plein la cale!)

drguet

Nan, cherche pas: c'est du douzième degré réservé à those in the know. On revient au clone de Choucroute Gérome ou bien... ou bien on fait de la philo dano-allemande?
@ Barry: En plus t'es fan de Rod the mod vu que tu as baby jane... (je sors, ok, mais j'ai du pontarlier plein la cale!)
pas besoin de sortir,J'arrive pour le Pontarlier Rabelaisien à donf, métier de Rabelais et philosophie de table avec, n'empêche que phil Collins a marqué mes oreilles sans les défoncer comme Van Halen, comme Hugh Laurie alias Dr House me ressemble (métier et passion) sauf que c'est pas une Gibson flying'V blanche qui me sert' de defouloir mais une bonne strat et une telecaster Baja blonde, pour le clavier un mini brute et un tetra 4, Tony Banks est à la cave tous ses sons dorment dans Yamaha Mu90r avec les fichiers midi idoines.

Anonyme

Ce qui, traduit en français, signifie ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 08:39:37 ]

Barry Centre

Citation de Barry :J'ai une Babyface et elle est très bien...
Elle est sans pitié pour la musique actuelle, le consortium blue ray adhère à la lutte contre la loudnesswar. Moet Hennessy
Pareil...je comprends chaque mot individuellement (et mm le jeu de mots à la fin), mais mis bout à bout, ça n'a plus aucun sens...désolé, man...

Anonyme

drguet

Citation :Ce qui, traduit en français, signifie ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteT'inquiète, je zappe aussi.
h
La musique est une passion comme une autre pour moi, ce n'est pas mon métier heureusement, mélanger des vannes avec des références ( ou des élucubrations

Anonyme

Anonyme

Tony Banks est à la cave tous ses sons dorment dans Yamaha Mu90r avec les fichiers midi idoines.
Tu as tous les sons de T.Banks dans ta cave? Entre un Château Margaux et un St Emillion, ça doit vieillir plutôt bien. Comme les bonnes bouteilles, il faut les sortir de temps en temps pour les amis.
Je n'ai qu'un seul son dans mon M3, c'est l'intro de Watcher of the skies.
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 21:37:57 ]

drguet

C'est quoi, "l'horoscope du Parisien"?

drguet

Citation de drguet
Citation :Tony Banks est à la cave tous ses sons dorment dans Yamaha Mu90r avec les fichiers midi idoines.
Tu as tous les sons de T.Banks dans ta cave? Entre un Château Margaux et un St Emillion, ça doit vieillir plutôt bien. Comme les bonnes bouteilles, il faut les sortir de temps en temps pour les amis.
Je n'ai qu'un seul son dans mon M3, c'est l'intro de Watcher of the skies.
Le XG du MU90 est assez fin et il y un mode performance qui permet d'empiler 4 sons, merci midiquest et ma connaissance des sysex (une autre époque) pour l'intro de watcher suffit d'empiler strings salies avec un flange tres lent (mellotron) et deux B3 un en pipe et l'autre bien gras, le fichier midi dans le QY700 et roule Tony Banks. Le Qy700 ne dort pas à la cave il fait pulser le Tetra4
Mon morceau fétiche pour tester un système d'écoute est un morceau de Foxtrot can-utility and the coastliners, le mélange moog Taurus douze cordes est assassin pour les DrBeat et bouzes.
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 09:04:42 ]

Krapod

...tu fais une pétition contre cette pétition :
https://www.change.org/p/united-nations-phil-collins-must-be-stopped/u/14066798

Anonyme

Metalloïd

Les seconds faisaient de la Musique, tandis que le premier fait de la Variétoche.
(!!! V'là comme je suis gentil, j'ai quand même mis un V majuscule, t'as vu ?...

- Tiffeine - ...Poésie ?...

Anonyme

Le live "Second Out" est aussi digne d’intérêt.

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte