réactions au dossier Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
- 146 réponses
- 47 participants
- 19 961 vues
- 42 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2015 à 16:19:20Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
Tu as tous ses disques, tu l’as vu sur scène un nombre incalculable de fois, et si tu as commencé à faire de la musique, c’est un peu grâce à lui. Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
81 Posté le 09/02/2015 à 22:06:16
...c'était en 1976 à Paris, je n'avais pas assez d'argent de poche pour aller au concert mais les pions du lycée m'avaient tout raconté à leur retour.
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 10/02/2015 à 07:10:06
Citation de Merlinoner :
... Et cette séquence télévisuelle m'est restée gravée depuis mon enfance ...
Merci Phil!
Cette série est truffée de références musicales, le générique de Jan Hammer un des plus grand mooger avec Patrick Moraz (lui musicien et collaborateur avec Mr Moog sur le projet polymoog, on entend avec une oreille attentive le proto sur Gate of Delirium, Yes Relayer). 40 ans que Phil m'étonne, m'agace et ce mec peux faire un tube avec une boite à rythme Casio à deux balles. même sans sensation avec Stromae, musique pseudo débile et texte à faire froid dans le dos. J'ai pas demandé à Christian Vander au MacDo des Lilas (pas Loin du TRITON) en quelle langue il chantait ni à Catherine Ringer si elle allait bien, un sourire et un bonjour c'est tout.
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 10/02/2015 à 07:14:05
Citation de paroukal :
...c'était en 1976 à Paris, je n'avais pas assez d'argent de poche pour aller au concert mais les pions du lycée m'avaient tout raconté à leur retour.
Premier concert de ma vie en 1977 au Palais des Sports un souvenir transformé en double album Seconds Out, c'était pas Bill Bruford mais la première tournée avec Chester Thomson (les Jazzeux que du bon les sparings partner de Phil) autant que je me suis fait chier sur la tournée Duke
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 07:14:55 ]
goka
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 10/02/2015 à 08:16:56
quand tu vois que pas beaucoup n'ont réellement envie de blaguer avec phil collins car pas très important à leur yeux (trop rock Fm/prog/80) et quand alors tu te rend compte, du coup, que sûrement la moyenne d'âge de ce forum est du coup plutôt la soixantaine, arrgg tu te sens un peu seul du coup avec des références plus proches et un peu plus rock n roll..
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 10/02/2015 à 09:11:46
Citation de goka :
quand tu vois que pas beaucoup n'ont réellement envie de blaguer avec phil collins car pas très important à leur yeux (trop rock Fm/prog/80) et quand alors tu te rend compte, du coup, que sûrement la moyenne d'âge de ce forum est du coup plutôt la soixantaine, arrgg tu te sens un peu seul du coup avec des références plus proches et un peu plus rock n roll..
Bien vu pour la tranche d'âge, cela n'empêche pas de nettoyer ses oreilles avec un bon power trio ou un coup de Cour Suprême. En ce moment c'est Jethro Tull, il ont failli avec Tomy Ioni z'ont choisi Martin Barre qui vénèrent vénéré comme un précurseur chez les metalleux (palm mute et power chord d'aqualung). les références croisées sont nombreuses chez les musiciens c'est ce qui fait aimer la musique et côté fan on a passé l'âge juste mort de rire quand mon ado de 15 ans porte un tee-shirt d'Iron Maiden sans connaître la musique du groupe
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 10/02/2015 à 12:57:11
Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand tu ne vois aucun rapport entre les batteurs-chanteurs et les personnages de dessins animés
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Anonyme
87 Posté le 10/02/2015 à 13:36:42
Citation :
Premier concert de ma vie en 1977 au Palais des Sports
1976 ou 77? J'ai la mémoire qui flanche....
perigo
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 10/02/2015 à 14:30:20
quand, en vrai fan, tu t'es fait tatouer Phil Collins sur le bras... mais que l'été dernier sur la plage, tu as oublié de protéger ton bras avec de la crème solaire car tu as lu dans une interview qu'il en était allergique...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
perigo
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 10/02/2015 à 14:31:15
pffiou...j'ai tout donné là...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:31:40 ]
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 10/02/2015 à 17:33:51
Citation de paroukal :
Citation :Premier concert de ma vie en 1977 au Palais des Sports
Citation de paroukal :
Citation :Premier concert de ma vie en 1977 au Palais des Sports
Double tournée, 76 avec Bill Bruford et 77 avec Chester Thomson pour la mémoire qui flanche relire la pochette se Seconds Out
- < Liste des sujets
- Charte