réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
- 250 réponses
- 71 participants
- 32 540 vues
- 67 followers
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2015 à 12:41:05Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 23/02/2015 à 17:04:57
Citation de Djardin :
...le truc horrible où chacun joue son truc tout seul sans écouter les autres. immonde.
Ca c'est le pire pour la musique.. mais malheureusement c'est pas qu'en free jazz pour le coup on retrouve ça dans beaucoup de styles (dès qu'il y a plus d'un gratteux dans le groupe.. non j'rigole)
Anonyme
755
132 Posté le 23/02/2015 à 17:08:16
Tu vois que tu réussi en Jazz à Paris lorsque tu passes des salles en sous-sol des quartiers étudiants, aux restaurants des quartiers des touristes ou tu joues sur fond sonore de discussions et de bruits de bouffe, puis enfin dans les salons/bars des quartiers chics, ou ton admiratrice au bar au décolté plongeant te dit à la pause en te mettant une main sur la poitrine "mon chou t'es trop top toi, tu montes ?"
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
133 Posté le 23/02/2015 à 17:10:40
Citation de gerfaut12 :
Merci de m'avoir corrigé, la phrase est bien plus percutante comme ça et c'est bien celle du film
(j'aurai du mettre un ptit smiley dans post car en me relisant je me dit que ça aurait pu être mal pris alors que c'était pas le but)
Anonyme
30851
134 Posté le 23/02/2015 à 17:12:24
Citation de Dantehicks :
Citation de Djardin :...le truc horrible où chacun joue son truc tout seul sans écouter les autres. immonde.
Ca c'est le pire pour la musique.. mais malheureusement c'est pas qu'en free jazz pour le coup on retrouve ça dans beaucoup de styles (dès qu'il y a plus d'un gratteux dans le groupe.. non j'rigole)
Y'a encore pire que ça : le grindcore et toute ses déclinaisons, c'est pareil que le free jazz les musicos ne s'écoutent pas entre eux MAIS même le zikos lui même n'écoute pas ce qu'il joue.
Anonyme
755
135 Posté le 23/02/2015 à 17:13:22
Brève de comptoir : "Le free, c'est des mecs qui s'échauffent tout seuls/ensemble sur scène. Mais pourquoi il le font aussi longtemps, presque pendant toute la durée du concert ?"
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
136 Posté le 23/02/2015 à 17:21:18
Citation de Robert75 :
Tu vois que tu réussi en Jazz à Paris lorsque tu passes des salles en sous-sol des quartiers étudiants, aux restaurants des quartiers des touristes ou tu joues sur fond sonore de discussions et de bruits de bouffe, puis enfin dans les salons/bars des quartiers chics, ou ton admiratrice au bar au décolté plongeant te dit à la pause en te mettant une main sur la poitrine "mon chou t'es trop top toi, tu montes ?"
Je trouve le final pas mal, moi...
Barry Centre (jeu de mots)
Romano_
1164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 23/02/2015 à 17:22:11
[/quote]
Y'a encore pire que ça : le grindcore et toute ses déclinaisons, c'est pareil que le free jazz les musicos ne s'écoutent pas entre eux MAIS même le zikos lui même n'écoute pas ce qu'il joue. [/quote]
Ça c'est parceque le volume est trop fort, c'est donc physiquement impossible de s'entendre, les autres non plus d'ailleurs!
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
138 Posté le 23/02/2015 à 17:22:50
Citation de Tchandra78 :
Tiens par exemple un groupe que j'adore, le batteur a un placement assez curieux, mais c'est entre autre ça qui fait le charme du groupe :
https://becalmhoncho.bandcamp.com/track/brimming
Cool merci c'est vraiment pas mal! sur ce titre je trouve pas son placement curieux perso.. J'ai pas écouté d'autres morceaux mais ça joue bien et c'est plaisant.
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:24:09 ]
Anonyme
30851
139 Posté le 23/02/2015 à 17:27:47
Citation :
Ça c'est parceque le volume est trop fort, c'est donc physiquement impossible de s'entendre, les autres non plus d'ailleurs!
Ha ben c'est pas trop le genre de la maison de baisser de 2 à 1,75 le 20 watts car il sonne un peu fort
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
140 Posté le 23/02/2015 à 17:35:14
Citation de rennfly :
Y'a encore pire que ça : le grindcore et toute ses déclinaisons, c'est pareil que le free jazz les musicos ne s'écoutent pas entre eux MAIS même le zikos lui même n'écoute pas ce qu'il joue. [/quote]
Ça c'est parceque le volume est trop fort, c'est donc physiquement impossible de s'entendre, les autres non plus d'ailleurs![/quote]
x
Hors sujet :
J'arrive pas à faire comprendre aux copains qu'on joue trop fort en repet... du coup aucune marge (c'est rock mais on est loin du grind core dc c'est pas un question de style c'est une question de gens) et donc si vous avez un truc pr faire comprendre ça... je prends /HS]
- < Liste des sujets
- Charte